Alimentation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Alimentation

Mensagempor maïna » Sat Nov 01, 2008 8:53 am

Bonjour ;)

J'ai commencé il y a deux mois une "remise en ordre" de mon alimentation et plus globalement de la manière dont je prends soin de mon corps physique et de ma santé. Je travaille en naturopathie, avec une thérapeute et en me documentant par ailleurs.
J'ai déjà changé pas mal de choses dans ma façon de manger, mais c'est un travail en profondeur, qui touche aussi à d'autres choses, je prends conscience de mon rapport à la nourriture, qui n'est pas aussi "clean" que je le pensais.
Je ressens du plaisir à avoir entrepris cela, pour autant c'est pas toujours facile. Notamment j'ai le mental bien agité par rapport à ça, tantot résistant, tantot dictatorial (il faut faire ci et ça, il ne faut pas faire ci et ça).

Voilà, je savais en commençant ça que ça pourrait me bousculer, et je l'accepte.
Pour autant je souhaite retrouver (ou trouver...) une sérénité et un équilibre par rapport à l'alimentation.

J'ai posé la question suivante au tarot : est-ce que je vais trouver une sérénité et un équilibre physique et mental par rapport à l'alimentation d'ici la fin de cette année 2008 ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar10D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar02U:
:TppfFR:

Pouvez-vous m'aider à interpréter ce tirage ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Alimentation

Mensagempor yann » Sat Nov 01, 2008 2:16 pm

Je dirais plutot un déséquilibre parfait.
Le problème vient'il vraiment de la nourriture ?
Vu la complexité du tirage, le problème est ailleurs.
Pour l'année 2008, on a le 008 à l'envers ! Ca promet.
J'ai l'impression qu'il y a une non réussite dans l'analyse et al compréhension du problème.
La démarche était louable et sérieuse, mais l'équilibre mental et physique ne repose pas entièrement sur l'alimentation.
Le tarot répond précisément à la question dans le sens :
"Est-ce que je vais trouver une sérénité et un équilibre physique et mental par rapport à l'alimentation d'ici la fin de cette année 2008 ? "

- On trouve le mot équilibre, on trouve le mot 008, le tout à l'envers et en blocage.
Tu es partie dans une mauvaise direction, ton régime alimentaire est un complément à ta vrai direction.
Tu décides d'alller mieux physiquement et mentalement, on voit très bien dès le début cette force d'entreprendre des choses.
Mais vu que tu t'es trompé de direction, ca répond en blocage car ce n'est pas suffisant pour atteindre ton objectif, le tarot répond franchement car ta question est trop fermée.

Tu aurais demandé plutot, quelle direction je dois prendre pour trouver l'équilibre mental et physique, le tarot aurait moins été à l'envers car il est honnete envers toi. C'est comme un père pour nous.

Je ne connais pas vraiment l'origine de cette démarche, mais c'est pourtant la qu'il faut creuser.
Je demande comment soulager ma douleur, il me donne un doliprane, mais l'origine de ma douleur n'est pas soignée, seul la surface est traitée superficiellement.
Ton thérapeute est à l'envers. C'est peut etre pas la bonne personne qu'il te faut. Je te donne des pistes. Il ne peut pas t'apporter la lumière, et t'apporter ton équilibre. C'est pas lui.
Tu as des bonnes énergies pour démarrer ce travail, manque que la bonne direction. Les cartes à l'envers sont des symboles très forts à mes yeux, et donc très parlants.

Ce thérapeute, c'est un ami (un proche )? Il faut s'entourer des bonnes personnes compétentes !
Le pretre peut bénir cette personne plutot que te dire que tu prends une mauvaise direction.
Peut etre que c'est un thérapeute qui manque d'expérience...
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Nov 01, 2008 3:26 pm

Salut Yann

Merci beaucoup pour ta réponse très complète.
La thérapeute en question n'est pas une amie, c'est juste une naturopathe qui est pas loin de chez moi. (donc une "proche" si on veut dans ce sens-là :lol: )

Je confirme tout ce que tu dis, bien sur la question n'est pas uniquement alimentaire, j'ai mis en route plein de choses, parmi lesquelles un travail sur le corps physique (alimentation, mais aussi yoga, et d'autres choses).
La direction pour moi à la base, au niveau physique, c'était de résoudre des petits désagréments de santé que j'avais (petits ou grands d'ailleurs).
Je suis allée voir cette thérapeute qui fait aussi du reiki à la base pour qu'elle me soigne en reiki, mais elle m'a dit que ça servirait à rien, et qu'il y avait des choses à faire au niveau alimentaire (mais de toute façon j'avais déjà décidé de travailler là-dessus, elle a fait que déclencher le mouvement).

La direction plus générale c'était de me remettre d'aplomb, au sens propre (santé) comme au figuré (émotionnel).
Globalement remettre de l'ordre, guérir en profondeur, sur différents plans. Je suis en fin d'année 4 en numérologie, c'est vraiment le moment énergétique pour moi pour faire ça.

Bref, voilà.
Je vais poser la question que tu me suggères.

Merci encore
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie M » Sat Nov 01, 2008 3:33 pm

Yann a écrit:
Tu aurais demandé plutot, quelle direction je dois prendre pour trouver l'équilibre mental et physique, le tarot aurait moins été à l'envers car il est honnete envers toi.
.....

ou peut-être essayer de comprendre pourquoi tu as un problème avec l'alimentation??! ce qui éviterait d'être en rapport de force avec elle et donc d'être finalement mal à l'aise...à long terme.... :?

Lorsque tu poses la question:
est-ce que je vais trouver une sérénité et un équilibre physique et mental par rapport à l'alimentation d'ici la fin de cette année 2008 ?
.....cela montre que tu n'es pas intégrée à ton projet....tu n'es pas partie prenante de ton destin....
si le Tarot te répond oui...tu vas être contente sur le coup....mais demain tu seras reconfrontée à la même difficulté......n'est-ce-pas?

