Ont elles manigancé derrière mon dos ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ont elles manigancé derrière mon dos ?

Mensagempor scorpion13 » Tue Mar 08, 2022 3:26 pm

Bonjour
Quelqu'un m'a suggéré que le comportement de D envers moi avait du être concerté avec ma femme, qu'elles se sont mis d'accord de comment D devait être avec moi :
- pour D, ainsi ne pas apparaître comme une femme pouvant briser un ménage
- pour ma femme, ainsi être rassuré que je ne pourrais pas être attiré par une autre femme

D et ma femme ont elles décidées ensemble de comment D devait être avec moi (cad distante, silence) ?
:Tar13U: :Tar17U: :Tar02U:
:TppfFR:

Si c'est cela, ça me ferait extrêmement mal que ni ma femme, ni D n'ai pu avoir confiance en moi
Et ça montre quel degré d'amitié il y a pour agir ainsi :-(

Ou je fais complètement fausse route ?
scorpion13

Registado: Wed Feb 24, 2021 1:42 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ont elles manigancé derrière mon dos ?

Mensagempor scorpion13 » Tue Mar 08, 2022 3:54 pm

Est-ce que ma femme a demandé à D d'être distante avec moi ?
:Tar13U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar05U: :Tar02U:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Moua » Wed Mar 09, 2022 9:25 pm

Bonjour

Dans ces deux tirages absolument rien n'indique de manigances, d'accords entre deux femmes etc, vraiment rien pour moi.

Et quelle drôle d'idée ça serait que d'essayer de voir si son mari est attiré par une autre... Enfin à son âge elle n'est pas au courant qu'un homme, même en couple peut être attirer par une autre ?au vu en plus de la facilité avec laquelle ils trompent leurs femmes...
À 15 ans on peut le croire avec toutes les bêtises romantiques qu'on nous met dans la tête , une fois adulte ça serait vraiment de la betise.
Moua

Registado: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor scorpion13 » Thu Mar 10, 2022 12:07 pm

Bonjour Moua,

merci de ton retour.

J'ai posé cette question car à un moment je ne savais plus trop quels étaient mes sentiments pour D. et j'ai le sentiment que le changement d'attitude de D est du à une concertation entre ma femme et D.

Pour résumer très rapidement :
juin 2019, j’apprend que D divorce par des amis en commun. J'en suis très chamboulé car c'est une amie importante pour moi (je la connais depuis plus de 15 ans)
Avec ma femme M, on décide de se rapprocher de D et de son futur-ex mari B pour leur montrer qu'on est là pour eux. Il ont vécu encore sous le même toi jusqu'en février 2021 car divorce long à faire pour de multiple raisons dont le confinement du au covid

de juin 2019 à décembre 2019, on est très proche, toutes les 3-4 semaines on se voit tous (ma femme, son futur-ex mari, nos enfants) ensemble les week-end. J’échange souvent pas whatsapp avec D en semaine, le soir.
j'ai commencé alors à faire une obsession amoureuse sur elle : je pensais tout le temps à elle, je voulais tout le temps être présent pour elle, je voulais tout le temps lui montrer l'affection que j'avais pour elle.
Ca m'a complétement chamboulé, ma femme s'en est aperçu et m'a fait la remarque fin 2019 que j'étais trop proche de D.
En novembre 2019 en constatant que je me sentais écartelé entre ma femme et D au niveau sentiments, j'ai décidé d'aller voir une psychologue
Avec la psy, entre novembre 2019 et juin 2019, j'ai dénoué tous les sentiments que j'avais : j'ai compris que mes sentiments d'amour vont pour ma femme, et que pour D j'ai de très fort sentiments d'affection, mais ce n'est pas des sentiments amoureux. par contre, j'avais pour elle du désir physique, ma psy m'a dit que cela ne se contrôle pas (phéromones), mais par contre qu'on peut décider ce qu'on en fait : soit on cherche à les assouvir, soit on les considère que comme un fantasme, et on gère cela comme des pensées. J'ai choisi de mettre ce désir physique à l'ordre du fantasme, pensées, et de ne plus alimenter cela par mon attitude : plus de paroles tendres, plus être "tactile" comme main sur le bras, l'épaule, le dos qui alimentent le désir physique.

