Du fond des âges

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Du fond des âges

Mensagempor Oona » Mon Aug 28, 2023 8:10 pm

Bonsoir à toutes et à tous

Il m'arrive une chose étrange en ce moment.

Passionnée de généalogie, je me suis attaquée à mon arbre, et suis remontée assez loin d'ailleurs. C'est une expérience assez particulière, car il y a des personnes à qui je m'attache tout spécialement, sans trop savoir pourquoi - dans ce cas je creuse et cherche le plus de choses possibles, comme si au travers de tout cela ils reprenaient vie tout doucement.

Et c'est ce qui se passe avec une de mes ancêtres (à la 10ème génération) : pour résumer son histoire, elle a été mariée avant ses 17 ans, et est morte à 32 ans quelques jours après avoir donné le jour à son 10ème enfant (oui oui... C'était courant à l'époque - enfin pour celles qui n'y laissaient pas leur peau au passage, parce qu'il y en avait un paquet pour qui l'accouchement était fatal - autres temps autres moeurs dit-on). Ce qui m'a beaucoup touchée, c'est qu'il est précisé dans l'acte de sépulture qu'elle a été enterrée dans le choeur de l'église du village dont son mari était le seigneur. Vu la taille de l'église, ce n'était pas un moindre honneur.

Je ne sais pas pourquoi, mais son histoire me hante et me poursuit. Pour m'en échapper, j'ai essayé de travailler sur d'autres branches de l'arbre mais reviens toujours irrésistiblement vers elle, comme si elle me demandait quelque chose, ou voulait me passer un message - mais quoi ?

Cette nuit j'ai rêvé d'elle, comme on peut rêver de quelqu'un qu'on n'a jamais connu puisque morte il y a plus de 300 ans :D , et ce deux fois de suite (me suis réveillée entre temps). Le visage était flou, et pas de souvenir qu'elle m'ait dit quelque chose.

Sachant que je suis une hypersensible de base, beaucoup de questions se posent. Tout ceci pourrait-il n'être que de l'autosuggestion ? Ou alors O. C. était-elle vraiment une bonne personne ? Que me veut-elle ?

J'ai cliqué sur le tirage de Tarot en pensant très fort à elle.

Merci à celles et /ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03U: :Tar19U:
:TppfFR:
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière - Michel Audiard
Oona

Registado: Fri Jul 24, 2020 1:11 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Du fond des âges

Mensagempor Zeph » Mon Aug 28, 2023 8:41 pm

Bonsoir Oona,

Quelle belle histoire et connexion avec son ancêtre !!
Qu'est-ce qui te fascine particulièrement dans son histoire ?
À quelle époque vivait-elle ? Qui étaient ses contemporains ?

Je lis ce tirage avec Jugement inversé comme un refus de l'éternité, comme si quelque chose devait la retenir dans le monde. Solutionné par l' Amoureux, c'est le désir, l' amour de ce monde qui l'a retenue.

Ton ancêtre est donc présente dans ton présent dans l'Impératrice en tant que jeune femme, éclatante, séduisante, pour s'unir symboliquement à toi (Soleil).

Voilà quelles sont mes divagations sur ce tirage. J'espère que cela te parlera.

Bien à toi,

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
Zeph

Registado: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marthe2000 » Mon Aug 28, 2023 9:13 pm

Bonsoir, bonsoir,
Tout ceci pourrait-il n'être que de l'autosuggestion ?
Ou alors O. C. était-elle vraiment une bonne personne ?
Que me veut-elle ?

3 questions, donc trois tirages seront plus clairs à interpréter. Qu'en pensez-vous ?
Marthe2000

Registado: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Mon Aug 28, 2023 9:39 pm

Bonsoir Marthe,

Ce serait peut-être plus clair effectivement. À Oona d'en juger.
Pour ma part, j'ai livré ce qui me venait à l'esprit en faisant une synthèse.
Je ne sais pas si mon interprétation aidera ou sera claire.

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marthe2000 » Tue Aug 29, 2023 6:19 am

Bonjour,
Zeph,
Oona,

pas de souci, tu as eu beaucoup de courage pour donner ton interprétation.

De mon côté, je séchais, car trop obnubilée par la complexité de la situation, ceci dit, la question est palpitante. J'ignore si j'y répondrai, mais c'est avec grand plaisir que je suivrai ce poste, d'autant que Oona me paraît très subtile dans l'approche de sa généalogie.

