Que faire ? Poursuivre ou fuir cette relation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que faire ? Poursuivre ou fuir cette relation ?

Mensagempor Inanna » Thu Oct 19, 2023 9:11 pm

:Tar10U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar08D:
:TppfFR:
Inanna

Registado: Sun Feb 05, 2023 7:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Que faire ? Poursuivre ou fuir cette relation ?

Mensagempor Inanna » Thu Oct 19, 2023 9:34 pm

Bonjour, je vis une relation à distance. De nombreux kilomètres nous séparent. Nous nous rencontrons peu souvent et nous écrivons beaucoup. J'ai actuellement des doutes sur ses sentiments à mon égard. J'ai des inquiétudes régulières et je passe de la joie à l'accablement du jour au lendemain. J'ai le sentiment que cette relation ne mènera nulle part. En même temps je ne peux m'en détacher. Qu'en disent les cartes ? Si quelqu'un trouve l'inspiration, je lui rendrai grâce.

J'en profite pour signaler ici que j'ai posé une question il y a quelques mois, sur mon évolution professionnelle. Je l'ai cherché sur le forum pour podter des réponses mais je ne la retrouve pas... Même avec la fonction "recherche avancée" Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.
Inanna

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Fri Oct 20, 2023 1:01 pm

Bonjour Inanna ,

la fonction du Forum pour revoir ses messages, ou les suivre,
ne fonctionne plus, et cela pour tout le monde d'inscrit,
depuis un moment que ça traine,
désolée.. il faut se débrouiller comme on peut,
en remontant les sujets postés .. :?

moi même j'ai des messages qui baladent sur le Forum, avec ou sans réponses..
je ne sais pas..!?

je lis ton tirage..++ :wink:
Cassie

Registado: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Fri Oct 20, 2023 1:13 pm

Inanna Escreveu::Tar10U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar14U:

concernant ce Tarot, et ta demande..
c'est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la communication :?

sur le présent, Charriot envers, cela évoque un manque de confiance "réciproque"..!!
sur le passé ce Diable devrait t'interpeller..? as tu déjà vécu ce genre de situation relationnelle ?
on dirait que l'histoire se reproduit ? bizarre.. :?:

moi je pense que tu devrais écouter un peu plus ton intuition ( Jugement, Tempérance..)
te faire d'avantage confiance ( Charriot et Bateleur envers ) + Justice

si tu pouvais tout remettre à plat..? revoir cette relation sous un autre angle..?
peser les pour et les contre ( Justice )

le Pape qui fait dos à la Roue, il ne la regarde pas, c'est que ça n'avance pas dans le bon sens;

à voir,
j'attends ton avis, merci ! ++ :wink:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Inanna » Fri Oct 20, 2023 8:26 pm

Cassie Escreveu:Bonjour Inanna ,

la fonction du Forum pour revoir ses messages, ou les suivre,
ne fonctionne plus, et cela pour tout le monde d'inscrit,
depuis un moment que ça traine,
désolée.. il faut se débrouiller comme on peut,
en remontant les sujets postés .. :?

moi même j'ai des messages qui baladent sur le Forum, avec ou sans réponses..
je ne sais pas..!?

je lis ton tirage..++ :wink:

Bonjour Cassie, merci pour ces informations que tu me donnes, je vais tenter de remonter les sujets postés. J'aimerai amener des éléments nouveaux sur le sujet, c'était il y a maintenant quelques mois, surtout pour le suivi de la personne qui avait fait gracieusement la lecture du tirage.
Inanna

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Inanna » Fri Oct 20, 2023 8:52 pm

Cassie Escreveu:
Inanna Escreveu::Tar10U: :Tar05U: :Tar20U: :Tar14U:

concernant ce Tarot, et ta demande..
c'est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la communication :?

sur le présent, Charriot envers, cela évoque un manque de confiance "réciproque"..!!
sur le passé ce Diable devrait t'interpeller..? as tu déjà vécu ce genre de situation relationnelle ?
on dirait que l'histoire se reproduit ? bizarre.. :?:

moi je pense que tu devrais écouter un peu plus ton intuition ( Jugement, Tempérance..)
te faire d'avantage confiance ( Charriot et Bateleur envers ) + Justice

si tu pouvais tout remettre à plat..? revoir cette relation sous un autre angle..?
peser les pour et les contre ( Justice )

le Pape qui fait dos à la Roue, il ne la regarde pas, c'est que ça n'avance pas dans le bon sens;

à voir,
j'attends ton avis, merci ! ++ :wink:

Gratitude infinie à toi Cassie pour cette lecture.

Bien vu pour la répétition, en effet des événements difficiles se reproduisent.
Ils sont en lien avec des demandes qu'il m'a faite, reçues comme injonctions de mon côté
et soumises à la bonne poursuite de notre lien amoureux.
Mais lui de son côté n'en assume pas la responsabilité, il ne s'assure pas
que ce qu'il demande est possible et juste et peut être respecté.

