Tu as en ras-le-bol
Ah bon ? Mince...Moi-même je traverse une période de découragement
La justice on te rend justice ?
ne pas vouloir séduire forcément par ton art mais intégrer que tu as BESOIN de créer de toute les façons, viscéralement, avec ou sans succès.
Zosha Escreveu:Je suis bloquée car je n'arrive pas à ressortir mes oeuvres passées pour faire un point et je n'ai pas d'objectif pour le futur. Statut-quo...
D'où ma question....Continuer à créer ce que je crée, est-ce utile pour la suite ?
Alors je sais, j'entends déjà des voix qui me diraient que l'art pour l'art y a que ça de vrai, que j'ai pas à attendre de reconnaissance. Ca ça va un temps mais il y a un moment où pisser dans un violon ça va 5minutes...
Désolée pour cette énergie négative, je suis un peu découragée...
Merci pour votre écoute et votre aide si vous êtes inspirés(es)
Zosha
Zosha Escreveu:créer pour créer
Zosha Escreveu:l'art pour l'art y a que ça de vrai
Zosha Escreveu:Et depuis toutes ces années et bien que je pense que mon travail ait une certaine valeur, il n'a pas retenu l'attention de grand-monde, ou du moins des personnes influentes qui pourraient m'aider à trouver une visibilité.
Zosha Escreveu:J'ai un ami qui était au fond du trou, personne ne croyait en lui, il est autodidacte aussi. Il commence à percer et il fait plein de voyages, il le mérite !
J'aimerais qu'il m'arrive la même chose
mais regarde comment ton tirage évolue : on passe du Diable à la Justice ! Il y a un equilibre à trouver et la Juste reconnaissance de son travail d'artiste. Etre artiste, c'est un métier également et tout l'investissement fait dans ces années passées, ça se paie ! En tous cas on passe de celle qui s'investit et qui donne beaucoup (l'etoile) à la Justice , qui elle, n'est pas dans la générosité ! elle veut un juste équilibre des choses et il n'y a qu'elle pour savoir où se trouve le juste equilibre qu'elle souhaite (elle ne regarde personne d'autres qu'elle-meme pour ça !). D'autre part, la Justice, c'est 2 fois l'air (épée et les balances), ça parle du mental , de trancher, de decider, de savoir ce qu'on veut et ce que vaut son travail artistique ! Pas d'emotionnel ni de gentillesse, ni de don , ni de cadeau avec la Justice !
C'est un travail l'art, et un artiste ça se paie sinon c'est juste un hobby. à toi de decider ce que tu veux en faire... mais en tous cas, ça corrrespond exactement à ce dont tu n'as plus envie et à ce quoi tu aspires et le tarot te dit que c'est tout à fait juste !
Faut se mefier du Diable et de son baratin
Dans ta question, tu parles d'utilité... Utilité pour être reconnue? T'aider à être reconnue?
Avec la Justice qui dresse son glaive pour faire barrage .. Je dirais que cela en est fini de la" soumission " et de l'attente... Il y a comme une idée d'un contrat qui pourrait voir le jour.
construisez votre vie en fonction de cette nécessité. (...)""
"au service de la création"
Désolée, mon correcteur automatique ne connaît pas Rilke et l'a transformé en "rillettes"... pfffff ! La honte !
Utilizadores a ver este Fórum: Dedel, Emilie13, FlorenceFadier e 55 visitantes