ma future vie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma future vie professionnelle

Mensagempor Massa21 » Tue Feb 23, 2010 9:01 pm

Je suis en 3ème année de fac,j'arrive donc à la fin de ma licence. Or je ne sais pas du tout quoi faire l'année prochaine. Je ne sais pas si je dois chercher un travail et éventuellement passer des concours en interne ou bien continuer mes études,mais dans ce cas-là j'aurais besoin d'être éclaircie sur le domaine ainsi que les débouchées professionnelles que cela pourrait m'offrir. J'ai bien une formation dans la tête mais je ne sais pas si c'est la bonne.
Je suis d'autant plus perturbée que depuis toute petite j'avais déjà tracé ma voie professionnelle dans ma tête et que j'avais choisi ces études là pour y aboutir.Mais par les temps qui courent, je suis beaucoup moins enchantée par ces perspectives.
Merci pour vos prochaines réponses et l'attention que vous y mettriez .
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar20D: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Massa21

Registado: Tue Feb 23, 2010 8:43 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: ma future vie professionnelle

Mensagempor maïna » Wed Feb 24, 2010 8:34 am

Salut Massa,

Vu le nombre de cartes du tirage, on va avoir besoin de plus de précisions.
Donc :
- la formation que tu envisages, c'est quoi ?
- la voie que tu t'étais tracée dans ta tête, c'est quoi ?
- pourquoi est-ce que "par les temps qui courent" cette voie ne te semble plus fiable ?

- tu as posé une question précise au tarot quand tu as tiré les cartes ou c'était une demande générale d'éclaircissement ?

Sinon, d'autres petites questions pour commencer à décortiquer le tirage :
- la relation avec ton père se passe bien ? ou alors te met-il des bâtons dans les roues ?
- de façon générale, au niveau familial, c'est quoi l'ambiance ?
- tu habites encore chez tes parents ? tu es attachée à eux ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Massa21 » Wed Feb 24, 2010 5:39 pm

Salut
Alors, je voulais être institutrice mais vu les réformes, les réductions d'emplois etc.. je ne suis plus vraiment enthousiaste :mrgreen:
Là,je serais plutot tentée dans le domaine de la documentation : bibliotheque,archives etc... un master info-com par exemple
Sinon avec mon père, ça se passe plutôt bien c'est plutôt avec ma mère le problème. Mais de manière générale,mon père n'a jamais vraiment cru en mes capacités. De ce fait,je vis encore chez mes parents mais j'envisage de déménager parce qu'il y a beaucoup de tensions chez moi. Et je ne suis pas plus attachée à mes parents qu'une tierce personne avec les siens; disons que je mets beaucoup de distance entre nous.
Et je n'ai pas posé de question précise au moment du tirage, juste un éclaircissement.
Voila,en espérant que ça vous éclaircisse un peu plus. Merci
Massa21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Feb 25, 2010 9:07 am

Salut Massa,

Alors, je voulais être institutrice mais vu les réformes, les réductions d'emplois etc.. je ne suis plus vraiment enthousiaste

Mais pour quelle raison ? à cause du cadre de travail qui du coup ne te plait plus ? ou parce que tu crains de ne pas pouvoir réussir le concours du fait de la réduction du nombre de postes ?

Sinon avec mon père, ça se passe plutôt bien c'est plutôt avec ma mère le problème. Mais de manière générale,mon père n'a jamais vraiment cru en mes capacités. De ce fait,je vis encore chez mes parents mais j'envisage de déménager parce qu'il y a beaucoup de tensions chez moi. Et je ne suis pas plus attachée à mes parents qu'une tierce personne avec les siens; disons que je mets beaucoup de distance entre nous.

Le Tarot semble aller dans le sens aussi du déménagement, de couper un peu les liens, ça veut pas forcément dire couper les ponts, mais bon, tu vois quoi. Chercher un apaisement aussi en ayant chacun son chez soi.

A ton avis c'est qui ça ?
:Tar03U: :Tar04U:

C'est un beau couple, harmonieux etc...
Est-ce que c'est tes parents avant ? quand il n'y avait pas de tensions ?

