tibilule Escreveu:Bonjour,
pouvez-vous préciser rapidement quels sont les plus gros postes de dépenses concernant la maison ? cette question parce que j'hésite dans la lecture du deuxième tirage et je me demande si certains postes ne peuvent pas être réduits avec quelques transformations, de sorte que vous puissiez conserver la maison mais sans vous ruiner.
COncernant le tirage 1, il y a un projet de changement géographique par la même occasion ? ou de changer de zone, même en restant dans la même région ?
Je me pose la question avec le mat et le chariot.
La garder malgré le coût je suis vraiment pas sûre, mais plutôt si vraiment ça vous tient à coeur essayer de la garder en faisant évoluer le coût peut-être.
Zosha Escreveu:Bonjour,
J'ai la même vision que Tibilule concernant le fait de garder la maison.
L'asn invite à un changement pour s'épanouir totalement dans cette maison.
Est-ce possible pour vous de louer une chambre, changer le système de chauffage ou autre pour réduire les dépenses ? J'ai la même interrogation concernant les charges, quelles sont-elles ?
Zosha
Zosha Escreveu:Bonjour Chani,
Alors je ne comprends pas ce qui est cher, les impots fonciers ?
Tu as du gaz ?
C'est une maison en copro ?
Ca ne te dérange pas de nous indiquer clairement le genre de dépenses ? Parlons chiffres si tu veux ça ne me dérange pas.
Car si les énergies sont pas chère alors je ne comprends pas ce qui est cher
Zosha
tibilule Escreveu:bonjour,
du coup je suis encore plus dubitative sur le fait de vendre, d'après votre réponse.
Vous avez énormément investi, financièrement mais sans doute aussi affectivement, pour choisir comment aménager.
Mais parallèlement vous évoquez le fait de vivre chacun séparément si vous vendiez. La question maison soulève donc la question du couple en "filigrane" ?
Depuis la rénovation votre vision a évolué et chacun de vous aimerait retrouver plus d'indépendance ?
Piste : si réduire n'est pas possible, est-il possible de concilier les deux idées
mettre en location pour rembourser purement et simplement le crédit, donc loyer = crédit -> ça vous remet à zéro les compteurs au niveau de vos charges, et vous conservez la maison en attendant de voir si vous voulez l'habiter à nouveau par exemple.
vivre chacun séparément si c'est ce à quoi vous aspirez, ainsi vous répondez à ce besoin sans avoir dû sacrifier votre maison.
Si vous arrivez à équilibrer le crédit par une location, (et une maison rénovée avec soin se louera forcément), il sera toujours temps de décider de vendre quand vous serez prêts si c'est ça que vous souhaitez finalement.
Je dis cela parce que pour moi aucun des deux tirages n'est fabuleux, et vous dites qu'il n'est pas possible de réduire les charges. De plus il y a cette question de couple qui interroge.
Si je peux me permettre vu que ce n'était pas la question initiale, qu'est-ce qui vous a poussés à envisager de ne plus acheter en commun ?
tibilule Escreveu:Bonsoir,
oui en effet vu le montant que vous payez peu probable de trouver des locataires à ce prix.
Vous êtes un peu "pris à la gorge" en quelque sorte si je comprends bien.
Essayez peut-être une question ouverte de type "conseil par rapport à la maison". Le tarot répondra, c'est sûr, après faudra juste qu'on arrive à déchiffrer
Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13 e 9 visitantes