Rêve surprenant, questionnements

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rêve surprenant, questionnements

Mensagempor Zosha » Sun Nov 14, 2021 9:12 am

Bonjour à tous,

J'ai fait un rêve surprenant cette nuit. J'ai rêvé d'une planche appartenant à mon conjoint sur laquelle des objets avaient été collées et sur laquelle était diffusée une vidéo familiale.
Cette planche lui avait été donnée par sa famille, notamment par son père de l'époque où il avait son restaurant, d'ailleurs c'était écrit dessus "restaurant" peut-être parce que dans le rêve nous avons un restaurant où un lieu accueillant du public. Ma BM me voit jeter au fur et à mesure les objets cassés ou abimés collés à la planche, des trucs vraiment moches et désuets je fais un tri. Et là elle me demande pourquoi, elle semble dire que les objets ne sont pas si cassés et encore utiles. De là je lui dis "alors prenez la planche si vous y tenez ?" et là elle me répond que ça la renvoie à des choses trop douloureuses :idea: et qu'elle n'y tient pas. Alors j'essaie d'entrer dans une argumentation sans m'énerver, pour lui expliquer que pour nous aussi c'est la même chose en lui faisant comprendre que ça nous encombre. Mon conjoint est dans les parages mais n'a pas de rôle particulier dans le rêve, il est occupé à autre chose mais ne dit rien de spécial. Je ne me souviens plus du reste.

J'ai fait d'autres rêves très symboliques sur ma propore famille cette nuit et je suis sûre que le fait que Kristine ait parlé de généalogie a influé sur moi. :!:

Que signifie ce rêve pour moi d'après le Tarot ? J'ai l'impressions qu'il y a des secrets de famille et qu'elle cherche toujours à compenser par des objets mais pour l'instant je ne sais pas ce que c'est.

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peut-on avoir des doutes sur la paternité du père de J, mon conjoint (il est mort aujourd'hui) ? Pour ma part j'en ai de sérieux avec des faits avérés...
Je précise que je fais ce tirage pour moi et que ça n'influera pas sur mon conjoint, je ne lui en parlerai pas. Cela m'aidera simplement à savoir si je ressens et vois juste, si le Tarot le permet.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20U:
:TppfFR:

Si ces tirages vous inspirent...Merci à vous de m'aider à résoudre ces enigmes.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Rêve surprenant, questionnements

Mensagempor Sirenn » Sun Nov 14, 2021 12:09 pm

Zosha Escreveu:Bonjour à tous,

J'ai fait un rêve surprenant cette nuit. J'ai rêvé d'une planche appartenant à mon conjoint sur laquelle des objets avaient été collées et sur laquelle était diffusée une vidéo familiale.

Je tente Zosha, Sirenn en mode Jung! Ton rêve est assez facile à décrypter ... pour moi, il n'y a pas besoin de faire un tirage (expression de l'inconscient ) pour expliquer un rêve (autre expression de l'inconscient)
Type planche à dessin? si oui, elle représente le capital affectif familial transmis

Cette planche lui avait été donnée par sa famille, notamment par son père de l'époque où il avait son restaurant (le restaurant représente la capacité d'aimer) d'ailleurs c'était écrit dessus "restaurant" peut-être parce que dans le rêve nous avons un restaurant où un lieu accueillant du public. Ma BM me voit jeter au fur et à mesure les objets cassés ou abimés collés à la planche, des trucs vraiment moches et désuets je fais un tri.( Tu aides consciemment ton compagnon à se débarrasser de vieux schémas et ça ne doit pas réellement plaire à ta BM) ) Et là elle me demande pourquoi, elle semble dire que les objets ne sont pas si cassés et encore utiles. De là je lui dis "alors prenez la planche si vous y tenez ?" et là elle me répond que ça la renvoie à des choses trop douloureuses :idea: et qu'elle n'y tient pas (Par contre, elle a dû elle-même vivre à l'opposé de ce que l'on attendait d'elle) Alors j'essaie d'entrer dans une argumentation sans m'énerver, pour lui expliquer que pour nous aussi c'est la même chose en lui faisant comprendre que ça nous encombre. Mon conjoint est dans les parages mais n'a pas de rôle particulier dans le rêve, il est occupé à autre chose mais ne dit rien de spécial. Je ne me souviens plus du reste.(Dommage pour la fin!)

J'ai fait d'autres rêves très symboliques sur ma propore famille cette nuit et je suis sûre que le fait que Kristine ait parlé de généalogie a influé sur moi. :!:

Que signifie ce rêve pour moi d'après le Tarot ? J'ai l'impressions qu'il y a des secrets de famille et qu'elle cherche toujours à compenser par des objets mais pour l'instant je ne sais pas ce que c'est.

Je laisse les tirages pour quelqu'un d'autre :D
Voilà pour moi! :wink:

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peut-on avoir des doutes sur la paternité du père de J, mon conjoint (il est mort aujourd'hui) ? Pour ma part j'en ai de sérieux avec des faits avérés...
Je précise que je fais ce tirage pour moi et que ça n'influera pas sur mon conjoint, je ne lui en parlerai pas. Cela m'aidera simplement à savoir si je ressens et vois juste, si le Tarot le permet.

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar12U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar20U:
:TppfFR:

Si ces tirages vous inspirent...Merci à vous de m'aider à résoudre ces enigmes.
Zosha
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Sun Nov 14, 2021 2:00 pm

(Je rajoute un truc concernant ta BM: ou vivre à l''opposé ou se plier à un choix qui n'a pas été le sien/ ce qui explique la douleur de s'y replonger.)
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Mon Nov 15, 2021 7:58 am

Bonjour Sirenn,

Merci pour cette analyse :wink:

Vu le personnage on a quand-même du mal à l'envisager comme une personne en souffrance ou bien en train de se plier à tel ou tel désir, c'est pas le genre :?
Et à la fois elle était peut-être pas assez rebelle non plus pour se construire en opposition à sa famille par exemple.
Je crois que c'est plus par rapport à son mari (avec qui elle s'est mariée deux fois !!) que ça devait coincer, mais pour l'instant je ne connais pas la vérité...
En tout cas y a plein de mystères ! 8)

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Mon Nov 15, 2021 11:00 am

Hé oui, c'est ça aussi l'intérêt: les mystères! :D Comme cela, on cherche!

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 36 visitantes