Le problème d'ambiance familiale, c'est la carte du Jugement à l'envers, et c'est en plein au présent, comme si c'était le truc le plus important.
Déménager peut-être que ça te permettrait aussi d'avoir les idées plus claires pour t'occuper de toi et de ton avenir, et réfléchir calmement et sereinement.
De toute façon là en l'état actuel des choses, le pape se fout au milieu, à l'envers, et on a du coup les anges (symboliquement la voix des anges, la petite voix intérieure, celle qui t'indique ta voie), à l'envers aussi.
Ca fait friture sur la ligne en quelque sorte.

Ta mère a quel caractère ? les problèmes avec elle c'est lié à quoi ?

Il y a un truc que tu pourrais aussi éventuellement voir, c'est ce lien de cause à effet que tu fais entre :
ton père qui ne croit pas à tes capacités
et "de ce fait" (mais pourquoi de ce fait ?)
toi qui vis encore chez tes parents.

Ton père, il est un peu "donneur de leçons" ?
Pourquoi il ne croit pas à tes capacités ? il l'exprime de quelle façon ? en te dévalorisant ?

Bon ce sont des pistes tout ça... tu prends ce qui te parle, tu laisses le reste...

Ensuite, pour du concret au niveau pro, pour y voir plus clair, le mieux serait de demander au tarot précisément et directement pour chacune de tes options possibles, et de tes idées, si elle est "bonne", si c'est un bon chemin pour toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Massa21 » Thu Feb 25, 2010 10:01 am

En fait oui j'ai peur deja de ne pas réussir les concours, ensuite d'être loin de chez moi si je réussis et surtout de ne pas avoir un poste fixe. Du coup je fais tout dans ma tête pour me dire que c'est pas fait pour moi.
je pense que le couple harmonieux, c'est le mien,enfin c'est juste une hypothèse. ça fait 6 ans que je suis avec mon copain,nous sommes quasi tout le temps ensemble et bien sur,c'est avec lui que j'envisage d'emménager. Parceque... je n'ai jamais vraiment connu mes parents comme un couple harmonieux, ils ont toujours été en "conflit".
Et ma mère est.. très spéciale. Je dirais pas égoiste,mais si on fait pas ce qu'elle veut en temps et en heure c'est la crise assurée (je parle pas de ménage ou des trucs comme ca :mrgreen: ,je parle de chose plus conséquente). En plus elle est bien ancrée dans son temps, à elle, la bonne famille française avec ses traditions et surtout sa mentalité a 3frcs 6 sous, chose qui m'énerve depuis toujours. c'est un peu la reine à la maison mais à l'entendre c'est plutôt la petite paysanne... très imagé tout ça,mais par internet c'est assez complexe à expliquer.
Non mon père ne m'enfonce pas vraiment, c'est pas des phrases assassines. C'est plutot des petites phrases sur le ton de la rigolade ou alors sans jamais hausser le ton.

mais cela ne m'étonne pas que ça ressorte dans le jeu : je suis allée voir une amie qui pratique la voyance,mais pas avec un tarot, avec un jeu de carte normal. et tout ce qui est ressortit c'est ma situtation familiale qui fait obstacle à tout dans ma vie,et qu'en gros si je règle pas ce pb,j'aurais beaucoup de mal pour les autres.

Voulez vous que je retire un tarot en pensant cette fois-ci à une question pro? Ici ou dans un autre post?
Massa21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Feb 25, 2010 11:10 am

Salut massa,

Bon donc si je résume, tu as :
- une situation familiale à régler, probablement par un déménagement dans un premier temps
- une voie professionnelle à trouver et une décision à prendre concernant tes études

Le plus facile à faire dans les meilleurs délais, d'après toi, ça serait quoi ? Le déménagement ?
Au niveau financier, ça se passe comment ? tes parents sont au courant que tu envisages de partir ? ils sont prêts à te financer ? ou bien peut-être tu as un job à côté qui te permet d'être autonome ?

Important ce truc-là à bien gérer, le lien aux parents est d'autant plus fort qu'ils nous financent encore, donc... pour gagner sa liberté, il faut aussi gagner cette liberté-là, matérielle.

