comment faire ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment faire ?

Mensagempor isidore » Sat Nov 01, 2008 6:49 pm

Bonsoir,

nous sommes de nouveau ensemble... nous nous aimons, nous nous ressemblons, nous avions du mal à nous passer l'un de l'autre... nous ne pouvions pas, tout simplement.
et puis, réapparait, par moments que je ne veux pas laisser s'installer, la cause principale de notre séparation, à savoir, son manque de confiance en elle (incompréhensible à première vue), qui la rend extrêmement susceptible et me fais marcher sur des oeufs...
cette "tension" est préjudiciable dans la mesure où je peux la blesser sans m'en rendre compte, et sans qu'il y ait de raison objective que cela la blesse... hyper sensibilité donc, mais parfois mal placée, et qui met des petites ombres au tableau là où devrait au pire se manifester un éclat de rire....
je veux construire quelque chose avec elle, une relation basée sur la confiance, et annuler ses peurs. je demande au tarot, comment dois-je me comporter, pour le mieux, avec elle, pour que tout aille bien...

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar00D: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar07U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

j'ai l'impression que les cartes me disent d'être très franc, mais comment faire ?

quel est le conseil du tarot ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

Registado: Tue Apr 15, 2008 1:45 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: comment faire ?

Mensagempor Stéphane » Sat Nov 01, 2008 7:43 pm

Bonsoir Isidore,

Dans ton énoncée, tu écris : "[sous entendu "comment"]... la rendre moins susceptible, annuler ses peurs".
Mais la réponse est par principe "tu ne peux pas" car cela ne t'appartient pas. La susceptibilité, la peur sont des réactions et états internes de ton amie, et donc par définition tu n'as pas le pouvoir de modifier le système d'autrui.

En revanche, elle, elle peut travailler sur son interprétation de la vie.
Ce que je veux dire c'est que tant qu'elle n'aura pas conscience que son comportement présente un problème et qu'il serait bon pour votre couple (pas pour elle, pour votre couple) qu'elle le règle, et bien vos relations fonctionneront sur le même système, que tu fasses les pieds au mur ou non.

Selon ce que tu dis, jusque là, son système fonctionne très bien, car en mettant la jauge de sa réactivité très bas elle obtient plus d'attention de ta part (preuve en est, tu envoies même un tirage sur le net à ce sujet), et un contrôle permanent de tes comportements ("je marche sur des oeufs"). Donc vu de sa chaise, le système présente également des avantages.

Maintenant, ce n'est pas pour cela que la valeur "bonheur du couple" soit atteinte...

Bon à présent, une lecture de la situation sous l'angle tarologique. Visiblement une forte crainte de s'engager.

Il y a un passé qu'elle a peur de revivre, elle est restée sur une histoire ancienne, et la concrétisation d'un couple ranime cette peur chez elle.

Il me semble qu'il est question d'avortement. En a-t-elle déjà vécu un ? Elle semble avoir peur de devenir mère ou se l'interdit. La pointe d'aiguille de son comportement me semble se situer précisément là.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sat Nov 01, 2008 7:58 pm

Comment dois-je me comporter? donnant le dors à l'ARCANE XIII et regarde plus à LA MAISON DIEU, avec des pensées positifs vers elle et vers le couple, et avec AMOUR Isidore, avec beaucoup d' AMOUR et une bonne dose d'humeur.

Parfois les autres sont notre prope miroir. Quand nous percevons un aspect de l'autre qui nous gêne, c'est parce que nous devons travailler sous cet aspect là, aussi. C' est curieux, mais elle est à l'endroit dans ton tirage ...

Est-ce qu'elle veut un bebé?
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Sat Nov 01, 2008 10:42 pm

merci stéphane,

ta lecture est pleine de sagesse, mais justement, j'ai évité de poser la question "comment la rendre moins suscptible", cela n'est pas de mon ressort. mais je pense aussi qu'avec beaucoup d'amour et d'attention, et de ? (c'était l'objet de ma question), cette susceptibilité peut s'atténuer.
et oui, elle n'a pas gardé un enfant.

et oui, je crois qu'elle en veux un, et oui, je pense comme anna que l'amour est la force agissante du bonheur...

isidore
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Shaolin » Sun Nov 02, 2008 6:41 pm

Salut je mets mon grain de sel.
Comme le disait stéphane, tu n'as pas la capacité de la guider (hermite), pour cela, il faut aller au delà de tes peurs qui ne sont que tes propres peurs, celles de ta personnalité (XIII).
Le XIII est une étape difficile (se battre ave soit-même). mais vous êtes ensembles, peut-être complémentaires... alors emplis ton coeur de joie et d'amour, et réalise tes projets.
Ta joie, ta confiance dans la vie, et ta quête l'empliront de confiance.
Montre lui l'exemple de ta conquête, et de ton détachement, plutôt qu'un chemin qui n'est que le tien.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

Registado: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Bonne étoile » Wed Nov 05, 2008 5:04 pm

Bonsoir Shaolin,

je me lance avant de ne plus rien comprendre du tout (je fais un stage en fin de semaine !)... Tu ressors de ce tirage plein d'espoir (tu regardes la XVII avec envie : help !) mais pourtant un peu solitaire, pour ne pas dire découragé devant l'ampleur de la tâche qui consiste à "rendre l'autre heureux". Malgré les difficultés passées (communication). Malgré les évènements passés (interruption de grossesse). Tout ce qui pèse et que l'on croit tellement impossible à dépasser qu'on ne veut pas affronter par peur de l'échec (il faudrait se retourner pour cela).

Alors, j'ai une bonne nouvelle pour toi : c'est complètement impossible d'offrir le bonheur à quelqu'un. On peut tout juste le lui proposer. Ouf, le poids est moins lourd tout de suite, non ?

Bon, ok, faut le temps de digérer la nouvelle. La XIII est là pour ça. Le double effet kiss-cool est qu'en plus, elle coupe le cou aux "je n'ose pas" dont tu nous parles dans ce post ("je marche sur des oeufs"). Qui plus est, le mat, dans cette position tourne le dos à ce qu'il semble espérer le plus : la reconstruction que propose la XVI. Il a toute les chances de marcher sur les fameux oeufs qu'il transporte dans son petit baluchon.

L'espoir est pourtant présent, en bonne place et à l'endroit. Il n'attend que ce double retournement (IX et Mat) pour se concrétiser grâce à un bel engagement qui vient couronner le tout. On dit toujours la VI c'est le choix. OK, mais bon, choisir c'est s'engager. Pour cela, il ne faut pas avoir peur d'être soi même.

Donc, tout ce blabla pour te dire que tu avais tout compris dans ton analyse de ce tirage. Je pense qu'il t'est tout simplement demandé d'oser être toi même, sans chercher à modeler ton attitude et tes pensées sur ce que l'autre pense (peut être), attend (peut être aussi) et a vécu. Confiance et amour : joli programme Isidore.

Je te souhaite belle route
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor isidore » Fri Nov 07, 2008 11:58 am

merci à tous pour vos lectures,

confiance en moi, et en l'amour, tout est là...

prendre et vivre chaque jour après l'autre, que se construise petit à petit la maison dont nous rêvons.
et pour moi, changer (XIII) ma tendance à "l'absence" (mat envers) en stabilité, ce qu'elle recherche, au fond.
prouver que mon amour est aussi un choix qui implique des responsabilités, que je prends..

isidore
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 122 visitantes