Patraque...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Patraque...

Mensagempor maribou » Tue Mar 02, 2010 10:52 pm

Bonsoir,

En ce moment je me sens un dépassée, fatiguée... D'un point de vue général les choses n'avancent pas comme je le voudrais.
Alors je demande au tarot :

Pourquoi tout va mal ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

Quel blagueur.... Ok, j'ai compris, je reformule.

Les choses vont bien, mais j'ai l'impression du contraire, je craque souvent, je me démotive...
Pourquoi je bloque ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar04U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar12D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

Tout de suite ça se complique... mais a priori c'est à moi de regarder les choses autrement... on retrouve le soleil, mais à l'envers avec l'impératrice en solution qui regarde le pape, à l'envers lui aussi, les trois cartes du premier tirage...
Pas mal de choses à remettre à l'endroit...

Qu'en pensez vous ?
maribou

Registado: Thu Jun 12, 2008 8:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Patraque...

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 12:41 am

Coucou,

Diable, laisse tomber tes peurs.

Amoureaux, sens avec ton coeur pas avec ton mental.

Soleil, laisse rentrer l'optimisme en toi et tu aurras le beau soleil du premièr tirage à l'endroit et la toutes ces cartes au future n'ont plus lieu d'être.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maribou » Wed Mar 03, 2010 8:35 am

Bonjour Marie Madeleine,

C'est vrai que c'est ça avant tout qui me paralyse.... mes peurs. Peur de l'avenir, peur de ne pas bien faire les choses, peur d'être passée à côté de certaines choses...
Arrêter de penser avec mon mental aussi, et de tout rationaliser tout le temps...

Je vais essayer d'être un peu plus "souple" avec moi même, un peu plus indulgente peut-être aussi...
et avoir une peu plus d'espoir...

merci en tous cas !
maribou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Mar 03, 2010 9:33 am

Salut Maribou,

En ce moment je me sens un dépassée, fatiguée... D'un point de vue général les choses n'avancent pas comme je le voudrais.

3+5+19 = 27 = 9 :

:Tar09U:

Si tu la mets à l'envers, l'énergie de l'hermite peut en effet donner ces sentiment d'être dépassé et fatigué.

Pourtant ici, comme tu l'as vu toi-même d'ailleurs, le Tarot te dit qu'il n'y apas de problèmes, que les choses vont de l'avant (deux cartes regardent vers le futur, et le Pape est même une carte de bénédiction...), que la lumière arrive...

Tu as pour l'instant la petite lumière de l'hermite, en attente de la grande clarté du Soleil.
Mais tout va bien.
Petit à petit, on devient moins petit, tu connais le slogan :mrgreen:

Il y a libération ici.
Et le Pape qui auparavant avait pu notamment représenter ton père au lieu d'être à l'envers est maintenant à l'endroit, bénissant cette liberté et cette clarté dans le soleil.

Je te fais la "pyramide" du tirage avec les totaux intermédiaires :

:Tspace: :Tar14U:
......:Tar08U: :Tar06U:
:Tar03U: :Tar05U: :Tar19U:

Il y a ici bénédiction (pape), et double protection sur toi, Tempérance et l'Hermite.

L'énergie de l'hermite c'est le changement de conscience. C'est comme une mue.
Ca peut prendre un peu de temps, et donner le sentiment que rien n'avance.
Mais pourtant pendant que rien ne se passe à l'extérieur en apparence, les petites écailles de la vieille peau petit à petit se détachent, et la nouvelle peau dessous se forme. Quand tout sera détaché, alors la vieille peau pourra tomber, et tu seras toute neuve :D

On a ici un "retournement" aussi, entre les deux enfants à genoux dans le Pape et que l'on voit de dos ; et les deux enfants du Soleil de face, et debout.
Je le vois ici comme l'idée de grandir, et de devenir autonome (sur tous les plans).
Dans le pape, on pense encore comme on nous a appris à penser (y compris avec tous les schémas inconscients) ; dans le Soleil, on apprend à penser librement et par soi-même.
On apprend ça grâce à une partie éclairée de nous, qui guide l'autre partie.

Il y a trois fois la communication dans ce tirage.
C'était une de tes problématiques assez centrale je crois.

La communication se passe d'autant mieux que l'on est dans sa vérité intérieure (justice-amoureux).

