Bonjour,
Je ressens depuis quelque temps désormais (est ce parce que je suis en milieu de vie ?) que tout dans ma vie actuelle n'a plus de sens... j'ai l'impression que ma vie me pousse au changement, à la recherche de ma véritable essence ... Si le bonheur est de faire ce que l'on aime et d'aimer ce que l'on fait dans un endroit que l'on a choisi et que l'on aime, j'ai tout faux aujourd'hui même si je ne suis pas à plaindre.
Je me suis rendue compte qu'en vérité mes choix de vie les plus importants (professionnel, couple) avaient été guidés par des considérations liées au peur du manque, du besoin de sécurité matérielle ou affective, d'un certain besoin de contrôle.
Je veux réfléchir à ce que je dois changer aujourd'hui parce que je sens bien au fond de moi que si je ne fais rien, je vais m'enfoncer dans la dépression ...
Mon inconfort le plus important sur les derniers mois (voire années) est lié au travail, d'ailleurs j'ai sollicité plusieurs fois votre aide et vos lumières, mais je suis toujours dans une situation de blocage qui me pousse peut être à comprendre que je fais fausse route lorsque je demande et fait tout pour obtenir un changement de poste ou une mutation ....
Je pense en fait que comme beaucoup je n'ai pas fait les bons choix au départ et que je me suis éloignée de ce que j'aurai pu aimer faire .... je suis au bout de cette réflexion, en train d'envisager un projet de reprise d'études (par correspondance, besoin de sécurité oblige..) dans le domaine de la ......psychologie.
Ce n'est pas très original mais je sens au plus profond de moi que même si ça ne menait à rien j'aurai enfin fait quelque chose que j'aime.
Vous allez rire, j'ai besoin que le tarot m'aide à m'engager ... et j'ai besoin de vous pour m'aider à lire ses conseils.
Est ce que ce choix (reprise d'études en psychologie) me mènera vers la sérénité à laquelle j'aspire ?
A quelles obstacles dois je m'attendre dans la réalisation de ce projet ?