Si j'affirme que ce n’est pas le cas, chercher une autre piste
aussi efficace et moins dangereuse pour notre lien ne le convainc pas.
Il n'admet pas en contrepartie que sa liberté puisse être partielle, en tant que cette liberté s'exercerait toujours dans la responsabilité envers moi dans le cadre du contrat énoncé d'abord par lui et que j'ai accepté.

Il semblerait que nous soyons dans un cas d'injonction paradoxale. Un schéma qui rend fou, le cul-entre-deux-chaises. D'où ma confusion, ma gêne voire même mon blocage, devant réconcilier l’irréconciliable.

Bien vu pour ce qui ne va pas dans la communication aussi. La communication se fige dans une sorte de monologues en parallèles qui peuvent manquer d'interactions. La plupart du temps, mes questions (dérangeantes ou vécues comme telles par lui) restent sans réponse. Ou il me fait des réponses du type, le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas... Pour évitement. Ce qui m'amène à mon tour à éviter les sujets qui pourraient poser problème... Diabolique n'est ce pas ? Spirale sans fin ? Serpent qui se mord la queue ?

Il est d'un niveau intellectuel bien supérieur au mien, et d'expérience aussi, puisque je suis plus jeune que lui. Bref, j'ai le sentiment d'être ballotée au grès de ses humeurs, d'être dans l'impuissance de faire évoluer quoi que ce soit par le dialogue d'emblée inégal. Difficile à vivre.

Pourrait on qualifier cette relation de toxique ?
J'en suis à me le demander. D'où ma question poursuivre ou fuir ?

Mon intuition va vers la fuite pour me libérer des souffrances de nos difficiles désaccords tout en sachant que ça m'arracherait le cœur. Peut être est ce une solution de facilité... Peser le pour le contre, oui clairement.

Voir la relation sous un autre angle, remettre à plat, merci pour tes conseils !
Mille mercis pour le temps que tu as consacré à mon questionnement.
Inanna

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Oct 22, 2023 6:52 am

Inanna Escreveu:

Bonjour Cassie, merci pour ces informations que tu me donnes, je vais tenter de remonter les sujets postés. J'aimerai amener des éléments nouveaux sur le sujet, c'était il y a maintenant quelques mois, surtout pour le suivi de la personne qui avait fait gracieusement la lecture du tirage.

Bonjour Inanna,
de rien..
merci aussi pour tes messages en retour,
j'y reviendrais.. :wink:

pour info, tu peux repérer tes sujets postés par une petite étoile en haut du ruban,
sur le côté à droite dans le cercle, de la ligne du titre posté,
c'est discret..mais ça peut aider;

++
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Oct 22, 2023 1:01 pm

Inanna Escreveu:
re bonjour Inanna !
je reviens vers ce Tarot et ta réponse à ma lecture, je te remercie vivement, car c'est bien résumé;
il y a beaucoup de choses à dire, à voir..à comprendre, et "peut être" à faire par la suite, ce sera à toi de voir..!!?
les cartes n'étant qu'une voie proposée, quelques conseils, un tremplin,
d'autant plus, que tu ne m'as pas l'air d'être une jeune fille bêbête ..!!? :)

Gratitude infinie à toi Cassie pour cette lecture.

de rien du tout, c'est avec plaisir !
on va revoir ensemble ton tirage et j'explique un peu ce qui en ressort,
tu feras à ton tour ton propre avis et tes conclusions :wink:

Bien vu pour la répétition, en effet des événements difficiles se reproduisent.
Ils sont en lien avec des demandes qu'il m'a faite, reçues comme injonctions de mon côté
et soumises à la bonne poursuite de notre lien amoureux.

c'est ce que nous dit ici le Diable, il évoque une forme d'aliénation,
voir même un jeu cruel !? :?
les instincts sont puissants et dominateurs, le climat entre vous semble également survolté,
alors oui, il peut y avoir une attirance amoureuse , mais dans ton cas, cela ne semble pas réciproque,
car si toi, tu as des sentiments sincères, lui de son côté ( et il faut bien le dire..comme les cartes en parlent ..)
ses sentiments ne sont pas identiques :roll:
y'a un abus de pouvoir, de séduction, d'emprise, de manipulation, ( surtout avec le Chariot envers en contact du Diable )
ces deux cartes là, évoquent dans le Tarot , et dans le contexte général du tirage, et des autres cartes, et de la demande du consultant,
un personnage dominant, orgueilleux, imbus de sa personne, avec un esprit de domination;
qui peut surement avoir aussi un charisme, du charme, et de l'attirance,
cela fait partie de la panoplie du personnage,
mais tout dépend de quelle relation affective tu souhaites ?!!

