Maintenir le cap

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maintenir le cap

Mensagempor Zosha » Sat Dec 11, 2021 7:11 am

Hello,

Désolée pour toutes ces demandes, le tarot peut m'aider en ce moment où je me sens très fragile, c'est arrivé consécutivement au vaccin et à une discussion avec mon amie d'enfance dépressive.
Bref. Je continue d'aller au travail, les séances et les stages mais c'est sur un fil, parfois j'ai envie de pleurer rien que l'idée d'y aller et de devoir montrer bonne figure. J'essaie de maintenir un cap dans mon esprit, surtout pas me mettre en mode robot mais j'essaie de me dire, à chaque instant sa peine, dès que j'ai la sensation de descendre en moi-même je me remets constamment sur les rails, c'est très flou ce que je dis. Mais j'essaie de pas descendre, j'essaie de rester accrochée au réel.

Vais-je tenir le cap concernant le travail?
Ces séances sont bénéfiques pour moi, c'est mon travail et ma source financière j'aimerais continuer à le faire malgré tout.

:Tar08U: :Tar07U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Maintenir le cap

Mensagempor Rosinette » Sat Dec 11, 2021 1:21 pm

Bonjour Zosha. Alors je vais dire le truc qui le vient comme ça : si les 2 chevaux arrivaient à rester Unis, l'un ramènerait le glaive de la justice pour que l'autre tranche les liens du pendu...
Bon, je n'ai pas encore réfléchi à ce que je viens d'écrire, c'est venu tout seul...

À bientôt Zosha. Si tu es en Bretagne, nous pourrions nous rencontrer :)
Rosinette

Registado: Wed Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Sat Dec 11, 2021 1:26 pm

Hello :wink:

Zosha Escreveu:Bref. Je continue d'aller au travail, les séances et les stages mais c'est sur un fil, parfois j'ai envie de pleurer rien que l'idée d'y aller et de devoir montrer bonne figure

Franchement, ce que tu exprimes, ce n'est pas un bon signe, c'est souvent ça le symptôme du début d'une déprime ou d'un burn - out :?
Avoir envie de pleurer à l'idée d'y aller c'est problématique. Je comprends ton besoin de sécurité mais si ça va à l'encontre de qui tu es et de ce qui te rend vivante, il faudrait peut-être te poser la question : la survie ou la vie ? :?: :idea:
Bon, en voyant ton autre tirage, je pense que ça rejoint ce tirage, il y a une autre piste à explorer qui te correspond aujourd'hui davantage, qui t'apporte plus de joie et te fait te sentir vivante... :idea:
Peut-être lâcher une certaine idée de la réussite ?
Le Pendu au futur peut indiquer soit qu'effectivement il serait positif que tu fasses un arrêt, soit de voir ta conception de la réussite sous un angle complètement différent... :idea:
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sat Dec 11, 2021 4:15 pm

Bonjour Rosinette, je n'ai pas tout compris mais oui l'idée de couper avec une forme d'enfermement oui ça me parle pas mal. Avec plaisir pour se voir en Bretagne où es-tu exactement ?
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Rosinette » Sat Dec 11, 2021 10:52 pm

Je vis près de Lorient...
Rosinette

Registado: Wed Feb 08, 2017 7:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sun Dec 12, 2021 9:11 pm

Ok Rosinette, un peu loin quand-même je suis entre Nantes et Vannes mais si tu passes pa là ce sera avec plaisir :wink:

Bonjour Kristine,

J'ai bien lu tes deux lectures et je te remercie.

Par contre la réussite c'est un concept qui ne me parle pas du tout :lol: Je gagne ou plutôt je gagnais (cause COVID...) correctement ma Vie selon mes propres critères car avec 1500€ je suis déjà très contente :wink: et ça nous permet de payer le crédit et le matos pour les travaux. Mais moins que ça cela devient compliqué et même angoissant... Ce qui est le cas pour moi en ce moment car ça a moins marché dernièrement. Peut-être même que l'origine de mon angoisse est liée à ça, à l'insécurité...
Le côté réussite en tant que reconnaissance cela me parle encore moins parce que franchement je m'en fiche. Donc il est plus question de confort que de sécurité et ça le confort, çe me fait du bien, ça m'allège et me donne de la liberté.

