Bonjour Snurok,
Milles mercis pour tes réponses.
a la creche y avait 2 profs principales (L et C) qu’elle aimait bien surtout C, y a aussi les assistantes ( pas bcp d’attachements avec elles).
L a demissionné en septembre et Ana est venu la remplacer, bizarrement ma fille s’est attaché a Ana tres vite.
L’autre prof (C)a eu des problèmes perso et s’absentait depuis novembre, puis a quitté définitivement en Février. L’ecole ne nous a pas vraiment informé.
Donc Ana se retrouve seule entrain de gérer toute la classe ( 9 enfants de 0 à 3 ans) avec les adaptations des nouveaux bébé. Ma fille prefere jouer avec les adultes, et a l’impression Ana veut plus lui donner de l’attention, Ana dit elle en peut plus, en ma fille commence a pousser les autres pour attirer l’attention de Ana etc…
Ana dit cognitivement elle s ennuit car maintenant connait tout le materiel et nous a rien dit sur C qui a quitté. donc ils la changent en mai, a la place d’attendre la rentree comme prevu,
En plus, il y a d’autres enfants de 3 ans qui ont pu être changé, mais j’imagine que tous enfants de profs ici, ils étaient protégés.
En tout cas, je sens que ma fille comprend que Ana l’a un peu decalé et Ana nous dit elle adore notre fille, maison ressent que c’est fake.
Ce matin, pour rentrer ma fille pleurait et dit elle veut monter voir Ana et j’ai demandé ca a la maternelle pour qu’elle accepte de rentrer.
Chez nous finalement, on a pris l’autre appart, et on en a parlé avec la petite. En ce moment on était stressé par trouver qlq1 pour les travaux, mais le fait qu’elle n’aime plus l’ecole ca nous a beaucoup chamboulé, aussi le fait que je devais aller au mariage ( annulé depuis hier) chez la belle famille et surtout que mon mari sera pas dispo et ne fait pas grand chose pour organiser, en plus de sa surcharge de travail ( week end et soirs..)
A l’ecole, je sais pas trop, peut etre il y a le ko a la creche, aussi les enfants sont en ambiance fin d’annee et ca aide pas…
D’ailleurs la creche sont au 2 eme etage et maternelle au rez de chaussée, donc ils se croisent tout le temps, et ca l’aide pas vraiment on dirait…
Apres avec les profs actuels elle joue bien mais juste elle n’est pas tres attaché je pense.
Quand on lui dit, pourquoi tu veux pas rentrer elle dit elle a peur car Jayden et Timeo lui ont fait mal.
Qu’est ce qu’on peut faire chez nous pour aider ma fille a rentrer a l’ecole sereinement?
Qu’est ce qu’ils peuvent faire a l’ecole pour l’aider a combattre ses peurs et rentrer sereinement?
Je sais pas ce que tu penses de ces tirages, en tout cas merci et desolee pour tous ces details.
Plein de mercis
J-A