Coucou Kristine et Chantelune, j'espère que vous allez bien,
Yes ça me parle. J’ai pas réussi à lui envoyer le mail d’inscription.
Son problème je pense que c’est un mélange... d'abord d’exigence mais pas forcément envers elle-même et un poil de sans-gêne (elle m’a demandé de lui exposer l’intégralité de mon programme un samedi après-midi, sans prendre la peine de visionner mon site) un millier de questions, j’ai aussi compris qu’elle comparait avec d’autres stages qu’elle avait vu, pfff.
Bref j’ai senti qu’elle voulait vérifier où elle tombait, si j'avais les "compétences".
À la fin elle me demande des facilités de paiement et j'ai pas eu vraiment l'impression qu'elle m'a donné le choix. Quand je lui ai demandé si elle avait des difficultés financières et dans ce cas je peux m’adapter, elle m’a dit qu’elle aimait simplement régler en plusieurs fois. Moi ça me saoule pour des questions logistiques, je dois vérifier les virements jusqu’en juin et j’ai pas envie de faire la secrétaire.
Bref, je me suis pas sentie respectée dans mon rôle en fait et j’ai peur que pendant le stage elle me teste et m’énerve, alors que les inscrits que j’ai pour l’instant sont vraiment sympas.
L’énergie c’est pas une colonne pour, une Colonne contre et j’ai pas envie d’utiliser mon énergie à la persuader que c’est le fond qui compte et pas la forme, plus envie de faire d’efforts.
Parfois il m’est arrivé d’être surprise positivement donc il se pourrait qu’elle soit cool mais dans le doute… j’ai pas envie que ce stage soit gâché, le nombre de participants me convient déjà et il se pourrait que d’autres personnes s’inscrivent d’ici la semaine prochaine….
Voilà !
J’ai l’impression que ça a touché quelque chose en moi cette conversation, je suis peut-être à un stade où je ne souhaite plus me vendre, je ne souhaite plus persuader quiconque que je sois "bien"…Aussi je m'en veux d'être comme tombée dans le panneau dès le départ, elle n'y connait rien et me demande le "programme", je n'aurais pas dû me rabaisser à lui donner et c'est moi qui aurait dû lui poser les questions (quelles sont ses motivations, etc.)
Je pense en effet que je vais esquiver, faut que je réfléchisse à ce que je vais dire
Merci à toutes les deux, j'ai ma réponse.
Bizzz
Zosha