Ensuite, côté pro :
si tu essayes de mettre de côté toutes ces craintes géographiques etc.... juste pour le temps de l'introspection :
le métier d'instit, dans ton coeur, ça fait quoi ?
ne réfléchis pas, juste comme ça ce qui est là, tu te centres sur le coeur, et tu vois ce que ça raconte.

Idem pour bibliothécaire, archiviste etc...

On verra ensuite avec ce que tu ramènes de ça... les questions qu'il pourra être judicieux de poser au Tarot.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Massa21 » Thu Feb 25, 2010 12:13 pm

Idéalement, si je parle en terme de "temps", il faudrait d'abord régler le problème professionnel puisque je dois envoyer les dossiers d'inscriptions le plus tôt possible,avant juin. Pour le déménagement, en effet mes parents ne sont pas encore au courant. J'ai deja un appart en vue,la proprio nous le reserve d'ailleurs et il sera libre vers juin. Etant donné que je ne trouve pas ça trés réglo par rapport à mes parents, de faire les démarches dans leur dos; nous comptons leur dire dans les prochains jours. Coté finance, mon copain travaille, moi je touche les bourses et je vais travailler à coté. En fait,on a deja tout prévus, tout calculer en faisant comme si nos parents ne nous aideront pas. Même si je pense qu'ils nous aideront.

Ensuite, pour le métier d'instit. Alors pour moi c'est un partage à tous les niveaux avec les enfants, un moyen de donner son savoir, de passer le relais. De cette manière, on n'a pas l'impression d'avoir appris, accumuler du savoir, pour rien.. j'ai un peu de mal à m'expliquer sur ça :mrgreen: . Et puis une certaine fierté a voir évoluer les gens autour de nous grâce a notre travail.
Archiviste, me plaît car ça me rappelle une petite manie que j'ai : je garde tout,absolument tout. Que ce soit matériel (des papiers, des tickets de cinéma, tout ce qui me permet de me "souvenir") ou bien dans ma tête ( les paroles,les actes des gens etc...). Je suis passionnée d'Histoire, j'adore donc la "mémoire" et je suis confrontée tous les jours au manque de sources dans ma discipline.
Pour ce qui est des métiers liés à la bibliothèque, c'est un peu pareil : permettre aux autres d'avoir accès au savoir, a la culture etc...

Aprés effectivement, ce qui occupe mes pensées en ce moment c'est le déménagement et les rapports que j'entretiens avec mes parents. Même si, il est beaucoup plus urgent de trouver ma voie professionnelle .
Massa21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Feb 25, 2010 1:36 pm

Ok miss.
Bon sur la question déménagement et tout... je vois que t'es déjà bien rodée, donc je vais pas t'apporter grand chose de plus.

Donc si tu veux maintenant on regarde les tirages spécifiquement pro.
Par exemple tu peux demander au Tarot, avec un tirage pour chaque option, s'il est bon de t'inscrire pour le concours d'instit, et la même chose pour tes études d'archiviste.

Le mieux c'est de créer un nouveau sujet pour ça (avec les deux tirages dans le même par contre, pour qu'on puisse les comparer directement), ça rendra les choses plus lisibles ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Massa21 » Thu Feb 25, 2010 1:50 pm

Je veux bien faire un tirage pour le métier d'instit, mais le problème c'est que j'ai totalement éclipsé cette idée de ma tête : pour moi,je ne serais jamais institutrice.
Je sais bien que ce n'etait qu'un exemple de tirage, mais si cela vous semble justifié, je peux le faire,mais si vous voulez,la réponse sera deja dans la question :mrgreen:
Massa21

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Feb 25, 2010 2:04 pm

Nan nan moi j'ai rien à te dicter pour les tirages, ce sont des simples propositions en m'appuyant sur tes messages.
Donc vois la question qui est la plus susceptible de te faire avancer, c'est ça qui compte en premier lieu.
Veille simplement à ce qu'elle soit le plus précis possible.... car alors la réponse le sera probablement aussi...

(Soit dit en passant.... tu peux me tutoyer ;) )

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: dolodent, Jania e 12 visitantes