de janvier 2020 à juin 2020, je ressens une souffrance émotionnelle dans ma relation avec D car je constate que c'est toujours moi qui va vers D pour prendre de ses nouvelles, faire en sorte qu'on se parle, qu'on se voit tous en famille.
Je sens qu'elle devient très distante de moi, et j'en souffre beaucoup car moi après cette phase de passion amoureuse sur elle que j'ai dépassé par mes séances chez la psy et un travail sur moi-même, je veux corriger cela en souhaitant qu'on soit tous les deux de vrais amis l'un pour l'autre.
Avec ma sincérité, je lui ai même parlé en juin 2019 de ce que je pense avoir vécu : j'y vais sur des oeufs avec elle, je lui demande si elle a ressenti de mon coté un changement d'attitude envers elle, elle me dit que non, seulement que j'ai été très attentionné pour elle, et que cela l'a beaucoup aidé dans cette période de divorce. Moi, je lui dit que je pense avoir fait un transfert amoureux sur elle car j'ai de très fort sentiments d'affection pour elle, mais que je sais que les sentiments que j'ai pour elle, c'est une amitié très forte. Elle ne répond pas, réagit pas à ce que je lui ai dit, et la conversation s'arrete très vite.

De juin 2020 à janvier 2021, plus de contact avec elle ; comme je souffrais beaucoup du déséquilibre de la relation que j'avais avec elle, c'était toujours moi qui allait vers elle pour prendre des nouvelles, je ne l'ai plus contacté après notre dernière conversation de juin 2020. Elle ne m'a jamais contacté.
Finalement, je l'ai revu début janvier 2021 pour se souhaiter la bonne année, ma femme et elle avaient organisé qu'on se voit puisque ca faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vu tous ensemble, depuis mai 2020.

Toute l'année 2021 a été très difficile émotionnellement pour moi car j'ai vu qu'elle ne prenais pas de contact avec moi, et moi quand je la contactais, elle répondait très peu. Quand je la voyais avec ma femme (4-5 fois dans l'année 2021), c'était des banalités qu'on se disait. Plussieur fois en 2021, j'ai eu des échanges difficiles avec elle où je lui reprochais sa distance avec moi.
Un jour, elle m'a répondu qu'elle ne veut pas de lien fort avec moi, pas de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme, et qu'il n'y aura pas réciprocité dans les échanges personnels : que elle serait là pour m'écouter si j'avais besoin de lui parler, mais que elle ne ne ferait pas dans l'autre sens.

donc pour finir, pourquoi j'ai posé cette question au tarot sur la connivence entre ma femme et D sur l'attitude que D a d'être distante avec moi :
* fin 2019, ma femme me fait la réflexion que je suis trop proche de D et que je parle trop d'elle, que je suis trop en empathie avec elle
* je me plaignais à ma femme que D me mette à distance d'elle, de parler souvent de D à la maison, ca créait des disputes entre ma femme et moi, ma femme me disait que je suis trop fixé sur elle.
J'ai alors répondu à ma femme que je ne ressentais que de l'affection pour D, c'est parce que je tiens à elle que son attitude de distance avec moi me fait si mal, et si j'en parle c'est parce que ca me touche beaucoup, et que je voulais seulement une amitié avec elle, rien d'autre, ce ne me venait pas à l'idée autre chose.
Et lors d'une discussion animé là-dessus, ma femme me répond quelque chose comme "mais je suis sûr que pour D il n'y aura jamais rien d'autre"

Quand j'ai dit cela à un ami, il m'a dit, mais tu n'as pas compris ? pour que ta femme dise cela, c'est que D a donné des assurances à ta femme qu'il n'y aura jamais rien entre vous deux, c'est qu'elles ont donc discuté de toi entre elles, de ton attitude envers D. Et donc, il m'a dit, l'attitude de D d'être distante envers toi, c'est pour que ta femme soit conforté qu'il n'y aura jamais rien entre toi et D et pour D c'est pour montrer qu'elle ne sera pas une briseuse de ménage

Moi, j'arrive pas à comprendre cela. On peut être marié et avoir une amitié avec une femme, c'est des sentiments totalement différent.

Depuis le 1er janvier 2022, j'ai coupé tout contact avec D, ca s'est très mal passé me concernant le 1er janvier quand on l'a vu chez elle avec d'autres personnes. elle n'a pas communiqué avec moi, ne m'a jamais demandé de mes nouvelles alors que ca faisait plus de deux mois qu'on ne s'était pas vu. Elle a été distante avec moi tout l'après-midi.
Alors j'ai dis stop à ma souffrance causée par cette relation qui n'est plus de l'amitié. le 3 janvier, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne remettrais plus jamais les pieds chez elle, que c'était la pire des hôtesses comment elle m'avait ignoré tout l'après-midi, et que je tirais maintenant un trait sur elle car j'ai été encore une fois blessé par sa distance envers moi alors que je lui avais dis plusieurs fois que son attitude de distance me blessait, et que je ne veux plus être blessé maintenant.
Depuis, il n'y a eu plus aucun contact entre elle et moi.

