réponse à Zeph et Zosha

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

réponse à Zeph et Zosha

Mensagempor sophinette » Fri Sep 01, 2023 8:58 am

Bonjour à vous et merci pour le temps que vous m'accordez!
J'espère pouvoir effectivement trouver en fin une tranquilité, car effectivement nous avons tout essayé.
Ce "club de loisirs" vol sur plusieurs zones( déterminées par la DGAC) en même temps et surtout ne respecte ni les zones, ni la charte pourtant signée à la demande des citoyens.
Le calendrier de voltige s'étend sur 8 semaines par an( ce qui peut sembler ridicule, sauf que le reste du temps nous avons les avions de loisirs et des planeurs( avec des évènements spéciaux décidés par la municipalité pour attirer des touristes comme des championnats avec des lancées de planeurs par centaine avec bien entendu des entraînements avant l'ouverture!). Je précise que ces planeurs sont bien sur amenés dans le ciel par des avions.Les semaines de voltiges sont fixées par leur club sans tenir compte de notre avis. Ces jours ne sont pas forcément respectés, notamment si il y de la pluie les jours fixés à l'avance...Il sont également sensés voltiger maximum 3 heures par jours sur une même zone, mais là non plus, rien n'est respecté, car ils sont quasiment toujours dans la même zone( la notre, bien sur! et se permettent même de la voltige au dessus des habitations) et cela du samedi au samedi de 9h à 12h00 et de 15h00 à 19h00.
Je ne connait pas le type d'avions( je sais juste qu' ils ne sont pas équipés de silencieux car d'après le président cela "coûte trop cher", ce qui rend le bruit absolument insupportable).
Pour ajouter un peu d'activité, les entraînements de l'armées se sont ajoutés à cette voltige il y a 3 ans( le conseil départemental a signé une convention car l'aérodrome n'est pas rentable et coûte la modique somme de 100 000 euros par ans, que NOUS payons), à raison d'environ 1h30 d'entrainement le matin, 1h30 l'après midi et bien sur, 1h30 la nuit( en été, les vols de nuit se déroulent les mardis et jeudis de 23h00 à 00h30) cela plusieurs jours par semaine.
Et depuis peu, comme si cela ne suffisait pas, nous avons la voltige et l'armée qui s'entraîne en même temps sur la même zone, ce qui me pose question d'un point de vue de la sécurité ...
J'ai bien entendu rencontré le président du club, qui ne comprends évidemment pas que nous nous plaignons.
Et bien sur, aucune compensation financière, ni de plan d'exposition au bruit n'a été mis en place compte tenu du fait que nous sommes trop loin de l'aérodrome( il me semble que nous sommes à environ 2 km), sauf qu'on entend la voltige à 5km.
Voilà, je souhaite juste pouvoir profiter de mon jardin et de la campagne dans le calme, je n'ai jamais vécu de situation comme celle-ci auparavant. Sophinette
sophinette

Registado: Mon Jul 08, 2019 4:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Google [Bot] e 47 visitantes