reprise d'études ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

reprise d'études ?

Mensagempor fabiola » Sun Feb 28, 2010 10:38 am

Bonjour,

Je ressens depuis quelque temps désormais (est ce parce que je suis en milieu de vie ?) que tout dans ma vie actuelle n'a plus de sens... j'ai l'impression que ma vie me pousse au changement, à la recherche de ma véritable essence ... Si le bonheur est de faire ce que l'on aime et d'aimer ce que l'on fait dans un endroit que l'on a choisi et que l'on aime, j'ai tout faux aujourd'hui même si je ne suis pas à plaindre.
Je me suis rendue compte qu'en vérité mes choix de vie les plus importants (professionnel, couple) avaient été guidés par des considérations liées au peur du manque, du besoin de sécurité matérielle ou affective, d'un certain besoin de contrôle.
Je veux réfléchir à ce que je dois changer aujourd'hui parce que je sens bien au fond de moi que si je ne fais rien, je vais m'enfoncer dans la dépression ...
Mon inconfort le plus important sur les derniers mois (voire années) est lié au travail, d'ailleurs j'ai sollicité plusieurs fois votre aide et vos lumières, mais je suis toujours dans une situation de blocage qui me pousse peut être à comprendre que je fais fausse route lorsque je demande et fait tout pour obtenir un changement de poste ou une mutation ....
Je pense en fait que comme beaucoup je n'ai pas fait les bons choix au départ et que je me suis éloignée de ce que j'aurai pu aimer faire .... je suis au bout de cette réflexion, en train d'envisager un projet de reprise d'études (par correspondance, besoin de sécurité oblige..) dans le domaine de la ......psychologie.
Ce n'est pas très original mais je sens au plus profond de moi que même si ça ne menait à rien j'aurai enfin fait quelque chose que j'aime.
Vous allez rire, j'ai besoin que le tarot m'aide à m'engager ... et j'ai besoin de vous pour m'aider à lire ses conseils.

Est ce que ce choix (reprise d'études en psychologie) me mènera vers la sérénité à laquelle j'aspire ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A quelles obstacles dois je m'attendre dans la réalisation de ce projet ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar18D: :Tar16U:
:TppfFR:
fabiola

Registado: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: reprise d'études ?

Mensagempor ANNA » Sun Feb 28, 2010 10:48 am

Bonjour Fabiola,
c' est pas ne question de rire, c' est très interessant ce que tu propposes. Je voudrais que tu nous disses pourquoi tu as laisse tes études de psychologie au passée.
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Sun Feb 28, 2010 11:21 am

fabiola Escreveu:Est ce que ce choix (reprise d'études en psychologie) me mènera vers la sérénité à laquelle j'aspire ?

Salut Fabiola,

Oui et non...

Il y a 2 axes qui s'affrontent dans ton tirage: activité et immobilisme,intérieur et extérieur.
Ton projet n'est pas " mauvais" mais s'il reste interne, certes tu auras une bonne image de toi en ce sens où tu vas te prouver ce dont tu es capable mais si ces capacités restent internes tu vas sans doute revenir à la case départ. Il semble que tu sois sur un mode de fonctionnement où ce qui est à l'intérieur doit se voir à l'extérieur.
Alors oui ton projet peut te mener à la sérénité mais il va falloir une fois le niveau d'évolution atteint que tu expulses cette métamorphose, donc en faire quelque chose "extérieur".
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sun Feb 28, 2010 12:41 pm

Peut être tout simplement parce qu'il faut que je passe à l'action et que jusqu'à présent mon moteur, je le regrette bien mais c'est la résultante de mon passé, et la recherche de la sécurité.
Donc je réfléchis, je pèse le pour et le contre, les conséquences pour moi et mon entourage et donc mes enfants.
J'ai conscience des obstacles : mon âge, l'energie qu'il faudra déployer pour concilier boulot, vie de famille et études, coût financier, l'idée aussi que je ne pourrai pas forcément en parler là où je bosse ou que lorsque je le ferai je serai mise au banc ... je sais aussi que ces études seront un épanouissement intérieur mais qu'il ne me donnera pas les moyens de subvenir à mes besoins et à ceux de mes proches, à terme ...
Et quand je parle obstacles, je sais aussi que j'ai les moyens de les dépasser.
Ce besoin de sécurité qui a toujours guidé mes choix, m'empoisonne, m'étouffe, mais j'ai bien conscience que tout ces derniers mois et ces dernières années tout concourt à me ramener à revenir sur ces choix et à cette necessité à prendre des risques avant qu'il ne soit trop tard.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Mar 01, 2010 3:11 pm

Salut fabiola,

La clé du premier tirage c'est la Force, et la serrure c'est le Pendu. Et le mouvement de l'une vers l'autre c'est le Mat :mrgreen:

Je sais pas comment le décrire avec des mots mais il y a une énergie forte dans ces cartes du passé, ces trois femmes l'une à côté des autres.
Des idées, et un désir, une aspiration, mais entre les deux.... refus, crainte, manque de confiance, et on se barre soi-même le chemin, comme on étouffe dans l'oeuf un projet ou un poussin.

