Bonjour,
J'ai vécu une rupture amoureuse il y a 6 mois. Je n'attendais pas grand chose de cette relation qui s'est étalée sur deux ans avec de nombreux allers retours suite à des disputes récurrentes et des retrouvailles passionnées, juste de la sincérité dans les sentiments et les échanges. Cela n'a pas été le cas, je pense avoir été trahie et trompée dès le départ. Je me remets doucement de cette rupture mais j'ai du mal à lâcher prise, vraiment lâcher prise... Ce qui complique les choses c'est qu'il m'avait initiée à la danse et que notre rupture a signifié aussi une quasi rupture avec ce milieu qui me faisait du bien. Ce sont des conséquences directes et une partie de ma tristesse, je le sais, est liée à ce point.
Ces jours ci, la peine est revenue de plus belle. J'ai une grosse prise de conscience du fait qu'il ne m'avait peut être, sans doute, jamais aimée. Cette pensée que j'essayais de chasser, génère une grande douleur au fond de moi. J'aimerai comprendre pourquoi c'est si douloureux.... hormis l'ego, l'estime de soi....
est ce que je n'ai été qu'un objet pour assouvir ses désirs ?
pourquoi ai je accepté cela ?
pourquoi ai je du mal à accepter cette idée qu'il ne m'ait pas aimée ?
Que puis je faire pour guérir vraiment et profondément de cette blessure ?
Je veux juste prendre le temps de pauser les choses car je me rends compte que si je ne le fais pas, je revivrai sans doute la même chose à l'avenir... et que cette douleur restera tapie dans l'ombre. Mes questionnements sont très psychologiques, je le vois bien à la présence de la lune dans trois de mes tirages.
Merci pour vos lectures et vos conseils.