Alysa Escreveu:Bonjour Khristine7
Avec la Justice tout la haut, faire une main courante, pour au moins noter les faits.
Car avec la XIII R et la XVIII R ça n’a pas l’air de s’arranger au futur
Bon courage
Alysa
Bonjour Alysa,
Je ne voulais pas y croire mais oui, effectivement ça a recommencé en pire. Petage de plomb, insulte, je réponds, confrontation brutale, il fait mine de prendre sa poêle chaude qui était sur le feu... Ma mère toujours silencieuse et qui n'avait pas fait un geste jusqu'à présent pour me défendre, finit pas s'interposer.
Bref, une soirée cauchemardesque, j'ai failli faire mes valises mais tous les hôtels étaient complets.
J'ai quand même pris conscience que, en dehors du problème du gars, c'est que ma mère ne lui dit rien clairement et ne se positionne pas. Comme d'habitude, elle se plaint, c'est moi qui essaie de l'aider et c'est moi qui trinque car lui croit que c'est moi qui est à l'initiative or c'est ma mère.
Je connais cette situation depuis mon enfance, j'avais juré de ne plus retomber dans ce piège mais à nouveau j'ai plonge dedans or nerveusement je n'en suis plus capable. Mes propres enfants ne supportent plus cette ambiance également, c'est trop de tension nerveuse.
Ma mère a toujours plus ou moins vécu ce genre de situation dans sa vie personnelle mais je n'ai plus envie de subir ça. Elle est très forte quand elle a décidé quelque chose mais là, visiblement, elle n'assume pas.
Il faut vraiment que j'arrête de me sentir responsable de sa vie, de sa sécurité ou de son bien-être... Et que j'arrête de subir ses choix ou ses non-choix...
Je vais faire une main courante discrètement, on ne sait jamais et j'ai fait appel à quelqu'un que je connais pour tous nous protéger de façon occulte.
Donc je pense que l'étoile tournée à l'envers vers la force, finalement c'est moi et c'est un problème. On voit bien que la force (ma mère est vierge ascendant lion) est capable de gérer la situation si elle le veut vraiment...
Le Pape est peut-être la promesse de m'occuper de ma mère que j'ai faite à mon père quand il était en pleine phase de cancer avant son décès, pour l'aider à partir en paix. Mais ma mère est tout à fait capable de s'occuper d'elle-même, elle a plein de sous et elle pourrait vivre sa vie autrement mais c'est son choix...
Bonne journée