Arrêt du tabac

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Arrêt du tabac

Mensagempor Zeph » Mon Aug 01, 2022 7:13 am

Bonjour à tous,

Je voudrais arrêter le tabac. Cela devient indispensable car mes dents se dégradent. Cela me permettrait aussi de mettre cet argent de côté pour financer des choses plus utiles.

Vais-je y arriver ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar03D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci pour votre aide.

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

Registado: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Arrêt du tabac

Mensagempor Sirenn » Mon Aug 01, 2022 8:26 am

Salut Zeph,

Tu as déjà fait une tentative par le passé? (Force)
Pour l'instant, on voit que tu as cela en tête (et ça agacerait ton épouse? /Impératrice envers)

En solution, il y a la Roue... donc, il faut la faire tourner. La possibilité est bien là! Mais il faut t'en donner les moyens.

Bonne journée,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleillia » Mon Aug 01, 2022 1:23 pm

Hello Zeph,

C’est marrant, on dirait que l’impératrice envers ne veut pas lâcher son bouclier ni son spectre, un peu comme si c’était son paquet de clopes et sa clope :mrgreen:

Rien ne fait tourner la roue de fortune !!! Si elle tournait tout en haut de ton tirage cela me ferait penser à une spirale hypnotique et donc à l’hypnose. As-tu essayé ?

Bon courage, c'est clair que ça permet de mettre des sous de côté (une ex-fumeuse. J'ai arrêté, il y a 12 ans en allant jusqu'à l’écœurement. Chacun son truc :wink: ).

Soleillia
Soleillia

Registado: Sun Feb 03, 2019 12:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Mon Aug 01, 2022 2:13 pm

Bonjour à tous,
Zeph, si tu es L'Hermite, tes idées et projets sont bloquées ou ne sont pas mis en œuvre car l'impératrice (projet ou mental) est tournée vers la Force : une femme ?
La solution : un changement de conscience, le tarot ou une énergie du masculin à mettre en œuvre...
Je ne comprends pas trop le rapport avec l'arrêt de la cigarette mais peut être est ce un substitut à quelque chose que tu n'assumes pas ou que tu ne mets pas œuvre ?
En tous cas, il y a un changement de conscience qui peut te permettre d'arrêter ça selon moi...
Bonne journée à tous
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Wed Aug 03, 2022 7:16 am

Merci à tous pour vos interprétations, qui sont très justes.

@Sirenn, oui j'ai déjà arrêté par le passé. Avec un arrêt franc sans substitut de nicotine, j'ai réussi à arrêter trois ans, puis j'ai craqué suite à une dépression. Je n'arrive effectivement pas à m'en débarrasser et cela agace beaucoup mon épouse. Pour l'instant la Roue tourne dans le vide. Cette addiction est bien ancrée. Je vais m'en donner les moyens, mais peut-être en diminuant progressivement ma consommation.

@Soleilla : Haha ! Bien vu. Je m'accroche fermement à mon paquet et à ma clope. Mon médecin m'avait effectivement aussi conseillé l'hypnose. J'ai contacté un hypnotiseur mais cela m'a paru très cher. Est-ce l'hypnose qui t'a aidé à arrêter ?

@Kristine : oui sur tout. Je n'y arrive pas dans mon état d'esprit actuel. Il est possible que je veuille arrêter plus sous la pression de mon épouse que pour moi. Il y a bien un changement de conscience à faire (faire les choses pour moi et non pour les autres) et cette énergie masculine à mettre en œuvre (imposer une volonté pour mettre en œuvre une décision).

Je vais y arriver !!

Bien à vous tous,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

Registado: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Wed Aug 03, 2022 7:23 am

Bonjour Zeph,

J'ai contacté un hypnotiseur mais cela m'a paru très cher

Encore cette question d'argent qui plane on dirait.

Après, on pourrait aussi se dire que ta femme est peut-être en colère car cela coûte à votre budget ?
D'où le pb de financement de la formation ?
Ce qui est compréhensible...

L'hypnose c'est cher mais cela fonctionne bien. Tu devrais réfléchir et revoir tes priorités peut-être ?
Ce n'est pas un jugement, juste une question.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Wed Aug 03, 2022 9:11 am

Salut Zeph,

Il faut arrêter pour soi, c'est la clé, je pense
(Je suis aussi ex-fumeuse, j'ai arrêté il y a 10 ans)

Je te souhaite le déclic !

