Merci Zeph et Zosha.
Alors pour ce qui est de choisir sa collocation, il l'a choisi lui-même mais il ne peut pas aller à Paris à chaque fois qu'une annonce semble convenir et il a demandé à son employeur qui est très sympa et dans l'entraide avec les jeunes, si elle pouvait faire une première approche.
Il est également en contact avec la propriétaire. Le logement se situe à 5mn à pieds, de son futur lieu de stage et vu qu'il a encore du mal à marcher (accident de voiture au début de l'été) il est super enthousiaste sur cette opportunité... tellement, qu'il serait prêt à rajouter 30e / mois pour avoir cet appartement
Moi je laisse faire et le laisse se débrouiller entre la propriétaire et son employeur. D'ailleurs il semble très bien gérer l'affaire.
Mais bon, est-ce qu'il sera choisi ? C'est aujourd'hui qu'ont lieu les visites. La propriétaire choisira 2 personnes, en fonction de ce qu'il lui semble être possible (affinités entre les collocataires âge, centre d'intérêt etc)
Voilà... moi dans l'histoire, je pourrais bien être le pendu car pour une fois je ne m'en mêle pas et ne donne même pas de conseil.
N'hésitez pas si vous voyez des choses particulières à la lumière de l'explication du contexte.
Je vous tiens au courant dès que je connais la sentence.
Encore merci