Le pendu renversé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le pendu renversé

Mensagempor Evanuccia » Fri Jan 07, 2022 6:44 am

Tout d'abord, je présente mes meilleurs vœux à tous!
Je vois bien que je tourne comme un cobaye dans une situation névrotique, le pendu renversé me représente bien dans la situation , je n'arrive pas à trancher clairement et cette ambivalence qui me balade pèse sur le quotidien de la vie de ma famille. Pourtant, malgré cette mélasse, l'expérience me permet de prendre conscience graduellement de tant d'aspects. Pourtant, je sais que j'ai la responsabilité autant que lui de l'éducation de notre enfant. Cette responsabilité m'oblige, me demande de clarifier la situation, surtout sur le plan financier. En effet, j'ai traversé une période sans emploi et sans argent durant laquelle j'ai dû être dépendante de mon compagnon. Il me le reprochait quasi quotidiennement et se servait de ça pour me mépriser, m'agresser psychologiquement, allant jusqu'à me dire que je ne trouverai jamais de travail. Puis quand j'en ai trouvé enfin il me reprochait de l'obliger à arriver à l'heure le soir pour s'occuper de notre fille!!!
Bon depuis 10 mois je travaille, en CDI temps partiel et maintenant il me reproche de ne pas payer assez de frais, il me reproche de ne pas être propriétaire et sous-entend que je ne vaux rien car je ne suis pas propriétaire. Je lui ai dit que la propriété ne fait pas la valeur des êtres, que la propriété n'est pas un devoir, que mes devoirs sont la responsabilité auprès de ma fille, de l'éducation et de l'attention que je lui porte depuis sa naissance, que j'ai toujours été présente pour elle et qu'on ne juge pas les parents par rapport à leur statut social, il y a de très bons parents qui sont locataires et de mauvais parents propriétaires.
J'ai toujours participé aux frais courants à la hauteur de mes capacités financières depuis mon arrivée ici, et d'ailleurs, durant les 6 ans que j'ai passés seule avec ma fille, j'assumais tous les frais et lui versait une pension alimentaire de 150 € par mois. Mes parents m'ont un peu aidée pendant la période de 6 mois durant lesquels je n'avais plus aucune ressource. D'ailleurs, ma mère me disait à juste titre que dans un couple c'est normal de s'aider lorsqu'un des deux est en difficulté.
En venant vivre ici, j'ai dû abandonner mes deux autre filles qui entraient à l'université mais qui sont mes filles et qui continuent à avoir besoin de leur mère!!! La plus jeune qui est donc ici a aussi dû quitter ses sœurs pour venir vivre chez son père et changer de région, s'adapter à cette nouvelle vie. Tout celà est ignoré, bafoué par lui, il ne fait pas preuve de patience à son égard pour lui laisser le temps de construire une relation saine. Il me semble impatient, intolérant, autoritaire mais sans autorité au sens noble.
Nous sommes venues vers lui et il se campe derrière sa propriété, son bien-être, ses habitudes, sa jalousie, son manque de présence à son rôle. Pour ne pas entrer en lui et être présent à ses responsabilités, il affirme que je l'empêche de prendre sa place de père alors que c'est lui même qui la refuse.
Il m'a dit cette semaine "je suis ton bienfaiteur" , je pense qu'il est égocentrique, je ne sais pas s'il est capable de voir et de se corriger. En tout cas quand je calcule ma participation je vois qu'elle est juste et je n'ai pas l'intention de changer ou alors, de mon point de vue ça voudrait dire que c'est mon patron, que je travaille pour lui. Je ne suis pas propriétaire de cette maison, j'habite ici, je suis présente à mes responsabilités quotidiennes. Il est propriétaire de cette maison et de l'argent qu'elle représente, je ne vois pas ce qui lui faut de plus. L'enfant dont nous sommes tous 2 les parents ne lui appartient pas, ne m'appartient pas non plus. en revanche il nous appartient de lui apporter l'éducation et l'amour dont elle a besoin pour s'épanouir et devenir son tour responsable et autonome.

Ai-je une vision juste, réelle sur la situation?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar09U: :Tar10D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
Evanuccia

Registado: Sat Mar 19, 2016 9:29 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 21 visitantes