Moi, je pense que c'est à elle de réparer l'amitié qu'elle a abimé entre nous.
Moi, j'ai toujours été sincère et honnête. Quand j'ai vu qu'à un moment, je ne savais plus où j'en étais dans mes sentiments la concernant, j'ai fait le nécessaire (voir la psy, résoudre cela), je lui ai rien caché, je lui ai tout dit.
Et je lui ai dit que c'est que d'être de vrais amis l'un pour l'autre que je voulais, mais elle continue son attitude de distance avec moi, moi je ne peux plus rien faire maintenant, j'ai donné toutes les chances de mon coté pour que
l'amitié puisse exister entre nous, mais si elle n'en veut pas ...

Je trouve que tout cela est un énorme gâchi
ma psy me dit que je dois en faire mon deuil de cette relation.

en tout cas, si ma femme et D ont concerté ensemble que D devait être distance de moi, ca me peine énormément.

avec ces explications, je repose ma question si ca te parle plus :

D et ma femme ont elles concertées ensemble de comment D devait être avec moi (cad distante, silence) ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar16U: :Tar03U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor scorpion13 » Fri Mar 11, 2022 7:50 am

Est-ce que ça sera bénéfique que j'ai une discussion avec D et ma femme tous les 3 ensemble pour tout déballer et dire toutes les incompréhensions, suppositions, doutes, peines qu'il y a entre nous ?

:Tar18U: :Tar20U: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar10D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar19U:

J'ai peur que ça créé un avant et un après,
Surtout dans mon couple, ma femme n'aime pas étaler son linge sale en public. Mais moi j'ai besoin d'évacuer tout le pue qu'il y a maintenant dans les blessures sur nos relations.

J'assume complètement comment j'ai été envers D à un moment où j'ai fait une "passion-fixation amoureuse" sur elle : j'ai compris pourquoi c'est arrivé (très forte affection pour elle + un creux dans mon mariage au bout de 15 ans qui font qu'on ne sait plus trop si on est avec son conjoint par habitude, facilité plutôt que par amour, car l'amour se transforme au fil des années, c'est plus la passion, et en me rapprochant beaucoup de D après entre juin et décembre 2019, cela a créé une passion en moi, et j'y suis tombé dedans à en faire une fixation sur elle)
Maintenant, j'ai compris tout ce qui m'est arrivé, je ne reproduirais plus les mêmes comportements.

J'aimerais bien que D et ma femme me croient et ne doutent plus de moi et que D arrête de mettre de la distance entre nous et qu'on redevienne de vrais amis l'un pour l'autre.

Pensez vous comme on dit que les femmes n'oublient jamais ? J'aime pas ce stéréotype !!!!

Et qu'elles me donneront pas cette chance de reconstruire notre amitié ? Car j'ai l'impression qu'il faut que D et ma femme veulent décider de cela : D veut l'accord de ma femme pour que j'ai une amitié avec elle, et ma femme veut etre rassuré que mes sentiments d'amitié pour D n'evoluent pas en sentiments amoureux ou de désirs pour elle.

Ou je me trompe complètement sur la psychologie des femmes par rapport à leur rapport homme-femme quand ça touche l'amitié et leur couple ? :-)
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor scorpion13 » Fri Mar 11, 2022 10:35 am

J'ai l'impression que D comme ma femme pensent que je suis pas capable de gérer ma forte affection pour D et ma vie de couple, que si je vivais vraiment une amitié avec D (se parler, se voir, faire des activités régulièrement), alors
ca aurait un impact négatif sur mon couple. Pour moi non, car je trouve dans mon affection pour D d'autres choses que je trouve pas dans mon couple, ca ne se fait pas concurrence, c'est complémentaire.
J'ai l'impression que je m'exprime pas totalement toutes les facettes de ma personnalité dans ma vie, : le couple ne peut pas tout donner, on a besoin d'avoir d'autres relations sociales et amicales.

est-ce que je suis capable de vivre en même temps une amitié avec D et mon couple ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marthe2000 » Fri Mar 11, 2022 3:44 pm

Bonjour Scorpion,

vous faites fausse route...

Quel dommage !

Moi, je pense que c'est à elle de réparer l'amitié qu'elle a abimé entre nous. ???
Pourquoi devrait-elle REPARER quelque chose ?
Une AMITIE qui n'était qu'une vue de votre esprit ! Elle a été claire et nette : pas de relation entretenue au-delà d'une simple relation sociale!

Pourquoi vouloir lui forcer la main ?
Vous aviez décidé de ne plus la revoir : c'était une bonne décision. Pourquoi changer d'idée en cours de route ?

Il y a quelque chose à creuser (mais j'ignore quoi...) dans votre actuelle relation de couple.