En fait tu sais, ce qui compte c'est pas ce que tu "fais" dehors, ce qui compte c'est de rallumer la flamme, celle qui fait que le matin on est heureux de sortir du lit, de poser ses pieds par terre et de commencer une nouvelle journée ; celle qui fait que parfois on rit tout seul et sans raison, ou bien on se met à chanter, ou on retrouve sa joie d'enfant....
Comme dans la maison-dieu par exemple... ;)

Mais même si ce qu'on "fait" dehors n'est pas le plus important, paradoxalement, c'est quand même un élément essentiel, dans le sens où l'expérience que ça procure, à toi, à ton âme, à qui tu es au fond, cette expérience-là va te nourrir. Et ce même si parfois elle est pas ce que tu aurais espéré ou pensé ou imaginé sur le plan mental.

Ici, tu as l'énergie, tu as le moteur, pour faire quelque chose qui te plait vraiment.
Au bout de la course, il y a la maison-dieu.
Pour qui a Dieu avec lui, il n'y a pas de réels obstacles, c'est à dire que les obstacles sont pris en charge, résolus, par plus grand que toi et en temps utile.

N'oublie pas non plus que plus tu t'attends à des obstacles, plus tu vas en trouver. Parce qu'on trouve ce qu'on cherche.
SI tu cherches des obstacles, tu en trouveras toujours ; mais si tu cherches de la clarté et la facilité, alors tu la trouveras.

Entre penser et concrétiser, il n'y a qu'un pas dans le Tarot, le passage de l'impératrice à l'empereur (Monde + SOleil = 40 = Empereur), et pourtant..... il est pas si facile qu'il en a l'air ce pas...
C'est ton défi ici.

Essaye de voir ce qui est essentiel et ce qui est accessoire aussi dans cette histoire.
Par exemple pouvoir ou pas parler de ce qui te passionne avec les collègues de boulot, c'est vraiment important ? Au point de renoncer à ce qui te passionne juste pour faire quelque chose (ou rien du tout d'ailleurs ! )que tu pourrais partager avec eux ?
Par exemple tu peux noter tout ce qui te passe par la tête sur un papier, tous les obstacles ou les inconvénients que tu imagines. Tu laisses reposer ça quelques jours, et puis tu reprends ton papier et tu relis.
Tu peux aussi demander de l'aide à l'univers (c'est même fortement conseillé ... ;) ).
Je pense que déjà, des solutions possibles t'apparaitront, et aussi certains obstacles te paraitront tout à coup bien insignifiants.
Ca va "dégraisser" un peu ta réflexion, et la purifier.
Quand ta pensée sera claire et directe, alors tu pourras agir. Et ça se fera naturellement.

Bisous
Maïna

PS : ne regrette pas le passé, ça sert à rien, dis-toi qu'il sert de base d'appui, et de rampe de lancement.
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri Mar 12, 2010 11:05 am

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Maïna,
Je n'avais pas vu ton message, j'y reviens tout juste et je tenais à te répondre;
Je ne peux pas m'inscrire de suite mais seulement en septembre puisque la formation est calée sur l'année universitaire.
J'ai donc tout le temps necessaire pour mûrir mon projet et lever une à une toutes mes inhibitions et me donner le droit de me réaliser... je me suis rendue compte qu'au fond je cherchais encore une fois à savoir si je prenais la bonne décision, si ce projet pouvait me mener à cette réalisation, si le chemin était le bonl et non si j'arriverai à surmonter les obstacles sur cette route parce que là je sais de quoi je suis capable quand je veux quelque chose ... Je dois en faire rire plus d'un et moi la première, n'est ce pas risible de toujours chercher à se rassurer sur les décisions que l'on veut prendre, avoir une garantie sur le résultat.. chercher le risque 0, pas très flatteur comme attitude, :oops: j'en ai pris conscience au travers des questions que j'ai posées au tarot et des lectures que vous avais faîtes, de votre regard bienveillant mais sans concession.
En attendant, je vais procéder comme tu me l'as conseillé, mettre sur papier tovotrus mes blocages et foncer. Tu as parlé de défi, le mot n'est pas faible, c'est tout à fait cela.

Je te, je vous tiendrai au courant.

Merci à tous, Maïna, Carte Vitale, Anna ...
Bonne et belle journée à tous, aux belles âmes que vous êtes. :wink:
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri May 21, 2010 5:33 pm

Bonjour,

J'ai procédé finalement aux formalités d'inscription, donc j'ai pris une décision et je repose la question au tarot,

la reprise d'études que j'entreprends me mènera t'elle à plus de sérénité et d'épanouissement ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar08U:
:Tar10U: :Tar19D: :Tar20U: :Tspace:
:TppfFR:
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat May 22, 2010 6:25 am

Salut fabiola,

Sérénité et épanouissement, dans l'immédiat je ne sais pas.
Mais ce qui me semble certain c'est que ta reprise d'études te remet quelque part "sur ton chemin" ou en tout cas "sur un chemin", ce qui est déjà énorme.
Et que même si dans l'immédiat la sérénité n'est pas la première chose à se présenter, il serait bon que tu acceptes tous les questionnements intérieurs que cette situation nouvelle ne va pas manquer de te poser.
Parce que c'est ça, être en chemin.
C'est mettre à profit le "destin", la vie, pour évoluer.

ne cherche pas trop la réalisation tout de suite, ne cherche rien à vrai dire.
Tu as pris ta décision, elle est juste pour toi, ça te suffit de savoir ça pour l'instant.
Cherche pas trop à éclairer ce qui pour l'instant n'a pas à l'être.

