Bonjour,
Je vais essayer de résumer brièvement ma situation.
J'ai été en couple avec C. dans une relation malsaine où régnée violence, emprise, dépendance, sentiments abandons avec de multiples séparations et retrouvailles...Lors d'une des séparations j'ai rencontré J.; un homme gentil et doux qui a montré beaucoup d'estime pour moi. Malheureusement à cette période j'ai encore sous l'emprise de ma précédente relation et je lui ai dit que je retournais avec mon ex. Mais il y a 3 ans, j'ai dit à J. que c'était lui que je désirais et que tout était fini avec C. J. m'a répondu qu'il était désormais trop pris par son travail mais qu'il avait encore des sentiments pour moi. Nous avons eu quelques échanges éparses quelques rencontres trop rares durant 3 ans et cette année. J'ai eu quelques aventures et C. a refait surfaces de temps en temps. Même si je m'accroche à C. je sais que ce ne sera pas l'homme idéal mais je ne parviens à me défaire de lui et j'ai toujours des sentiments pour lui.
Cet été, j'ai requestionné clairement J. sur ses sentiments à mon égard. Il m'a répondu qu'avec le temps, son investissement pour moi avait baissé et qu'il lui semblait difficile de recommencer cette relation mais qu'il souhaitait que l'on reste amis. On continue de s'écrire. Mon père est mort la semaine dernière et J. m'a beaucoup écrit, des mots très doux et très justes. J. continue de surveiller mon activité sur le site de rencontre via lequel nous nous sommes rencontré.
J'aimerais revoir J. mais n'ose lui demander, j'aimerais que J. renoue avec les sentiments qu'il avait à mon égard mais est-ce encore possible ?
A cela s'ajoute mon désir de maternité qui à l'orée de mes 39 ans devient urgent. J'ai peur et souffre de ces questionnements amoureux depuis trop de temps.
Je souhaiterais que m'aidiez à y voir plus clair et à enfin trouver la stabilité émotionnelle qui me manque.
Merci par avance de votre aide