double de clés

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

double de clés

Mensagempor maïna » Tue Mar 02, 2010 12:22 pm

Salut à tous,

L'Univers me met en position cette semaine de faire concrètement un geste (super anodin, mais probablement super symbolique...) que j'ai énormément rechigné à faire il y a plusieurs années de ça.

J'explique en résumant autant que possible :
- En 2004-2005, j'ai suivi une formation, et loué un appartement pendant un an pour ça. Au moment de le rendre, pour des raisons liées aussi à mon arrivée mais que je ne détaille pas, je n'avais qu'un seul jeu de clés, le seul que l'on m'avait donné en fait. Et l'on m'en demandait un double pour faire visiter l'appart en mon absence. Je ne sais pas pourquoi, mais ce truc m'a accroché énormément, sur une question de principe à l'époque, qui certainement cachait autre chose pour que ça m'énerve autant (de faire refaire un double, y'en avait pour 5 euros, et j'étais tranquille, au lieu de quoi je me suis infligée deux mois d'engueulades téléphoniques avec l'agence).
Bref. J'ai fini par le faire ce double et par leur donner, mais à contre coeur et en ronchonnant beaucoup.

- Aujourd'hui, alors que j'ai vendu mon ancienne voiture fin 2008 au garagiste en bas de chez moi, mais sans avoir fait l'effort à ce moment-là de chercher et de lui ramener le double de clés de la voiture..., l'univers m'a mis ce fameux double de clés sous les yeux l'autre jour, et pour des raisons qui relèvent de la mécanique (automobile et universelle en même temps :mrgreen: ), je suis obligée de retourner chez ce garagiste qu'en réalité je n'aime pas beaucoup.
Donc naïvement, je me dis : ben oui, c'est peut-être pour lui ramener les clés !!
Il y a un gros parallèle entre les deux situations, jusque dans les détails, puisque le double des clés de la voiture, c'est aussi moi qui l'avais fait faire, parce qu'on ne m'avait remis qu'une seule clé de la voiture. Et par ailleurs, cette voiture était à la base une voiture de location (et l'appart aussi était en location).
Bon bref, c'est pour dire que le truc est précis là, c'était peut-être pour que cette fois-ci je sois vraiment obligée d'entendre le message !! :lol:

Alors, bien sur j'ai décidé de lui ramener les clés au garagiste.
J'aimerais le faire en conscience aussi...

Donc : Tarot, ça représente quoi ce double de clés que je dois rendre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: double de clés

Mensagempor La Renarde » Tue Mar 02, 2010 5:42 pm

Bonjour Maïna,

Je te fais une interprétation comme cela me vient et à ma façon, comme tu le sais...

On dit que l'Hermite tient aussi une clé, la clé de la recherche, il éclair la lune, la face cachée des choses, la mère idéalisée, avec les DEUX chiens, comme chacun sait le spirituel domine le terrestre... l'hermite marche à reculons et quitte la lune pour se diriger vers la mère terrestre qui elle est en attente d'une lumière, d'un éclairage de sa part... ou peut-être d'un réchauffement ou d'une reconnaissance de la part des ancêtres... La Papesse couve sa transformation et toutes les récoltes promises... par l'arcane sans nom... lui-même est en bataille avec cette transformation, qui le met en déséquilibre avec son mental... la Justice est solutionnée par la maison-Dieu, où manifestement, c'est la joie, l'éclatement, le conseil de faire sortir toutes les richesses de ta tour intérieur au grand jour, danser la vie, les DEUX enfants sortent...
accepter toute cette explosion d'énergie de nos DEUX faces: spirituelle et terrestre, et peut-être aussi couper définitivement avec les modèles parentaux (DEUX) et autres...

Et pour finir, il y a DEUX clés dans ce tirage, celle de l'Hermite et celle de La Justice...

Ce pourrait-il être tout ça, ces DEUX clés... :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: double de clés

Mensagempor maïna » Wed Mar 03, 2010 2:13 pm

Salut ma belle ;)

Merci pour ta lecture ;)

Tu as vu juste sur bien des points, je te fais le retour un peu détaillé..

On dit que l'Hermite tient aussi une clé, la clé de la recherche, il éclair la lune, la face cachée des choses, la mère idéalisée

Oui pour la clé, j'ai le sentiment ces derniers mois d'être allée chercher des clés dans mon passé, et notamment dans la relation avec ma mère.
Il y a eu idéalisation aussi en effet, pas dans le sens d'idéaliser ma mère à moi, mais dans le sens d'idéaliser LA mère, et en constatant (pas forcément consciemment) que ma mère ne rentrait pas dans les "cases" de cet idéal, j'ai cherché d'autres mères. Je les ai multiplié, pendant quelques années.

Donc ce passage est tout à fait exact :
l'hermite marche à reculons et quitte la lune pour se diriger vers la mère terrestre

Je me suis dirigée petit à petit vers ma vraie mère, en me détachant des idéaux et des attentes aussi (je lui demandais tellement à ma mère et LA mère en général.... du genre : me décrocher la lune :lol: :mrgreen: )

qui elle est en attente d'une lumière, d'un éclairage de sa part... ou peut-être d'un réchauffement ou d'une reconnaissance de la part des ancêtres...

Oui, les deux je pense....

la Justice est solutionnée par la maison-Dieu, où manifestement, c'est la joie, l'éclatement, le conseil de faire sortir toutes les richesses de ta tour intérieur au grand jour, danser la vie, les DEUX enfants sortent...

J'ai remarqué aussi que la maison-dieu qui solutionne la justice est 16, à savoir 2*8, deux fois la Justice. Ce qui est logique.... de -8 pour remonter à 8, il faut ajouter 16 :D

peut-être aussi couper définitivement avec les modèles parentaux (DEUX) et autres...

Oui c'est ce qui est en train de se passer exactement...

Ce pourrait-il être tout ça, ces DEUX clés... :wink:

En tout cas, mission accomplie, j'ai rendu le double de clés hier au garagiste.
Il était content, et moi aussi, tout est parfait :D

Bisous ma belle
et merci encore pour ton oeil éclairé ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 10 visitantes