Salut,
Je remonte ce tirage assez ancien, puisqu'il date de fin 2008, pour faire un retour...
Je ne le fais que maintenant parce que c'est seulement maintenant que je commence à voir la globalité de tout ça, et ce qui s'est joué avec cette thérapeute.
Bon déjà Yann, tu avais tout juste, c'était pas la bonne thérapeute, enfin si dans le sens où elle m'a permis de faire une certaine expérience, mais non dans le sens où elle ne m'a pas aidée "en positif" je dirais. Elle m'a simplement poussée dans des travers que j'avais déjà, et c'est certainement pas pour rien que je suis allée la voir....
Je sors tout juste, ces jours-ci "la tête de l'eau", dans le sens de cette expérience qui a été dure à certains égards, parce que basée sur des fausses idées, comme tu l'avais souligné (le fait que tout l'équilibre ne repose pas que sur l'alimentation....).
Au niveau émotionnel, et énergétique, tout ça rejoint en fait tout le travail par rapport à ma mère.
Bon je détaillerai pas ici parce que c'est trop long et puis surtout j'ai pas envie de décortiquer ça maintenant.
Donc peut-être tout ce chemin c'était d'aller rencontrer ma mère, chose que le tarot montrait avec les extrêmités du tirage, la Force et la Papesse...
Il y a eu des trucs assez forts au niveau du langage des oiseaux, en fait y'avait plein de clés déjà dans la rencontre avec cette thérapeute, mais c'est maintenant que je les comprends.
Elle consultait par exemple dans une ville qui s'appelle Melesse (Me laisse), or j'ai une problématique très forte d'abandon et d'attachement avec ma mère..... donc "laisse" dans les deux sens, la laisse autour du cou (le diable dans le tirage ??) et le fait qu'elle m'ait "laissée" (du moins je l'ai ressenti comme ça à l'époque, en tant qu'enfant).
Autre chose, la naturopathe avait insisté beaucoup sur le côté régime "dissocié", or j'étais complètement dissociée de mes émotions vis à vis de ma mère....
Bon après je passe sur les allergies au lait de vache (hum, quoi de plus maternel que le lait...) et autres corrélations très fortes aussi entre toute la problématique alimentaire et la relation à ma mère.
Avec bien sur en clé d'orgue le fait que la mère est déjà avant tout celle qui nourrit l'enfant, donc l'alimentation est reliée à la mère très fort.
Enfin voilà... pour confirmer l'interprétation qui avait été faite de ce tirage...
Et du coup, "boucler la boucle" en quelque sorte, et remettre en place l'énergie...
Tiens je vais même remettre les cartes à l'endroit maintenant...
Peut-être je ferai un autre tirage là-dessus plus tard, ou pas, en tout cas pour l'instant l'important c'est de revenir là-dessus et de voir ce qui s'est passé.
Bisous
Maïna