Une amitié antérieure à votre couple aurait peut-être pu se poursuivre.

Mais, de toute façon, une "amitié forcée" en cours de couple révèle un mal-être, à vous de creuser l'affaire.
Marthe2000

Registado: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marthe2000 » Fri Mar 11, 2022 3:51 pm

suite,
la réponse est partie trop tôt...

est-ce que je suis capable de vivre en même temps une amitié avec D et mon couple ?

Le Pape à l'envers : au lieu de vous élever tous les trois (D, votre femme et vous-même), le Pape vous tire vers le bas.
en réponse à la Lune qui trône seule dans ce tirage : la Lune maintient deux maisons bien séparées.
Tout est dit!

Est-ce que ça sera bénéfique que j'ai une discussion avec D et ma femme tous les 3 ensemble
Au futur, le Pape encore à l'envers, tire tout le monde vers le bas
La réponse Le Diable, debout certes, écrase quand même les deux petits personnages à ses pieds !
C'est vous qui posez la question, je suppose que le Diable vous représente.
Voilà, vous avez votre feuille de route, et vous savez ce qu'il vous reste à faire ou à éviter.

Le Soleil en fin de tirage vous propose de vous faire aider par un thérapeute (deux personnes dans cette lame, cela exclut trois personnes).
Il y a 9 lames, ce qui peut évoquer le thérapeute.

Bonne rooute
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor scorpion13 » Fri Mar 11, 2022 6:08 pm

Bonjour Marthe2000,
tu y vas comme d’habitude sans fioritures :-)
moi ca me gène pas, au contraire ! j'aime que les choses soient franches et directes, j'aime pas les non dit

>Pourquoi devrait-elle REPARER quelque chose ?
je pense qu'elle a existé à un moment cette amitié, mais plus maintenant.

>Vous aviez décidé de ne plus la revoir : c'était une bonne décision. Pourquoi changer d'idée en cours de route ?
Ah mais je maintiens ma décision de ne plus la voir tant qu'elle maintient la même attitude qui m'a fait souffrir
j'ai été marqué au fer rouge de ce que j'ai vécu en souffrance émotionnelle. Plus jamais, je permettrais qu'une telle situation se reproduise.
La seule chose qui me fera changer d'avis c'est si un jour il lui prend l'envie de renouer une relation avec moi et qu'elle m'écrit une lettre où elle sera totalement authentique avec moi et qu'elle souhaitera que je la connaisse :
j'ai compris que mon mal-être avec elle venait qu'elle gère sa relation avec moi de la manière suivante : elle ne dit que ce qu'elle veut d'elle, et c'est assez superficiel, sa doctrine est "il a pas a savoir cela de moi"

J'ai compris de tes réponses :
- qu'il faut rester dans la situation actuelle : plus de contact et que je comprenne qu'il n'y aura pas d'amélioration car l'amitié entre elle et moi, je me l'étais imaginé : pour elle son comportement envers moi est normal et ne pose pas de problème : elle agit comme cela avec toutes ses relations sociales, c'est a dire pas d'attention particulière envers une personne.

- Et mon idée d'avoir une discussion tout les 3 (D, ma femme et moi) est vraiment pas la chose à ne pas faire.

Ca doit être cela que j'arrive pas à accepter : c'est que je n'ai pas d'importance pour elle, elle ne me considère pas comme son ami, seulement une relation,
pourtant on se connait depuis plus de 18 ans maintenant et c'est la marraine de ma fille, notre marraine de mariage, notre témoin de mariage.
Moi, je me suis investi émotionnellement pour elle, je lui ai fait une place dans mon coeur, au sens où j'ai une très grande affection pour elle.
Ce trouve cela triste qu'elle ne s'investit pas émotionnellement dans les relations qu'elle a avec des personnes proches d'elle, qu'elle les garde à distance.
C'est débile de ma part, mais je continu à avoir autant d'affection pour elle, je tient à elle, mais je sais que je dois plus la voir, ni d'avoir de contact avec elle, car ca me fait souffrir.

je sais pas comment on fait pour ne plus avoir de l'affection pour quelqu'un ....
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Mar 11, 2022 6:13 pm

Bonjour scorpion,

Holala en effet comme tu sembles faire fausse route...
Avec peut-être plein de bonnes intentions mais non...
Tu fais les questions et les réponses, tu supposes plein de choses, tu es plein d'attentes c'est ça le problème.