Centrage, intériorité.... voilà tes meilleurs alliés ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sat May 22, 2010 11:51 am

Merci Maïna pour ta réponse.
Je pense comprendre ce que tu essaies de me dire.
C'est la première fois en effet que je prends une décision sans but utilitaire ou sécuritaire (tu sais genre assurer son employabilité futur, assurer ses arrières, anticiper un licenciement... en relation avec mes blocages au niveau professionnel) . En fait à vrai dire je n'attends rien de cette formation si ce n'est qu'elle me permettra de sortir de mon immobilisme, qu'elle m'offre un champ d'expériences nouvelles, cela répond juste au besoin de faire quelque chose pour moi, pour le plaisir en quelque sorte sans se prendre au sérieux sans investir outre mesure... C'est une formation à distance sur trois ans dans un premier temps donc cela devrait rester compatible avec ma vie personnelle et professionnelle...
Je te souhaite et je vous souhaite à tous une très bonne journée, un très bon week end ensoleillés à souhait :) :) :) :)
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Eulesis » Sat May 22, 2010 2:24 pm

Bonjour Fabiola !

A la question reprise de tes études ? : je répondrais par un grand OUI ! C'est le plein changement dans ta vie et ca se voit ! La mutation de la vie... la fin de la routine monotone et le changement d'habitudes sont au programme.

Tu as besoin de liberté d'action, de prendre des risques, alors saisis cette opportunité et ose , entreprends. Fies toi à ton destin, il t'apportera le coup de pouce nécessaire. (ou coup de pieds aux fesses :D)

A la question vais je rencontrer des obstacles ? : je répondrais par un grand NON ! en tous cas pas si tu t'obliges à distinguer les jugements clairs et objectifs des jugements subjectifs. Il te faut suivre la voix de ta raison et de ton bon sens. La vie est une loi de cause à effets, et elle renvoie toujours l'ascenseur pour tout acte que nous posons.

Tu auras donc juste à trouver ton équilibre entre ta vie privée et professionnelle et tout marchera pour toi ! Et on te croise les doigts pour la suite, en tous cas, c'est une belle démarche que tu fais là !

Bien à toi ! eulésis
Eulesis

Registado: Tue Apr 06, 2010 8:36 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Fri May 28, 2010 4:53 am

Bonjour Eulésis,

Cela fait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum,
je viens tout juste de prendre connaissance de ton message, merci à toi pour ces paroles d'encouragement.
Oui je pense que je suis sur le bon chemin, en tout cas tout me semble moins lourd, j'attends confirmation de mon inscription, tout ne démarrera de toute façon au mieux qu'en septembre mais je mettrai à profit cet été pour une remise à niveau.
Pour le reste (ma grosse problématique depuis quelques mois déjà est mon travail dans lequel je m'étiole) j'ai pris de nouvelles décisions : j'ai confirmé une nouvelle fois mais à la DRH mon désir de changement de poste en acceptant une mobilité si necessaire sous un an. Toutes ces décisions me donnent de nouvelles perspectives, à moi maintenant d'agir pour que ces demandes aboutissent naturellement. Au quotidien je bataille toujours mais dans un climat de plus grande légèreté, comme si effectivement j'avais pris les bonnes décisions, la bonne voie, je suis en paix.

Bonne journée à toutes et à tous.
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor fabiola » Sat Jul 17, 2010 10:46 am

Bonjour tout le monde,

Un petit retour à mes anges gardiens qui éclairent mon chemin ....
J'ai été admise directement en troisième année de licence en psycho (formation par correspondance), vous ne pouvez pas vous imaginer la joie que cette nouvelle m'a procurée :P
Voilà je ne me pose plus de questions existentielles (enfin pour l'instant) , seulement des questions d'ordre pratique, vais je y arriver ? peu m'importe à ce jour, je ferai au mieux c'est un peu dans ma nature, l'important je l'ai bien compris (n'est ce pas Maïna ? :wink: ) c'est de me remettre sur un chemin.

Autre retour qui n'a rien à voir avec le sujet mais en lien avec un autre post que j'avais fait au sujet de mon fils et du projet d'admission en internat que j'envisageais. Je ne suis pas allée jusqu'au bout de mes démarches, les problèmes sont loin d'être réglés mais si la solution de l'internat me semble toujours être la solution, celui que j'ai trouvé n'est pas adapté et pourrait faire plus de mal que de bien. N'ayant rien trouvé de plus adapté malgré toute l'énergie et le temps consacré, je me dis que la vie n'est pas en accord avec ce projet et je décide d'être confiante dans l'avenir...

Très bonnes vacances à tout le monde :!:
fabiola

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: amour, CHANTELUNE3 e 70 visitantes