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleillia » Wed Aug 03, 2022 5:15 pm

Bonjour Zeph,

@Soleilla : Haha ! Bien vu. Je m'accroche fermement à mon paquet et à ma clope. Mon médecin m'avait effectivement aussi conseillé l'hypnose. J'ai contacté un hypnotiseur mais cela m'a paru très cher. Est-ce l'hypnose qui t'a aidé à arrêter ?

Non, l'hypnose ne fonctionne pas sur moi. Un très bon hypnotiseur m'a même dit que Messmer ne voudrait jamais de moi dans ses spectacles.

Cela a été très dur. Je partais tout le temps en déplacement pour mon travail. J'avais "cassé" les routines clopes ! J'ai été un moment en déplacement en haut d'une tour. Pour descendre fumer, ça me prenait beaucoup de temps car beaucoup de badgeages de sécurité rien que pour me rendre aux ascenseurs. L'esplanade était ventée (pas l'endroit cosy pour fumer). J'étais beaucoup dans les moyens de transports où la clope est interdite.

Un jour de juillet où il y avait des températures similaires à ce que l'on vit actuellement (un peu moins de chaleur tout de même). J'ai fumé plusieurs clopes à m’écœurer et cela à fonctionner. Tu disais avoir repris après 3 mois. Ce sont les plus durs avec les 3 premiers jours. Après 12 ans, quel bonheur. Je n'ai jamais refumé. Cela ne m'intéresse pas et je ne supporte plus l'odeur. Beaucoup d'anciens fumeurs adorent l'odeur de cette fumée, moi, pas. Après, j'avais à ce moment là beaucoup d'amis qui ne fumaient pas et je me sentais stupide de sortir seule du resto pour fumer (même si on ne peut pas le cacher, c'est un lien social extraordinaire).

On peut y arriver mais casser les habitudes aide beaucoup. Je connais une personne qui avait rencontré une tabacologue à l'hôpital (c'était gratuit, je ne sais pas si c'est toujours le cas) et cela avait également fonctionné (gros fumeur).

Bon courage. C'est un challenge et quel bonheur par la suite.

Soleillia
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Thu Aug 04, 2022 10:07 am

Salut Zeph, et Soleilla au passage

Moi, j'ai arrêté net, sans substitut et j'ai fait du renforcement avec l'hypnose pour maximiser l'effet :D
L'hypnose c'est permettre à quelqu'un d'autre d'accéder à des strates de sa conscience... si tu donnes ton accord avec ton Moi, c'est bon :D C'est juste une question de volonté, tu acceptes de lâcher la barrière ou pas :D ; si tu as des résistances (des peurs généralement ), ça ne fonctionnera pas.

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Soleillia » Thu Aug 04, 2022 3:38 pm

Bonjour Sirenn,

J'ai essayé et ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas une question de volonté ou de lâcher la barrière ou pas. Je n'ai absolument aucune peur par rapport à l'hypnose. J'ai une entière confiance en la personne qui a essayé l'hypnose sur le moi et je le conseille aux personnes qui cherchent un hypnotiseur car il est très compétent. Je ne critique absolument pas cette technique.

Chacun fait comme il le sent ! Nous sommes tous différents (heureusement d'ailleurs), il y a des techniques qui conviennent mieux à certains qu'à d'autres.

Il n'y a pas débattre là-dessus !

Soleillia
Soleillia

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Thu Aug 04, 2022 3:48 pm

Ne t'inquiète pas Soleillia, je ne débats pas : j'expliquais le fonctionnement de l'hypnose d'un point de vue technique à Zeph, en tant que praticienne, je ne juge ni ne donne d'avis perso sur ta propre expérience. :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor galibaabtara » Wed Oct 23, 2024 10:12 am

Salut ! C’est déjà un super premier pas que de vouloir arrêter, et c’est clair que tu verras rapidement les bénéfices pour ta santé et ton portefeuille. Ça peut être difficile au début, mais avec un bon plan, de la motivation, et peut-être des substituts nicotiniques, tu vas y arriver ! C’est un peu comme se lancer dans des expériences alternatives : avant de se lancer, mieux vaut être bien préparé. D’ailleurs, en parlant de substances, tu savais que le 1cp-lsd légal en France fait encore débat ? Tout comme arrêter la clope, c’est toujours mieux de bien se renseigner avant de faire des choix. Bon courage !
galibaabtara

Registado: Wed Oct 23, 2024 9:31 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Björk e 36 visitantes