Une relation amicale suppose un lien où on n'attend rien de l'autre, l'amitié c'est du bonus, pas un comblement d'un manque, l'ami n'a rien à rattraper ou à soigner, il est là en cas de pépin et le reste c'est du plus.
Tu vas me dire que toi tu étais là quand elle avait besoin, mais il ne faut rien attendre en retour, vraiment faut que tu guerisses de tes blessures. Tu vois toujours ta thérapeute ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ont elles manigancé derrière mon dos ? NON

Mensagempor Marthe2000 » Fri Mar 11, 2022 7:23 pm

Bonsoir Scorpion,

as-tu calculé tes nombres en numérologie (ta date de naissance donne le CV! l'année personnelle pour 2022) ?
Cela te donnerait quelques éléments pour mieux te situer dans ton parcours, sans pour autant t'offrir LA solution idéale...

Sur Internet, tu trouveras tout ce qu'il faut pour calculer ces nombres.

Bonne continuation,
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Moua » Fri Mar 11, 2022 9:36 pm

scorpion13 Escreveu:Bonjour Moua,

merci de ton retour.

J'ai posé cette question car à un moment je ne savais plus trop quels étaient mes sentiments pour D. et j'ai le sentiment que le changement d'attitude de D est du à une concertation entre ma femme et D.

juin 2019, j’apprend que D divorce par des amis en commun. J'en suis très chamboulé car c'est une amie importante pour moi (je la connais depuis plus de 15 ans)
Avec ma femme M, on décide de se rapprocher de D et de son futur-ex mari B pour leur montrer qu'on est là pour eux. Il ont vécu encore sous le même toi jusqu'en février 2021 car divorce long à faire pour de multiple raisons dont le confinement du au covid

de juin 2019 à décembre 2019, on est très proche, toutes les 3-4 semaines on se voit tous (ma femme, son futur-ex mari, nos enfants) ensemble les week-end. J’échange souvent pas whatsapp avec D en semaine, le soir.
j'ai commencé alors à faire une obsession amoureuse sur elle : je pensais tout le temps à elle, je voulais tout le temps être présent pour elle, je voulais tout le temps lui montrer l'affection que j'avais pour elle.
Ca m'a complétement chamboulé, ma femme s'en est aperçu et m'a fait la remarque fin 2019 que j'étais trop proche de D.
En novembre 2019 en constatant que je me sentais écartelé entre ma femme et D au niveau sentiments, j'ai décidé d'aller voir une psychologue
Avec la psy, entre novembre 2019 et juin 2019, j'ai dénoué tous les sentiments que j'avais : j'ai compris que mes sentiments d'amour vont pour ma femme, et que pour D j'ai de très fort sentiments d'affection, mais ce n'est pas des sentiments amoureux. par contre, j'avais pour elle du désir physique, ma psy m'a dit que cela ne se contrôle pas (phéromones), mais par contre qu'on peut décider ce qu'on en fait : soit on cherche à les assouvir, soit on les considère que comme un fantasme, et on gère cela comme des pensées. J'ai choisi de mettre ce désir physique à l'ordre du fantasme, pensées, et de ne plus alimenter cela par mon attitude : plus de paroles tendres, plus être "tactile" comme main sur le bras, l'épaule, le dos qui alimentent le désir physique.

de janvier 2020 à juin 2020, je ressens une souffrance émotionnelle dans ma relation avec D car je constate que c'est toujours moi qui va vers D pour prendre de ses nouvelles, faire en sorte qu'on se parle, qu'on se voit tous en famille.
Je sens qu'elle devient très distante de moi, et j'en souffre beaucoup car moi après cette phase de passion amoureuse sur elle que j'ai dépassé par mes séances chez la psy et un travail sur moi-même, je veux corriger cela en souhaitant qu'on soit tous les deux de vrais amis l'un pour l'autre.
Avec ma sincérité, je lui ai même parlé en juin 2019 de ce que je pense avoir vécu : j'y vais sur des oeufs avec elle, je lui demande si elle a ressenti de mon coté un changement d'attitude envers elle, elle me dit que non, seulement que j'ai été très attentionné pour elle, et que cela l'a beaucoup aidé dans cette période de divorce. Moi, je lui dit que je pense avoir fait un transfert amoureux sur elle car j'ai de très fort sentiments d'affection pour elle, mais que je sais que les sentiments que j'ai pour elle, c'est une amitié très forte. Elle ne répond pas, réagit pas à ce que je lui ai dit, et la conversation s'arrete très vite.

De juin 2020 à janvier 2021, plus de contact avec elle ; comme je souffrais beaucoup du déséquilibre de la relation que j'avais avec elle, c'était toujours moi qui allait vers elle pour prendre des nouvelles, je ne l'ai plus contacté après notre dernière conversation de juin 2020. Elle ne m'a jamais contacté.
Finalement, je l'ai revu début janvier 2021 pour se souhaiter la bonne année, ma femme et elle avaient organisé qu'on se voit puisque ca faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vu tous ensemble, depuis mai 2020.

Toute l'année 2021 a été très difficile émotionnellement pour moi car j'ai vu qu'elle ne prenais pas de contact avec moi, et moi quand je la contactais, elle répondait très peu. Quand je la voyais avec ma femme (4-5 fois dans l'année 2021), c'était des banalités qu'on se disait. Plussieur fois en 2021, j'ai eu des échanges difficiles avec elle où je lui reprochais sa distance avec moi.
Un jour, elle m'a répondu qu'elle ne veut pas de lien fort avec moi, pas de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme, et qu'il n'y aura pas réciprocité dans les échanges personnels : que elle serait là pour m'écouter si j'avais besoin de lui parler, mais que elle ne ne ferait pas dans l'autre sens.

donc pour finir, pourquoi j'ai posé cette question au tarot sur la connivence entre ma femme et D sur l'attitude que D a d'être distante avec moi :
* fin 2019, ma femme me fait la réflexion que je suis trop proche de D et que je parle trop d'elle, que je suis trop en empathie avec elle
* je me plaignais à ma femme que D me mette à distance d'elle, de parler souvent de D à la maison, ca créait des disputes entre ma femme et moi, ma femme me disait que je suis trop fixé sur elle.
J'ai alors répondu à ma femme que je ne ressentais que de l'affection pour D, c'est parce que je tiens à elle que son attitude de distance avec moi me fait si mal, et si j'en parle c'est parce que ca me touche beaucoup, et que je voulais seulement une amitié avec elle, rien d'autre, ce ne me venait pas à l'idée autre chose.
Et lors d'une discussion animé là-dessus, ma femme me répond quelque chose comme "mais je suis sûr que pour D il n'y aura jamais rien d'autre"

Quand j'ai dit cela à un ami, il m'a dit, mais tu n'as pas compris ? pour que ta femme dise cela, c'est que D a donné des assurances à ta femme qu'il n'y aura jamais rien entre vous deux, c'est qu'elles ont donc discuté de toi entre elles, de ton attitude envers D. Et donc, il m'a dit, l'attitude de D d'être distante envers toi, c'est pour que ta femme soit conforté qu'il n'y aura jamais rien entre toi et D et pour D c'est pour montrer qu'elle ne sera pas une briseuse de ménage

Moi, j'arrive pas à comprendre cela. On peut être marié et avoir une amitié avec une femme, c'est des sentiments totalement différent.

Depuis le 1er janvier 2022, j'ai coupé tout contact avec D, ca s'est très mal passé me concernant le 1er janvier quand on l'a vu chez elle avec d'autres personnes. elle n'a pas communiqué avec moi, ne m'a jamais demandé de mes nouvelles alors que ca faisait plus de deux mois qu'on ne s'était pas vu. Elle a été distante avec moi tout l'après-midi.
Alors j'ai dis stop à ma souffrance causée par cette relation qui n'est plus de l'amitié. le 3 janvier, je lui ai envoyé un message lui disant que je ne remettrais plus jamais les pieds chez elle, que c'était la pire des hôtesses comment elle m'avait ignoré tout l'après-midi, et que je tirais maintenant un trait sur elle car j'ai été encore une fois blessé par sa distance envers moi alors que je lui avais dis plusieurs fois que son attitude de distance me blessait, et que je ne veux plus être blessé maintenant.

Moi, j'ai toujours été sincère et honnête. Quand j'ai vu qu'à un moment, je ne savais plus où j'en étais dans mes sentiments la concernant, j'ai fait le nécessaire (voir la psy, résoudre cela), je lui ai rien caché, je lui ai tout dit.
Et je lui ai dit que c'est que d'être de vrais amis l'un pour l'autre que je voulais, mais elle continue son attitude de distance avec moi, moi je ne peux plus rien faire maintenant, j'ai donné toutes les chances de mon coté pour que

en tout cas, si ma femme et D ont concerté ensemble que D devait être distance de moi, ca me peine énormément.

D et ma femme ont elles concertées ensemble de comment D devait être avec moi (cad distante, silence) ?

Dans ce tirage je ne vois aucune concertation non plus.
Après je pense sincèrement qu’une compagne qui se sentirait en danger, couperait tout simplement les ponts avec la personne jugée dangereuse.
Ici tu dis que recemment vous avez encore vu cette femme, en compagnie de ta femme.
Je pense sincèrement qu’au sein d’un couple qui croit en la fidélité et qui est monogame, personne ne serait capable de cela., même en ayant une superbe confiance en soi et en son mari, aucune femme ne continuerait à côtoyer une amie en compagnie du mari, si elle sait que cette amie plaît à son mari...... même si tu ne lui a pas dit pour la préserver, elle a dû le sentir cest certain.

Ça signifierait donc que ta femme pense que cette amie n’est pas du tout intéressé et n’est donc pas un danger pour votre couple. Je doute qu’il s’agisse de sororité ou de direction qu’aurait donné ta femme à cette amie.

Je pense qu’il est vraiment toxique de ressasser, et que les faits sont la : cette personne ne souhaite plus, de part son attitude, tout le dit : elle ne souhaite plus de contacts avec toi.
Il est logique que cette situation la mette mal à l’aise.

Je pense que c’était une très bonne initiative que d’aller consulter une psychologue. c'est quand étrange que cette personne t’ai autant marqué et que tu n’arrives pas à débuter ce deuil, ça questionne aussi sur ta relation de couplé je trouve.
Moua

Registado: Sun Dec 16, 2012 7:43 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor scorpion13 » Fri Mar 11, 2022 10:29 pm

Bonsoir Zosha,

ces derniers jours j'étais au plus bas coté moral :-(
la discussion que j'ai eu avec cet ami sur D m'a complétement tracassé, d'où mes questions sur savoir si il y a avait eu qqchose de décidé entre ma femme et D par rapport à moi.

ma femme a vu que j'étais complétement apathique, sans gout à rien, elle s'en est inquiété et m'a demandé ce qui se passait, mais j'ai rien voulu lui dire
je ne veux plus parler de ma peine concernant D à ma femme, car je sais que cela finir en querelle entre nous car elle trouve que je fais trop le sensible, et qu'il y a rien de particulier, ma femme me dit que le monde ne
tourne pas autour de moi et que D n'a pas à me montrer qu'elle voit que j'existe, elle fait sa vie de son coté, et moi je devrais faire ma vie de mon coté également

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'amitié : oui l'ami n'a pas combler les manques de l'autre
mais par contre, je pense qu'un ami a envie de partager ce qu'il aime, ce qu'il lui arrive de bien, ce qui le tracasse
quand il t'arrive qqchose, tu as envie de partager cela,
et tu as aussi envie d'avoir des nouvelles de ton ami
Moi, avec les personnes que je connais bien pour qui j'ai de l'affection, j'ai envie d'avoir des contact avec elles,
et quand je pense à eux, alors je prend mon telephone et je leur fais un appel ou un message pour leur faire un petit coucou, juste comme ca, pour le montrer que je pense à eux, meme si c'est pour dire des broutilles, seulement pour le plaisir de leur faire un petit mot gentil

Pour D, rien de cela envers moi, c'est cela qui m'a miné le moral depuis plus de 2 ans, c'est de voir qu'elle me met bien à distance d'elle et que j'arrive pas à avoir une relation d'ami proche avec elle.

ma thérapeute je l'ai pas vu depuis un mois, j'ai annulé mon rdv cette semaine car j'avais pas envie de la voir, pour lui dire quoi : je suis triste que ca se finisse comme cela, mais je sais que je dois me proteger en coupant les ponts avec elle, car sinon je suis toujours en attente d'elle, et ca me fait souffrir, en coupant les amarres, je sais qu'il n'y a plus de retour possible.

j'ai besoin de temps pour moi, pour assimiler ce qu'il m'arrive, je prendrais un rdv en avril, je pense que j'aurais alors des choses plus constructives à lui dire que maintenant. Il faut que j'apprenne à mieux me connaitre : à connaitre mes failles, mes manques, pour que j'apprenne à les gèrer.

merci pour ton message, ca m'a fait plaisir.

Bonne soirée

Zosha Escreveu:Bonjour scorpion,

Holala en effet comme tu sembles faire fausse route...
Avec peut-être plein de bonnes intentions mais non...
Tu fais les questions et les réponses, tu supposes plein de choses, tu es plein d'attentes c'est ça le problème.

Une relation amicale suppose un lien où on n'attend rien de l'autre, l'amitié c'est du bonus, pas un comblement d'un manque, l'ami n'a rien à rattraper ou à soigner, il est là en cas de pépin et le reste c'est du plus.
Tu vas me dire que toi tu étais là quand elle avait besoin, mais il ne faut rien attendre en retour, vraiment faut que tu guerisses de tes blessures. Tu vois toujours ta thérapeute ?

Zosha
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Re: Ont elles manigancé derrière mon dos ? NON

Mensagempor scorpion13 » Fri Mar 11, 2022 10:42 pm

Bonsoir,

j'ai fait mon calcul sur internet :-) ca donne le chiffre 7

j'y trouve :
"L'année personnelle 7 s'annonce comme une année de remises en question et d'introspection ..."
"... Pour retrouver votre quiétude d'esprit, faites-vous confiance. Vous avez de grandes qualités. Apprenez à patienter, l'impatience ne doit pas vous desservir. ... "
" ...Vous choisissez de vous protéger des personnes les moins fiables ou les moins sincères. Certaines fois, prendre des distances, c'est aussi se préserver. ... "

je vais donc continuer sur ma lancée du 3 janvier : me protéger, mettre des distances pour ne plus être blessé par des désillusions, rester dans mon cocon de ma famille
j'ai envie de mettre le monde extérieur loin de moi, j'ai envie que ce soit un lac calme à l'intérieur de moi, apaisé
je veux l'apaisement, je suis tellement fatigué psychologiquement depuis plus de 2 ans et demi ...

merci pour tes messages qui sont de bon sens

Bonne soirée

Marthe2000 Escreveu:Bonsoir Scorpion,

as-tu calculé tes nombres en numérologie (ta date de naissance donne le CV! l'année personnelle pour 2022) ?
Cela te donnerait quelques éléments pour mieux te situer dans ton parcours, sans pour autant t'offrir LA solution idéale...

Sur Internet, tu trouveras tout ce qu'il faut pour calculer ces nombres.

Bonne continuation,
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor scorpion13 » Fri Mar 11, 2022 11:01 pm

Bonsoir Moua,

merci de ton message

je pense que je suis très attaché à elle, car ca a été ma seule amie fille de ma vie.

j'ai un parcours de vie qui a été très solitaire (timidité, manque de maturité, études longues et prenantes), j'ai beaucoup déménagé, j'ai pas garder d'ami à chaque fois que j'ai deménagé (manque de maturité, relations qui était plus des copains que des amis, passage de l'adolescence à l'age adulte, etc...)

j'ai connu qu'une seule femme dans ma vie, c'est ma femme à l'age de 32 ans.

J'ai connu D avant ma femme à 30 ans, D a été ma première et seule amie de ma vie. C'est elle,avec une de ses amies, qui se sont concerté pour me présenter ma femme :
un jour, j'avais invité D et son mari à manger chez moi. D m'avait demandé si elle pouvait amené une personne avec elle, j'avais dit oui, c'etait ma femme :-)

alors c'est difficile pour moi de voir que cette amitié est finie, je pense que D a changé depuis plus de 18 ans, elle n'est plus la même
et notre amitié a disparu progressivement au fil des années :-(

j'ai voulu la reconstruire cette amitié depuis 2 ans et demi, et elle n'en a pas ressenti le besoin elle de son coté, et au contraire m'a mit à distance
c'est ce refus, cet echec, que j'ai aussi beaucoup de mal à accepter, je ressens cela comme un rejet de ma personne, je devrais pas le ressentir ainsi, mais c'est ce que ca me fait : je me sens pas important pour elle, et ca me fait mal.

d'écrire tout cela, ca me met les larmes aux yeux ...
des fois j'en ai marre de ma sensibilité et d'avoir autant d'affection pour elle, ca serait si simple sans tout cela

aller, haut les coeur !
demain est un autre jour

bonne soirée

Moua Escreveu:
scorpion13 Escreveu:Bonjour Moua,

merci de ton retour.

Dans ce tirage je ne vois aucune concertation non plus.
Après je pense sincèrement qu’une compagne qui se sentirait en danger, couperait tout simplement les ponts avec la personne jugée dangereuse.
Ici tu dis que recemment vous avez encore vu cette femme, en compagnie de ta femme.
Je pense sincèrement qu’au sein d’un couple qui croit en la fidélité et qui est monogame, personne ne serait capable de cela., même en ayant une superbe confiance en soi et en son mari, aucune femme ne continuerait à côtoyer une amie en compagnie du mari, si elle sait que cette amie plaît à son mari...... même si tu ne lui a pas dit pour la préserver, elle a dû le sentir cest certain.

Ça signifierait donc que ta femme pense que cette amie n’est pas du tout intéressé et n’est donc pas un danger pour votre couple. Je doute qu’il s’agisse de sororité ou de direction qu’aurait donné ta femme à cette amie.

Je pense qu’il est vraiment toxique de ressasser, et que les faits sont la : cette personne ne souhaite plus, de part son attitude, tout le dit : elle ne souhaite plus de contacts avec toi.
Il est logique que cette situation la mette mal à l’aise.

Je pense que c’était une très bonne initiative que d’aller consulter une psychologue. c'est quand étrange que cette personne t’ai autant marqué et que tu n’arrives pas à débuter ce deuil, ça questionne aussi sur ta relation de couplé je trouve.
scorpion13

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 73 visitantes