Bonjour Celunatic,
Désolée, j'ai dû m'absenter plusieurs jours, quelques obligations sur le feu.
Je reviens pour vous répondre:
---> "Si j'applique le conseil de la Papesse, cela peut permettre au Jugement de se retourner (si j'ai bien compris le système carte à l'envers/carte-solution)? Jugement = résurrection/guérison personnelle, ou espoir d'une relation épanouie, "bénie" en quelque sorte?"
Oui, les cartes solutions fonctionnent bien ainsi. D'ailleurs c'est tjrs intéressant de remettre les cartes à l'endroit visuellement dans l'analyse d'un tirage pour en approndir la compréhension.
Maintenant par retour d'expérience, je sais que toutes les significations des arcanes ne fonctionnent pas forcément en même temps. Il faut justement laisser le temps au temps. Comment faire une rencontre si nous ne laissons pas le temps à notre conscience de passer par la compréhension de ce dont elle a besoin pour avancer? La Papesse rappelle aussi le temps nécessaire à l'assimilation de ce qui peut surgir (20R).
---> "Je ne comprends pas bien Le Mat ici. Est-ce moi qui suis prête à me lancer dans une nouvelle vie (plus reliée à mon Moi profond, ou vers une nouvelle relation) Est-ce qu'il peut représenter quelque chose d'autre, quelqu'un d'autre?"
Effectivement il est intéressant ce Mat, car la 2 est bien la solution de la 20R, et elle regarde le Mat s'avancer vers elle.
Le Mat étant l'énergie, l'élan vital, il est comme en "creux" dans ce tirage: il ne part pas de la 20R directement.
C'est peut-être pourquoi Bea a eu l'idée de penser "qu'il manquait", une Papesse représentant l'enfermement quand elle est excessive, un Mat vigoureux peut lui proposer de sortir de cet excès, d'où: sortez vous? Etc...
On peut aussi le prendre dans l'autre sens: une Papesse qui aurait bien besoin de passer du temps avec elle-même et regarde avec réserve ce Mat qui lui demande une énergie qu'elle n'a pas, plus, comme une disponibilité --> "S'il y a un frein aux sorties, je pense que c'est mon manque de disponibilité et la fatigue"
Donc oui vous reliez à votre moi profond et à votre soi, pour vivre une nouvelle relation plus en adéquation avec cette connexion.
---> En quoi Le Mat +2 vous évoque des sites de rencontres (ça ne me correspond pas du tout ce type de prise de contact)?
Pour plusieurs raisons:
- votre question était construite avec "comment". Le Tarot traversant autant le matérialisme que la spiritualité, il peut donner ces 2 points de vue en même temps. Bea a pensé à des circonstances où vous pouviez être "assise" à une table par exemple, moi à des échanges écrits au chaud dans la casba
-Bon nombre de mes connaissances (de 30 à
50 ans) sont parvenues à faire de très jolies rencontres par ces outils très utilisés.
- La Papesse permet justement de prendre le temps et le recul par l'écriture (messagerie) pour connaître davantage qui elle a en face. Et de compenser par ailleurs cette énergie nécessaire aux sorties pour augmenter l'occurrence des rencontres. Elle peut prendre aussi du temps pour elle de soulever le voile.
Cpdt je reste sur cette impression de départ avec une redondance d'arcanes qui parlent d'intériorité et de mutation.
---> "Sorry Celunatic
c'est la vieillerie des neurones^^"
Au début de mon post, mon 1er retour j'ai écrit "Cenulatic"
Vous souhaitant un bon chemin plein de trésors essentiels (baluchon du Mat) vers la Papesse!
A tout bientôt,
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.