Je préfère bien réfléchir avant de prendre des décisions car je ne sais pas si c'est un burn-out lié à ce travail là, ou bien les travaux ou bien des choses émotionnelles plus profondes liées à mes parents en ce moment ou bien encore comme je disais le fait de ne pas être bien et de ne pas pouvoir faire bonne figure. C'est plus ça l'idée plutôt que le fait de ne pas avoir envie d'aller travailler, c'est le fait de devoir être un pilier et comme en ce moment je suis fragile...Ajouté au fait que je ne fais que travailler pour travailler et en effet j'ai toujours considéré ce travail alimentaire pour financer mes autres activités et comme jusque là à part les travaux il n'y en avait pas...En effet je perds en idées, en vitalité.

J'ai navigué encore dans cet état hier soir et aujourd'hui, je me suis fait du Reiki à fond, du Yoga, je sais comment aller mieux, je peux le faire. Après je me dis que dans la vie on fonctionne par étapes et je suis peut-être à une étape ou je dois aller plus haut, pas me contenter de me faire un peu de bien avec les énergies mais vraiment vraiment travailler sur moi, prendre soin de moi, faire les rituels qui me font du bien etc. J'ai eu tendance à me négliger je pense.
Par contre je dois solutionner quelque chose avec mon conjoint concernant notre organisation car je prévois mes stages longtemps à l'avance et quand je bosse il part à la campagne, une fois par mois. Par contre il est d'astreinte au même rythme mais il ne le sait que 2semaines avant, ce qui fait que dans ce cas, quand il reste à Paris, je peux faire mon stage tranquille et je suis bien moins angoissée de savoir qu'il m'attend à la maison. Pour l'instant il veut pas lâcher le fait de demander à son employeur de le prévenir bien avant. Faut qu'on en rediscute mais pour l'instant et comme d'hab concernant d'autres personnes, il privilégie une instance autoritaire au lieu de moi. Il suffirait qu'il demande et je suis sûre qu'ils accpeteraient de prendre ses dates

Sinon tout abandonner ou faire une pause me mettrait vraiment en difficulté à tous les niveaux car je n'aurais pas d'assurance maladie donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Par contre cette commissaire d'expo m'a répondu et nous allons prendre rdv, il est possible que le projet se fasse et au-delà de ça on va se voir pour parler de mon idée de lieu et c'est aussi possible qu'on parle de mes dessins, etc.
Donc oui je dois à nouveau nourir ça comme tu dis, c'est hyper important que je continue à nourrir cette part de moi.

Mais honnêtement je pense que ces angoisses sont liées à quelque chose de vraiment émotionnel qui se cache derrière...Et je ne sais pas encore quoi.

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Mon Dec 13, 2021 8:52 am

En revanche donner une nouvelle direction à mon travail ça oui, je cherche. Je cherche une activité où je doive moins être l'exemple, quelque chose de plus dynamique.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Mon Dec 13, 2021 9:11 am

Salut Zosha,

Comment vas-tu?

Je rejoins le commentaire de Khristine pour ton tirage.

Quand on le regarde : le Charriot au présent qui comtemple la Justice... on dirait que tu essayes de retrouver dans cette activité pro un équilibre que tu n'as plus mais que tu as eu. Peut-être un équilibre intérieur... un sentiment de sécurité, de confort.
Avec le Pendu en fin de tirage, il y a comme une nécessité à faire une pause, donc, y réfléchir... sur ce qui a" bougé" en toi, je pense.
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Mon Dec 13, 2021 9:31 am

Salut Sirenn,

Comment vas-tu?

Bof...justement, pas très bien... :?

