Rebonjour Sam77,
Ce que je te souhaite c'est que tu te sentes bien, épanouie dans tes relations : amicales ou amoureuse.
je vais te dire ce que j'ai compris sur moi : je suis fait pour l'eau calme
, je vais m'expliquer :
Avec ma femme, depuis le 1er jour que je l'ai connu, et bien je me suis toujours senti bien avec elle : tout coule de source, je n'ai jamais ressenti un mal etre qui me ronge de l'intérieur.
C'est vrai que j'ai jamais ressenti la passion amoureuse pour elle (peut etre que c'est parce qu'on s'est connu après nos 30 ans), même au début, ce que je ressentais et que je ressens encore avec elle : c'est que tout est calme en moi intérieurement , je ne sens pas de mal être avec elle. Je vois ma relation avec elle comme une joli lac à l'eau calme : quand on s'y baigne, on est bien, ca ne me procure pas de grand frisson c'est vrai, mais quand je sors de l'eau, je me sens toujours aussi bien que j'en y étais entré, j'ai pas de changement c'est vrai, mais je ne me sens pas mal après.
Avec D, ce que j'ai eu pendant presque un an et demi, c'est une obsession amoureuse pour elle, je me sentais vivre, j'avais des sentiments que j'avais jamais ressenti avant avec une femme, un désir fou, toute le temps l'envie d'être en contact avec elle, je pensais à elle toutes mes journées, c'en était devenu une obsession, et c'est bien pour cela que c'est maintenant difficile pour moi d'en sortir : mon cerveau a été tellement marqué par cette obsession, que c'est devenu un automatisme de penser à elle, de ressentir le besoin d'être en contact avec elle. Et que c'est cela qui m'a fait me questionner sur mes sentiments pour ma femme : avec une autre femme, je ressens un désir fou, une passion, je ne ressens pas cela pour ma femme, dois je alors la quitter ?
(aparté : maintenant que la passion est partie, je la vois autrement et à cause de l'affection que j'ai toujours eu pour elle j'ai voulu qu'on construise quelque chose qui est très beau à mes yeux, une vraie amitié où chacun tient à l'autre,
mais elle ne la pas voulu et n'a rien permis pour y donner une chance)
Je compare cela à une mer agité, pleine de vagues, de houle.
On a envie de s'y baigner pour bien s'amuser, c'est vivant ! quand on est dedans, on est emporté par le tourbillon des vagues, on a plein de sensation !
Mais, quand on sort de la mer, on est lessivé, l'estomac en vrac, on se sens mal
et à cause de ce sentiment d'être vivant, emporté par les vagues, on a encore envie d'y retourner, même si on sait que quand on va encore ressortir de la mer, on se sentira à nouveau mal ...
et bien moi, je vois que la mer pleine de vague de houle, ca me convient pas, ce qui me convient c'est mon petit lac calme. C'est vrai que je dois abandonner cette idée de m'amuser follement, mais par contre j'ai la garantie que
je me sentirais bien tout le temps. J'ai compris que pour moi, c'est l'eau calme qui me convient, et que si j'ouvre bien les yeux, j'y trouve plein de beauté sur ce lac : des beaux nénuphars, des jolies libellules, les animaux de la forets qui viennent le matin s'y abreuver. Il faut être attentif et patient, mais si on regarde bien, on y voit toute une beauté qui nous rend très heureux.
Ce que je veux te dire Sam77, c'est qu'il y a des fois une différence entre ce qu'on désire et ce qui nous est bon et que parfois, on doit avoir le courage de faire le choix d'abandonner certain désirs, car on se rend compte qu'on arrivera jamais à les satisfaire alors que d'autres choses toutes simples qu'on a déjà, nous font du bien, mais on ne s'en rend pas compte.
Comme je te l'ai dit, je te souhaite de vivre des relations où tu seras vraiment toi même, épanouie, et que surtout tu t'y sentes bien tout le temps.