Ok Rosinette, un peu loin quand-même je suis entre Nantes et Vannes mais si tu passes pa là ce sera avec plaisir
Bonjour Kristine,
J'ai bien lu tes deux lectures et je te remercie.
Par contre la réussite c'est un concept qui ne me parle pas du tout
Je gagne ou plutôt je gagnais (cause COVID...) correctement ma Vie selon mes propres critères car avec 1500€ je suis déjà très contente
et ça nous permet de payer le crédit et le matos pour les travaux. Mais moins que ça cela devient compliqué et même angoissant... Ce qui est le cas pour moi en ce moment car ça a moins marché dernièrement. Peut-être même que l'origine de mon angoisse est liée à ça, à l'insécurité...
Le côté réussite en tant que reconnaissance cela me parle encore moins parce que franchement je m'en fiche. Donc il est plus question de confort que de sécurité et ça le confort, çe me fait du bien, ça m'allège et me donne de la liberté.
Je préfère bien réfléchir avant de prendre des décisions car je ne sais pas si c'est un burn-out lié à ce travail là, ou bien les travaux ou bien des choses émotionnelles plus profondes liées à mes parents en ce moment ou bien encore comme je disais le fait de ne pas être bien et de ne pas pouvoir faire bonne figure. C'est plus ça l'idée plutôt que le fait de ne pas avoir envie d'aller travailler, c'est le fait de devoir être un pilier et comme en ce moment je suis fragile...Ajouté au fait que je ne fais que travailler pour travailler et en effet j'ai toujours considéré ce travail alimentaire pour financer mes autres activités et comme jusque là à part les travaux il n'y en avait pas...En effet je perds en idées, en vitalité.
J'ai navigué encore dans cet état hier soir et aujourd'hui, je me suis fait du Reiki à fond, du Yoga, je sais comment aller mieux, je peux le faire. Après je me dis que dans la vie on fonctionne par étapes et je suis peut-être à une étape ou je dois aller plus haut, pas me contenter de me faire un peu de bien avec les énergies mais vraiment vraiment travailler sur moi, prendre soin de moi, faire les rituels qui me font du bien etc. J'ai eu tendance à me négliger je pense.
Par contre je dois solutionner quelque chose avec mon conjoint concernant notre organisation car je prévois mes stages longtemps à l'avance et quand je bosse il part à la campagne, une fois par mois. Par contre il est d'astreinte au même rythme mais il ne le sait que 2semaines avant, ce qui fait que dans ce cas, quand il reste à Paris, je peux faire mon stage tranquille et je suis bien moins angoissée de savoir qu'il m'attend à la maison. Pour l'instant il veut pas lâcher le fait de demander à son employeur de le prévenir bien avant. Faut qu'on en rediscute mais pour l'instant et comme d'hab concernant d'autres personnes, il privilégie une instance autoritaire au lieu de moi. Il suffirait qu'il demande et je suis sûre qu'ils accpeteraient de prendre ses dates
Sinon tout abandonner ou faire une pause me mettrait vraiment en difficulté à tous les niveaux car je n'aurais pas d'assurance maladie donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Par contre cette commissaire d'expo m'a répondu et nous allons prendre rdv, il est possible que le projet se fasse et au-delà de ça on va se voir pour parler de mon idée de lieu et c'est aussi possible qu'on parle de mes dessins, etc.
Donc oui je dois à nouveau nourir ça comme tu dis, c'est hyper important que je continue à nourrir cette part de moi.
Mais honnêtement je pense que ces angoisses sont liées à quelque chose de vraiment émotionnel qui se cache derrière...Et je ne sais pas encore quoi.
Bises
Zosha