Bonne journée,
M.
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Tue Aug 29, 2023 6:36 am

Bonne journée à toi Marthe.
C'est vrai que ce n'est pas une question commune, mais l'histoire est passionnante.
Mon interprétation est un peu "perchée". Et je serai bien curieux de lire d'autres approches.
C'est vrai qu'en scindant les tirages il y aurait eu plus de précisions sur chaque question... mais en multipliant par trois la difficulté d'interprétation.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Tue Aug 29, 2023 7:04 am

Au passage je voulais te dire que je suis très heureux de te revoir ici.

Bien à toi,

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Oona » Tue Aug 29, 2023 12:28 pm

Bonjour Zeph et Marthe

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes histoires familiales (pas toutes fraîches certes mais c'est ce qui en fait la saveur !)

Alors oui Marthe, effectivement, j'aurais pu faire plusieurs tirages mais vu le contexte je craignais de faire des questions trop fermées et réductrices. Et ne sachant pas si le sujet intéresserait qqn, je ne voulais pas en ajouter trop non plus...

Alors j'en ai fait un - le plus important car si toute cette histoire n'est que le fruit de mon imagination galopante, ça ne sera pas la peine de continuer ce post.

Cette question est : Tarot, cette relation avec O. C. est-elle un pur produit de mon imagination ?

:Tar20U: :Tar04U: :Tar02U:
:TppfFR:

(C'est ce qu'on appelle une réponse claire et nette mais là je rame... Et à nouveau, le Jugement) :mrgreen:

Zeph, ton interprétation m'a touchée car c'est exactement ce que j'ai pensé en tentant d'interpréter les cartes, sauf que ta lecture est bien meilleure et plus fiable que la mienne...

J'ai aussi le ressenti d'une jeune fille joyeuse et vivante, mariée jeune (mariage arrangé certainement comme ça se faisait à l'époque dans ce milieu- ce qui sera peut-être le sujet d'une autre question), qui s'est retrouvée du jour au lendemain à jouer de rôle de photocopieuse, avec sûrement un grand amour pour ses enfants (ce qui la retenait dans ce monde ?) mais en est quand même morte... Même si, dans son manoir breton, elle avait des domestiques et que ce n'était pas elle qui faisait la tambouille et le ménage, elle me laisse une impression de solitude et de mélancolie.
Un peu comme un oiseau de paradis qu'on a mis en cage. C'est vraiment ce qui m'interpelle et me retient chez elle, alors que j'ignorais tout de son existence il y encore qq mois. Mon arbre est très touffu (plus de 800 personne) j'ai vu de tout en consultant les archives (où l'on s'aperçoit que l'on est vraiment peu de choses et amène à relativiser certains évènements), mais chez elle il y a "sometihng special".

Pour être plus précise sur le contexte historique, elle est née en 1672 et morte en 1704 (fin de règne de Louis XIV, donc).

Voilà pour le moment :) Merci encore
Oona

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bea.... » Tue Aug 29, 2023 3:14 pm

en tout cas beau titre "du fond des ages"

personnellement je le lirai volontier
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Tue Aug 29, 2023 5:51 pm

Coucou à tous,

L'Empereur est bien ancré dans la réalité, il n'est pas du genre à se laisser emporter par son imagination. Il regarde un appel de l'au-delà (Jugement ) et peut-être essaye-t-il de donner matière à celui-ci dans le but d'en lire son histoire (Papesse).

Hors tarot, je pense sans doute que c'est ton imaginaire qui travaille, tu te recrées l'histoire de ton ancêtre, c'est une manière de la faire revivre, la sortir de l'oubli.

Zeph
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zeph » Tue Aug 29, 2023 6:36 pm

Je partage l'avis de Bea :lol:
Zeph

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marthe2000 » Wed Aug 30, 2023 6:37 am

Bonjour à tous,

merci à toi Zeph pour ton accueil.

Je suis très peu ce Forum, car de plus en plus d'incivilités, et comme je ne suis pas encore devenue un robot, je suis sensible aux marques de courtoisie, et tant pis pour ceux qui ne m'apprécient pas sur ce plan-là.

Pour Oona,

la lecture de Zeph est très pertinente.
J'y ajouterai un petit grain de sel, si vous me le permettez.

Jugement : les recherches familiales entreprises pour entendre un message.

Empereur : côté masculin de cette recherche ?
Papesse : livre que vous seriez amenée à écrire, avec une approche historique et économique nouvelle ? Autre lecture : lignée des femmes qui apparaissent sous un jour nouveau ?

Heureusement que votre imagination couplée à votre ténacité se marient fort bien pour tricoter (ou détricoter ?) l'histoire de votre famille sur fond d'histoire régionale!