En fait je sais que je dois changer quelque chose mais la question c'est que je ne sais pas si je dois en passer sur un changement officiel qui est je dois le dire bien mon genre en scoprionne que je suis, où si je dois faire une transisition.
Déjà avant l'été j'ai proposé un nouveau stage qui me correspondait davanatge et j'ai pas eu d'inscrits. Je sais que le changement doit s'amorcer mais je pensais pas que j'en arriverais à "prendre sur moi" pour ce que je fais actuellement. Je pensais que la transition se ferait en douceur.

on dirait que tu essayes de retrouver dans cette activité pro un équilibre que tu n'as plus mais que tu as eu

Oui ça me parle. En fait "matériellement" en effet l'équilibre n'est plus puisque je n'ai plus autant d'isncrits, oui tu as raison.
Peut-être que l'équilibre serait retrouvé si c'était le cas mais dans les faits ce n'est pas le cas donc...et ça risque pas de l'être tout de suite car avec la distanciation sociale je ne pense pas pouvoir revenir aux nombre de particpants antérieurs.

Je vais voir comment réorganiser tout ça. Je ferai peut-être comme je l'avais déjà décidé par nécessité il y a quelques années, c'est-à-dire à nouveau réduire à un seul stage par mois, et ensuite on verra si ça va mieux.

Merci les filles; c'est fou d'avoir écrit ça je sens un poids se libérer... :idea:

Comme j'ai pas mal de hauts et bas on va voir ce que ça donne, si cette libération perdure...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Mon Dec 13, 2021 10:02 am

coucou les filles :wink:

bon, tu peux remplacer le mot réussite par "mon action dans le monde" peut-être ? ou réussite à avoir trouvé un équilibre dans le passé comme l'exprime Sirenn ?

Mais avec le Pendu, il y a quand même l'idée de voir les choses sous un tout autre angle :idea: On change, les choses changent, rien n'est figé et sans doute y-a-t-il quelque à ressentir en soi pour s'adapter à ce nouveau mode de toi-même ? comme une nouvelle version ou une nouvelle mise à jour de soi-même finalement ? :wink:

Bonne journée !
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed Dec 15, 2021 12:19 pm

Bonjour Kristine,

il y a quand même l'idée de voir les choses sous un tout autre angle :idea: On change, les choses changent, rien n'est figé et sans doute y-a-t-il quelque à ressentir en soi pour s'adapter à ce nouveau mode de toi-même ? comme une nouvelle version ou une nouvelle mise à jour de soi-même finalement ? :wink:

Oui sans doute...Je vois ce que tu veux dire, c'est peut-être ce qu'il est en train de se passer, c'est pour ça que je tente d'être patiente.
Merci Kristine

Ca va mieux concernant l'angoisse. Par contre ça se tranforme en tristesse.
Et l'angoisse vient peut-être de la peur de l'inconnu, comme si j'étais au pied du mur et que c'était impossible de continuer comme ça.

Ca va un peu mieux dans l'ensemble. J'ai ralenti mon acitivité et je me mets la barre moins haut.

Mais je me demande si ce n'est pas lié ce mal-être en partie à mes parents. Ils ont énormément de problèmes en ce moment et ça me rend triste de devoir mettre des limites à leur demande d'aide et de soutien. C'est toujours le même scénario...

Mes parents vont-ils aller mieux, se sortir de cette situation ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar18D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar20U: :Tar19U:
:TppfFR:

Bizarre en fait on dirait ma propre déprime à moi ? Les parents ne sont pas là :idea: Et le tirage n'est pas si pourri :lol: lol

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed Dec 22, 2021 6:30 pm

Hello,

Petit retour sur ce post.

Je vais beaucoup mieux. J'ai ralenti les stages dans l'idée d'arrêter ou de n'en faire que quelques uns par an. D'un autre côté mon temps est enrichi par de nouveaux projets. Un coaching très excitant qui a démarré où je coache une masseuse à ouvrir son cabinet (et c'est créatif), un projet artistique et peut-être une collaboration en coaching d'enreprenariat avec ma soeur.

Je suis vraiment contente d'avoir réagi et rebondi car ce trou noir c'était pas possible !!
Merci la Vie :P
Et merci à vous :wink:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Thu Dec 23, 2021 8:31 am

Super, c'est cool ! :D
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado: