Salut Massa,
Alors, je voulais être institutrice mais vu les réformes, les réductions d'emplois etc.. je ne suis plus vraiment enthousiaste
Mais pour quelle raison ? à cause du cadre de travail qui du coup ne te plait plus ? ou parce que tu crains de ne pas pouvoir réussir le concours du fait de la réduction du nombre de postes ?
Sinon avec mon père, ça se passe plutôt bien c'est plutôt avec ma mère le problème. Mais de manière générale,mon père n'a jamais vraiment cru en mes capacités. De ce fait,je vis encore chez mes parents mais j'envisage de déménager parce qu'il y a beaucoup de tensions chez moi. Et je ne suis pas plus attachée à mes parents qu'une tierce personne avec les siens; disons que je mets beaucoup de distance entre nous.
Le Tarot semble aller dans le sens aussi du déménagement, de couper un peu les liens, ça veut pas forcément dire couper les ponts, mais bon, tu vois quoi. Chercher un apaisement aussi en ayant chacun son chez soi.
A ton avis c'est qui ça ?
C'est un beau couple, harmonieux etc...
Est-ce que c'est tes parents avant ? quand il n'y avait pas de tensions ?
Le problème d'ambiance familiale, c'est la carte du Jugement à l'envers, et c'est en plein au présent, comme si c'était le truc le plus important.
Déménager peut-être que ça te permettrait aussi d'avoir les idées plus claires pour t'occuper de toi et de ton avenir, et réfléchir calmement et sereinement.
De toute façon là en l'état actuel des choses, le pape se fout au milieu, à l'envers, et on a du coup les anges (symboliquement la voix des anges, la petite voix intérieure, celle qui t'indique ta voie), à l'envers aussi.
Ca fait friture sur la ligne en quelque sorte.
Ta mère a quel caractère ? les problèmes avec elle c'est lié à quoi ?
Il y a un truc que tu pourrais aussi éventuellement voir, c'est ce lien de cause à effet que tu fais entre :
ton père qui ne croit pas à tes capacités
et "de ce fait" (mais pourquoi de ce fait ?)
toi qui vis encore chez tes parents.
Ton père, il est un peu "donneur de leçons" ?
Pourquoi il ne croit pas à tes capacités ? il l'exprime de quelle façon ? en te dévalorisant ?
Bon ce sont des pistes tout ça... tu prends ce qui te parle, tu laisses le reste...
Ensuite, pour du concret au niveau pro, pour y voir plus clair, le mieux serait de demander au tarot précisément et directement pour chacune de tes options possibles, et de tes idées, si elle est "bonne", si c'est un bon chemin pour toi.
Maïna