Le deuxième tirage te montre aussi un mouvement de libération, le passage du diable au soleil est assez caractéristique (les mêmes personnages, au début attachés, et ensuite libres et en lumière).

Ici le soleil à l'envers ne veut pas dire que la libération n'aura pas lieu, (si c'était le cas, la carte ne serait tout simplement pas là), elle veut dire que la libération est problématique ou difficile peut-être à vivre ou à "gérer".
Le Tarot te "balade" un peu dans les deux lignes du dessus, avec des cartes à l'envers, des regards qui emmènent loin....
Mais tout ça ressemble plus à une grosse "bulle" de BD qu'autre chose, d'ailleurs c'est l'impératrice avec son mental qui impulse tout ça.
Le tarot te dit, avec son air tendre-taquin :D, bon une fois que tu te seras bien baladée dans les méandres de ton cerveau, tu vas au bout de la première ligne, tu reviens par la seconde.... tu vas retrouver l'ascenseur.
Qui a toujours été là en réalité. Mais bon, parfois il faut partir et revenir pour arriver à voir la porte.
Donc t'inquiète pas, ça aussi c'est normal...

La porte, l'ascenseur, Soleil-Jugement, en ligne directe.
Le Jugement représente les prises de conscience et les révélations, il représente aussi l'aboutissement de la libération du Soleil, puisqu'il s'agit ici de renaissance (rien que ça :mrgreen:).

Ca va se faire tout ça... t'en fais pas...
De toute façon (si ça peut te rassurer :mrgreen: ) tu n'as qu'une toute petite partie de contrôle sur tout ça. Grosso modo, ce que tu peux surtout faire, c'est ne pas faire entrave. Mais pousser pour que ça avance plus vite, ça non, tu peux pas.
Nous avons le libre arbitre et en même temps nous sommes soumis aux lois universelles, divines et énergétiques... sacré paradoxe ;)

On ne peut ordonner au Soleil de se lever que quand il est prêt à le faire (cf le Petit Prince).

Alors bon, moi je dirais..... ne cherche pas à faire quoi que ce soit. Vis ta vie, au jour le jour et en profitant le plus possible.
Si ton mental te fait des misères, avec le futur, et ci et ça et le reste (le mental ne sait de toute façon parler que du futur ou du passé... pusique le présent lui échappe, ça ne rentre pas dans ses "cases"), essaye simplement de te rappeler ce tirage, et comment, après quelques promenades mentales, tu retrouveras de toute façon à un moment ou à un autre : la porte.

Et le soleil se lèvera. Et tu renaîtras ;)

Amen :mrgreen:

Je t'embrasse miss Soleil.
Prend soin de toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Mar 03, 2010 11:34 am

Coucou,

Que te dire de plus après cette belle explication de Maïna,

Prend confiance dans toi dans la vie, crée toi dans tes pensées ce beau soleil, pour qu'il puisse s'intégrer en toi et qu'il puisse t'accompagner tout au long de ton chemin.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maribou » Fri Mar 12, 2010 11:56 am

Bonjour Maïna, bonjour Marie-Madeleine !

Voilà, quelque jours ont passés, quelques jours surchargés où je n'ai pas eu le temps de revenir vous dire merci pour vos interprétations, et vos lumières !
Merci beaucoup (et encore !) à toute les deux, vos paroles sont réconfortantes.
Et tes interprétations Maïna... lumineuses comme toujours. La lumière est là, quelque chose va éclore, tout comme ma fleur de lune qui me fait... une fleur justement, depuis que je l'ai rempotée et installée dans mon nouveau chez moi... elle se libère, elle s'épanouit en donnant naissance à sa première fleur ! Comme au même rythme que moi, ou comme pour me rappeler qu'il faut espérer, et que de belle choses vont sortir de terre, avec de la patience, et de l'attention. Et cette fleur encore fermée, qui prend son temps pour s'ouvrir, et déployer sa belle corolle est pleine de promesses... elle a mis son temps, mais il faut voir comme elle est grande !