Que s'est-il passé en 1672 ... en Normandie, et dans le royaume de France ?
Auriez-vous la date exacte de la naissance de votre aïeule (cela peut être intéressant à étudier du point de vue numérologie) ?

Donc, le tirage (bien que décroissant, en écho peut-être du passage du temps ancien au très récent ?) vous encourage à terminer (dans un livre ?) cette formidable épopée, pour notre plus grand plaisir (en tout cas le mien est certain).

Bonne continuation à tous,

Marthe
Marthe2000

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Wed Aug 30, 2023 4:17 pm

Bonjour Oona et tous les participants,

Vraiment très belle bistoire effectivement.

Je voulais juste rajouter deux choses par rapport à tout ce qui a été dit.
Dans le premier tirage, avec cette impératrice qui regarde les enfants du soleil, est-ce que tu es en couple et as des enfants ? Ça me donne le sentiment, ce tirage, qu’il y a comme une transmission, une continuité au niveau de l’amour d’un couple et des enfants, comme s’il y avait quelque chose qui a fait écho au-delà du temps , dans ta propre vie… Mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque :wink:

Et la deuxième, tu dis être vraiment touchée par son enterrement dans le choeur de l’église du village dont son mari était le seigneur. Or, le Jugement apparaît dans tes deux tirages, avec son sarcophage, un tombeau donc. Je me demandais si tu étais allée voir cette église ou en avais envie. Ça pourrait peut-être t’apporter quelque chose, un acte concret si tu as peur d’avoir trop d’imagination :wink: , c’est tellement rare en plus de savoir où est précisément enterré un de ses ancêtres après si longtemps :D , et aussi dans la rédaction de ta généalogie .

Bonne continuation de ce beau travail en tout cas…
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Oona » Thu Aug 31, 2023 7:26 pm

Bonsoir,

Merci à tous ceux qui participent à ce sujet. Hier soir j'ai voulu faire un post pour répondre à tous mais au moment d'appuyer sur la touche d'envoi, le site m'avait déconnectée...

Certes ma réponse était longue mais je n'ai pas compris ce qui s'est passé, un bug ??? Du coup ce soir je vais répondre à chacun mais de façon individuelle pour ne pas me refaire avoir :mrgreen:
Oona

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Oona » Thu Aug 31, 2023 7:52 pm

Zeph Escreveu:Coucou à tous,

L'Empereur est bien ancré dans la réalité, il n'est pas du genre à se laisser emporter par son imagination. Il regarde un appel de l'au-delà (Jugement ) et peut-être essaye-t-il de donner matière à celui-ci dans le but d'en lire son histoire (Papesse).

Hors tarot, je pense sans doute que c'est ton imaginaire qui travaille, tu te recrées l'histoire de ton ancêtre, c'est une manière de la faire revivre, la sortir de l'oubli.

Zeph

Bon alors si j'ai bien compris je dois laisser ma sensibilité dans ma poche car il est certain que si mes ancêtres commencent à venir me titiller la nuit, c'est que j'ai le cerveau en surchauffe et qu'il faut que je débranche un peu...

Oui j'essaie de rassembler un maximum de détails quand j'"accroche" sur une personne. On arrive à trouver énormément de choses sur le net, la plupart des archives départementales ont été numérisées et sont librement (et gratuitement) consultables sur les sites dédiés. Chaque département a le sien. Ca part grosso modo du XVème ou XVIème siècle - ça dépend du département- et arrive vers les années 1920. Il y a matière à chercher, c'est un travail assez astreignant surtout quand les documents étaient en mauvais état ou que le curé avait une écriture épouvantable ou qu'il n'était pas soigneux (voire les trois choses en même temps) :D
Retrouver sur un acte la signature de qqn qui a vécu il y a plus de 300 ans est extrêmement émouvant, j'ai retrouvé celle de mon ancêtre, une écriture nette et élégante avec ses "d" recourbés.
Et le scoop du jour : toujours en fouillant sur le net, j'ai trouvé une photo de la pierre tombale du fils de mon ancêtre, qui est aussi de ma ligne directe (j'ai eu du bol, sur les 10 enfants qu'elle a eus c'était le bon !!!) et ça fait tout drôle...

Le livre de la Papesse peut-il symboliser l'ordinateur dans lequel je stocke mes données ? Car il n'est pas question d'en faire un livre - il y a deux ans j'ai rédigé un manuscrit qui n'a intéressé personne alors chat échaudé craint l'eau froide :D
Oona

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, mimi2010, Minette24 e 45 visitantes