Bonjour à tous,
Mon conjoint est en difficulté en ce moment. J'ai le sentiment qu'il n'aime plus son travail et suite à ses 50 ans et à un enchainement de rendez-vous médicaux que je lui ai un peu imposés (ça a commencé car j'en avais marre de ses ronflements ), il a commencé un processus pour arrêter de fumer avec une adictologue alors que la cigarette était son point d'ancrage.
Parallèlement à ça il est un peu malmené par de nouvelles relations de mon entourage où je me rends bien compte qu'il a deux choix : essayer d'ouvrir son esprit et s'ouvrir au monde, comme nous, ou pas. Pendant longtemps je l'ai préservé et souvent je le rattrapais au vol en public quand il faisait un peu des bourdes (vais pas rentrer dans les détails). Maintenant je le laisse gérer seul et ça le met dans une position inconfortable où ses repères vis-à-vis de la masculinité doivent certainement être chamboulés.
Pour l'instant il végète et je le laisse. Il dort beaucoup par exemple, je pense qu'il n'est pas loin de la dépression. Et à la fois pouvait-il continuer à vivre comme il vivait ?...
Qu'est-ce qui va ressortir de tout ça ?
Merci pour votre aide concernant cette lecture.
Zosha