Et le tarot aujourd'hui encore, pour les deux domaines qui me tiennent à coeur et me donnent par moment des angoisses, me dit que la lumière est là :

Pour mon mémoire de fin d'étude :
:Tar08U:
:Tar12D: :Tar19U: :Tar16U:

Et pour ma vie sentimentale :
:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar02U:

Quand le tarot me réconforte, je pense à vous aussi, et je vous dit merci. Je regarde ma belle fleur qui s'apprête à s'ouvrir... et je sais que la libération et le soleil sont pour bientôt...
Tout comme le printemps...

Bien à vous,
maribou
maribou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Mar 23, 2010 9:59 am

Coucou miss ;)

C'est chouette ton histoire de fleur qui s'ouvre doucement doucement... et ensuite qui est si belle et si grande... :D

Alors pour tes deux derniers tirages :

1) le mémoire de fin d'études, ben ça a l'air d'aller....
Tu travailles aussi avec d'autres étudiants ? On dirait qu'il y a de la collaboration dans le soleil.

Ce qui attire mon attention aussi c'est que la carte du Soleil est dans tous tes tirages.

Ca insiste sur la lumière et aussi la notion de groupe et de communication.

Ca te montre aussi que quand tu t'alignes, avec tout ce que tu as écrit notamment par rapport à ta fleur de lune, alors la lumière est effectivement là, par la carte du Soleil qui revient te visiter.

Dans la maison-dieu au futur, je verrais bien la joie de la fin d'études... quand on a réussi, et tu sais... on danse et on chante que l'école est finie :D ;)

2) Ensuite pour ta vie sentimentale, il y a un contraste remarquable entre le diable et le soleil qui sortent tous les deux au présent.
Tu te sens un attachement quelque part ? par rapport à cet homme que tu avais rencontré là-bas et avec qui il y avait des choses à régler ?
Comment ça s'est passé la suite, après ta lettre, tu as eu un retour ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sim » Tue Mar 23, 2010 10:16 am

excusez moi si j'ecrive ici...mais je doi le dire<: Maina tu es super avec le tarot!!!
bises
Sim
sim

Registado: Sat Nov 28, 2009 11:51 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Mar 23, 2010 10:27 am

Coucou Sim, merci beaucoup ! ;)
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maribou » Tue Mar 23, 2010 4:27 pm

Coucou Maïna !

Quel plaisir de te lire aujourd'hui encore !
J'ai beaucoup aimé ce que tu viens d'ajouter sur ce post à propos de mes deux derniers tirages. En fait je les ai fait en pensant simplement à cette lumière à venir dans ces deux domaines, sans attendre vraiment de réponse... mais tu y a quand même trouvé quelques petites choses tout à fait pertinentes !

Par exemple, concernant mon mémoire de fin d'études :
maïna Escreveu:Tu travailles aussi avec d'autres étudiants ? On dirait qu'il y a de la collaboration dans le soleil.

Oui !!! je travaille avec d'autres personnes ! Et une étudiante et amie en particulier, qui rendra un travail similaire au mien, car nous avons collaboré pendant toute cette dernière année, et sommes même partie ensemble en stage (là-bas, au bout du monde, au soleil...). Ce n'était pas facile tous les jours, car nous y avons tout partagé (on se sentait toutes les deux "prisonnières"... oh tiens... comme le pendu) mais on a gardé solidement nos liens, et il semble que le fruit de nos efforts donnent un travail très intéressant, pour nous, mais aussi dans la communauté de chercheurs avec lesquels nous travaillons. Car là aussi il y a collaboration, dans un cercle plus large, et d'une certaine manière "dans la cour des grands" (ça me rappelle ce pape, avec retournement dans le soleil... toutes les deux nous nous sommes affranchies de notre tuteur pour devenir des "grandes"). Que du bon, que du bon... qui se matérialise en ce moment même, car très récemment nous avons même participé à une journée d'étude, où nous avons présenté notre travail commun, qui a été très bien reçu ! On s'est détachée l'une de l'autre, tout en continuant à collaborer...
Tu as parlé de groupe et de communication... rien ne peut-être aussi juste ! Mon travail devient en quelque sorte "publique", fruit de collaborations, soumis à des critiques publiques, à des débats dans des groupes de recherche... Ce qui m'aide aussi à progresser dans la communication justement. Il ne s'agit pas de communication de mes sentiments bien sûr, mes se sont mes idées quand même, que j'apprends à affirmer en publique.

maïna Escreveu:Dans la maison-dieu au futur, je verrais bien la joie de la fin d'études... quand on a réussi, et tu sais... on danse et on chante que l'école est finie :D ;)

Pour finir en beauté apparemment. C'est la "délivrance" que je vois arriver, "l'école est finie" comme tu dis ! Très bientôt finie ! Et ça, ça m'aide à avancer, c'est certain. La lumière toujours...

maïna Escreveu:Ensuite pour ta vie sentimentale, il y a un contraste remarquable entre le diable et le soleil qui sortent tous les deux au présent.