Ne pas oublier que le Tarot nous demande d'être acteur de notre propre vie et non pas de la laisser aux mains d'une entité virtuelle qui nous montrerait le chemin sans que nous ayons besoin de nous investir....
Faites attention à vos questions !!!
Ne serait-ce pas plus actif et adéquat de poser : "comment faire pour que JE"..ou bien "pourquoi JE n'y arrive pas"......

....bon, je viens de voir que tu as répondu à l'instant mais je t'envoie tout de même le post ...

Bises :wink:

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Feb 26, 2010 12:09 pm

Salut,

Je remonte ce tirage assez ancien, puisqu'il date de fin 2008, pour faire un retour...
Je ne le fais que maintenant parce que c'est seulement maintenant que je commence à voir la globalité de tout ça, et ce qui s'est joué avec cette thérapeute.

Bon déjà Yann, tu avais tout juste, c'était pas la bonne thérapeute, enfin si dans le sens où elle m'a permis de faire une certaine expérience, mais non dans le sens où elle ne m'a pas aidée "en positif" je dirais. Elle m'a simplement poussée dans des travers que j'avais déjà, et c'est certainement pas pour rien que je suis allée la voir....
Je sors tout juste, ces jours-ci "la tête de l'eau", dans le sens de cette expérience qui a été dure à certains égards, parce que basée sur des fausses idées, comme tu l'avais souligné (le fait que tout l'équilibre ne repose pas que sur l'alimentation....).

Au niveau émotionnel, et énergétique, tout ça rejoint en fait tout le travail par rapport à ma mère.

Bon je détaillerai pas ici parce que c'est trop long et puis surtout j'ai pas envie de décortiquer ça maintenant.

Donc peut-être tout ce chemin c'était d'aller rencontrer ma mère, chose que le tarot montrait avec les extrêmités du tirage, la Force et la Papesse...

Il y a eu des trucs assez forts au niveau du langage des oiseaux, en fait y'avait plein de clés déjà dans la rencontre avec cette thérapeute, mais c'est maintenant que je les comprends.
Elle consultait par exemple dans une ville qui s'appelle Melesse (Me laisse), or j'ai une problématique très forte d'abandon et d'attachement avec ma mère..... donc "laisse" dans les deux sens, la laisse autour du cou (le diable dans le tirage ??) et le fait qu'elle m'ait "laissée" (du moins je l'ai ressenti comme ça à l'époque, en tant qu'enfant).
Autre chose, la naturopathe avait insisté beaucoup sur le côté régime "dissocié", or j'étais complètement dissociée de mes émotions vis à vis de ma mère....

Bon après je passe sur les allergies au lait de vache (hum, quoi de plus maternel que le lait...) et autres corrélations très fortes aussi entre toute la problématique alimentaire et la relation à ma mère.
Avec bien sur en clé d'orgue le fait que la mère est déjà avant tout celle qui nourrit l'enfant, donc l'alimentation est reliée à la mère très fort.

Enfin voilà... pour confirmer l'interprétation qui avait été faite de ce tirage...
Et du coup, "boucler la boucle" en quelque sorte, et remettre en place l'énergie...

Tiens je vais même remettre les cartes à l'endroit maintenant...
Peut-être je ferai un autre tirage là-dessus plus tard, ou pas, en tout cas pour l'instant l'important c'est de revenir là-dessus et de voir ce qui s'est passé.

:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar10U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar02U:
:TppfFR:

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor yann » Fri Feb 26, 2010 3:36 pm

Coucou,

Je voulais faire un jeu de mot mais je ne souhaite pas qu'il soit mal placé :
Quand tu dit :
maïna Escreveu:Bon après je passe sur les allergies au lait de vache (hum, quoi de plus maternel que le lait...)

C'est quoi qui est vache : le lait ou ta mère ? (si elle t'a laissée.)
Double alchimie ;-)

Jamais sur terre il n'y eut d'amoureux
Plus aveugles que moi dans tous les âges
Mais faut dire que je m'étais crevé les yeux
En regardant de trop près son corsage

Refrain
Une jolie fleur dans une peau d'vache
Une jolie vache déguisée en fleur
Qui fait la belle et qui vous attache
Puis, qui vous mène par le bout du cœur

Refrain
Une jolie fleur dans une peau d'vache
Une jolie vache déguisée en fleur
Qui fait la belle et qui vous attache
Puis, qui vous mène par le bout du cœur

http://www.youtube.com/watch?v=w6iRa-beosc&feature=related

maïna Escreveu:Avec bien sur en clé d'orgue le fait que la mère est déjà avant tout celle qui nourrit l'enfant, donc l'alimentation est reliée à la mère très fort.

On dit que l'enfant meurt quand la mère ne veut plus l'alimenter par son cordon ombilicale.

Oh oui remetons tout à l'endroit et laissons l'énergie de tarot nous aider ;-)
La vache (oula faut que j'oublie ce mot la lol), tu as le monde !

Ah c'est marrant ca, tu as les anges du paradis contre les anges des enfers, j'avais entendu dire que c'est toujours les anges du paradis qui gagnent !
Il manquerait plus que ca que ce soit l'inverse !
On a aussi le génie du bien qui gagne sur le génie du mal au présent !

Si ton ange du bien gagne sur ton ange du mal, l'équilibre revient.
PS : le diable se laisse entouré par deux hommes, aurait-il peur de perdre la partie !
Tout est bien qui fini bien, ils eurent beaucoup d'enfants, et nous attendons la saison 2 prochainement sur nos écrans télés ! ;-)
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 14 visitantes