Contraste en effet... que j'ai un peu du mal à cerner mais que j'interprète ainsi... Après l'attachement assez "malsain" (?) en tous cas assez mal vécu, le fait que je m'accroche à lui avant de partir, qu'il m'obsède ensuite... Je me sens maintenant "libérée", je vis ma vie, je pense à lui de temps en temps, je ne l'oublie pas, mais il n'y a là rien de pesant. D'un lien du type "diable à l'envers" qui vous enchaine, j'essaye de passer à un lien plus simple, qui me lie à lui simplement (au moins par le souvenir, et la douceur des sentiments qu'il me laisse), même si cela ne se matérialise pas dans les faits...
maïna Escreveu:Tu te sens un attachement quelque part ? par rapport à cet homme que tu avais rencontré là-bas et avec qui il y avait des choses à régler ?

Je me sens encore attachée à lui effectivement... J'ai envie de retourner là-bas, même si j'ai d'autres raisons de vouloir y retourner (dont des raisons professionnelles). Je sais que j'avais des choses à régler avec lui, je l'ai fait par lettre, et partant de là je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire, à moins qu'une réponse vienne faire tourner la roue dans un autre sens que je ne saurais prédire...

maïna Escreveu:Comment ça s'est passé la suite, après ta lettre, tu as eu un retour ?

Pour le moment rien ne s'est passé. Pas de réponse. Je m'efforce de ne rien attendre... de laisser faire les choses. D'une certaine manière ce n'est plus mon affaire maintenant, même si je me sens encore liée à lui... ce que je ne saurais expliquer vraiment. Je me dis surtout que je dois avancer, que les choses vont bien de toute manière, et comme tu m'as dit la dernière fois : je ne peux rien y faire....
maïna Escreveu:De toute façon (si ça peut te rassurer :mrgreen: ) tu n'as qu'une toute petite partie de contrôle sur tout ça. Grosso modo, ce que tu peux surtout faire, c'est ne pas faire entrave.

Alors voilà... j'essaye de ne pas faire entrave. D'arrêter de me faire des films aussi. Et d'attendre ce qui va se passer (c'est pas toujours facile ! Mais l'important c'est d'essayer).

D'ailleurs ces derniers temps que s'est-il passé ?
J'ai pris soin de moi et fait peau-neuve de manière assez inconsciente, mais toutes petites actions mises bout à bout donne une sorte de métamorphose... petites actions d'ordre esthétiques (nouvelle coupe, nouvelle couleur, etc...des choses laissées à "la nature" depuis longtemps), changement de perspectives, émancipation (vis à vis de ma famille, de certaines relations, de mon amie et collaboratrice car désormais nous travaillons chacune dans notre coin) etc, etc... C'est diffus tout ça, mais quand je regarde en arrière, je vois le changement.
Et puis ma fleur de lune... s'est ouverte toute grande ! Sans forcer... Quelle beau signe...
Et aussi, c'est con mais... on a réparé mon rideau (sorte de volet-roulant extérieur) aujourd'hui... et devine quoi ?
Le soleil illumine ma chambre !!! C'est pas un autre beau signe ça ? ça fait un moment que j'attendais qu'on me le change ce rideau... et maintenant c'est fait. Il a plu ces derniers jours, mais le soleil est revenu spécialement aujourd'hui pour inaugurer la réparation de mon rideau :
maïna Escreveu:On ne peut ordonner au Soleil de se lever que quand il est prêt à le faire (cf le Petit Prince).
il faut croire qu'il a eu envie de se lever pour ça...

Bref...
Merci encore une fois. Et je rejoins Sim pour dire que tu es merveilleuse avec le tarot.
Je t'envoies la carte du soleil :
:Tar19U:
Pour que tu bénéficies aussi de cette lumière qui m'entoure en ce moment.

Bien à toi,
maribou
maribou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Mar 24, 2010 12:48 pm

;)
Quel plaisir de te lire, merci pour cette lumière que tu renvoies, et pour la richesse et la présence de tes retours....

Et puis les petites histoires comme ça :
on a réparé mon rideau (sorte de volet-roulant extérieur) aujourd'hui...

j'adore, tout simplement :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maribou » Wed Apr 14, 2010 10:41 am

Bonjour Maïna,
(et bonjour tout le monde, car les retours sont là pour tous...)

Voilà, je voulais te faire un retour par rapport à tes dernières questions :

maïna Escreveu:2) Ensuite pour ta vie sentimentale, il y a un contraste remarquable entre le diable et le soleil qui sortent tous les deux au présent.
Tu te sens un attachement quelque part ? par rapport à cet homme que tu avais rencontré là-bas et avec qui il y avait des choses à régler ?
Comment ça s'est passé la suite, après ta lettre, tu as eu un retour ?

La dernière fois je t'avais dit que je n'avais pas eu de retour. Quelques jours après j'ai trouvé, par hasard !, son e-mail dans la liste des destinataires d'un mail groupé (envoyé par une connaissance commune). N'ayant pas de nouvelles, je m'angoissais pas mal. Je me suis inquiétée car je pensais qu'il n'avait pas reçu ma lettre (ce qui est largement probable, vu où il habite).

J'avais l'impression que rien n'avançait... comme dans mes tirages précédents où l'hermite semblait indiquer quelque chose qui stagne... mais en fait, comme tu l'as dit :
maïna Escreveu:L'énergie de l'hermite c'est le changement de conscience. C'est comme une mue.
Ca peut prendre un peu de temps, et donner le sentiment que rien n'avance.
Mais pourtant pendant que rien ne se passe à l'extérieur en apparence, les petites écailles de la vieille peau petit à petit se détachent, et la nouvelle peau dessous se forme. Quand tout sera détaché, alors la vieille peau pourra tomber, et tu seras toute neuve :D

Alors, poussée par mon inquiétude et mes amies...; j'ai décidé qu'il était temps de sortir de mon cocon. De ne pas rester dans mon coin à attendre ou me morfondre, mais de bouger. Et de me confronter à la réalité. S'il n'avait pas reçu ma lettre, alors il fallait essayer autre chose. Et s'il l'avait reçu mais ne voulait pas répondre, alors le relancer pouvait au moins me donner une réponse, même négative, de sa part. Rien à perdre, tout à gagner. J'ai pris de nouveau le taureau par les cornes.
Je lui ai envoyé un mail hier. Un mail simple, court. Où je m'excuse pour ce qui s'est passé et où je lui demande simplement de ses nouvelles...
Il m'a répondu ce matin même. Il va bien. Il dit que je n'ai pas à m'excuser, qu'il a sa part de responsabilité. Il me demande ce que j'envisage de faire cette année. Et il m'embrasse.

Voilà. C'était un vrai rayon de soleil. Je me suis libérée de ce poids. Et j'ai récolté le fruit de mes efforts. Je ne demandais pas de promesses, ni de plans sur la comète. Seulement de ses nouvelles, la possibilité de conserver un lien. Quelle qu'en soit l'issue à l'avenir.
Je me sens toujours attachée à lui. Et je sais aussi qu'il ne m'a pas oubliée. Maintenant l'avenir nous dira la suite. Mais je n'ai plus peur, car mes sentiments sont, d'une certaine manière, enfin, en accord avec la réalité. Je ne me sens plus en décalage, ou folle, juste... moi-même.
maïna Escreveu:Ca te montre aussi que quand tu t'alignes, avec tout ce que tu as écrit notamment par rapport à ta fleur de lune, alors la lumière est effectivement là, par la carte du Soleil qui revient te visiter.

Voilà pour cet autre retour...
maïna Escreveu: tout va bien. Petit à petit, on devient moins petit,

Le soleil est là...
:Tar19U:

Advienne que pourra...
bises.

marie
maribou

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Apr 14, 2010 10:56 am

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci pour ce beau retour !!! :D

Et je suis vraiment heureuse pour toi que les choses évoluent vers de la paix et de la lumière..... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 38 visitantes