Mais lui de son côté n'en assume pas la responsabilité, il ne s'assure pas
je n'en doute pas ^^
c'est une personne immature, centrée sur son Ego,
on lit un Bateleur envers sur le futur, en regard de la Justice,
tout cela nous dit qu'il manque énormément de confiance en lui,
d'équilibre personnel aussi,
le Bateleur c'est l'énergie positive, la créativité, la gaité, tout le potentiel d'un départ amoureux,
mais dans ton cas, on voit bien que les cartes sont mal aspectées, elles évoquent l'inverse,
le doute, la superficialité, le mensonge, l'inadaptation,
c'est impossible de construire une relation solide, sur le long terme;
c'est selon moi, juste bien pour une relation sans avenir;
pourquoi pas ..? mais au moins, on sait à quoi s'en tenir.. ^^

que ce qu'il demande est possible et juste et peut être respecté.

Si j'affirme que ce n’est pas le cas, chercher une autre piste
aussi efficace et moins dangereuse pour notre lien ne le convainc pas.
Il n'admet pas en contrepartie que sa liberté puisse être partielle, en tant que cette liberté s'exercerait toujours dans la responsabilité envers moi dans le cadre du contrat énoncé d'abord par lui et que j'ai accepté.

je pense que là Inanna, il faut se mettre à l'évidence,
cet homme ne veut pas quitter sa liberté, son indépendance,
il a ses principes, et c'est à toi de te plier à ses convenances;
dans le cadre d'un échange amoureux normal, c'est à deux qu'on fait des concessions,
pas plus l'un que l'autre,
et là, d'après ce que tu dis, il semblerait que cela soit toi..et toujours toi qui fasses des compromis
pour que votre "couple" fonctionne;
ben non... :evil:
on retombe sur la symbolique du Diable, désir de puissance, possession,

Il semblerait que nous soyons dans un cas d'injonction paradoxale. Un schéma qui rend fou, le cul-entre-deux-chaises. D'où ma confusion, ma gêne voire même mon blocage, devant réconcilier l’irréconciliable.
oui c'est bien le cas, je pense comme toi, y'a comme une "impasse" entre vous deux,
et c'est normal que tu poses des questions;
mais ce que lui ne sait pas...( ou alors il ne l'avouera pas, et fait comme s'il n'entendait pas, ne le voyait pas..)
c'est que toi tu possèdes des atouts efficaces pour reprendre cette relation en main, et du coup..ta situation amoureuse,
et le "pouvoir"..!!
tu peux si tu le souhaites inverser les codes, et ne plus être celle qui subit, ou attend..ou celle qui explique !
tu as dans ton jeu 3 belles cartes, sur lesquelles tu peux t'appuyer, d'un point de vue psychologique, mais aussi plus
actif par la suite, si tu souhaites agir sur cette relation;
on lit: le Pape, le Jugement, et la Tempérance ( qui pour part, te définit à merveille..juste un ressenti.. :wink: )

sur cette carte du Pape il y aurait beaucoup à dire, d'une part elle est l'opposée du Diable..!? bizarre..!?
le bien, le mal..
d'autre part, elle évoque ici l'ambivalence de votre relation, le sens profond de votre rencontre, des opposés,
qui parfois s'attirent,
et qui aussi parfois malgré nos expériences ratées, nous permettent de grandir intérieurement, d'avoir de l'expérience,
du vécu comme on dit;
le Pape c'est aussi la carte du "père" ( comme celle du Diable, mais sous un autre rapport )
sans jouer les psys, cette carte évoque la recherche du "père", le côté masculin en soi, ce que l'on
veut de plus solide, de plus fort en soi même, souvent pour compenser une faiblesse, un défaut,
pour contrebalancer un manque dans notre personnalité, pour remplir un vide et se sentir plus accomplie, entière;
le Pape c'est la recherche de la conciliation des autres et de soi;
c'est le maitre spirituel, la protection aussi, une bénédiction !

donc tu vois, quand je te disais plus haut que tu devais écouter "plus" ton intuition et te faire confiance,
c'est ça le Pape: la voix intérieure
ce que toi Innana souhaite au fond de toi pour ton propre apaisement personnel, mais aussi pour ta façon à toi
de reprendre le contrôle de tes volontés, avec ta propre sagesse et ton bon sens, qualités que tu possèdes de "fond",
et qui face au Diable en se retrouvent pas..normal..!! trop d'oppositions !?

je poste déjà cela..
+++.. :arrow:

Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Oct 22, 2023 2:22 pm

Inanna Escreveu:
Bien vu pour ce qui ne va pas dans la communication aussi. La communication se fige dans une sorte de monologues en parallèles qui peuvent manquer d'interactions. La plupart du temps, mes questions (dérangeantes ou vécues comme telles par lui) restent sans réponse. Ou il me fait des réponses du type, le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas... Pour évitement. Ce qui m'amène à mon tour à éviter les sujets qui pourraient poser problème... Diabolique n'est ce pas ? Spirale sans fin ? Serpent qui se mord la queue ?

il est évident que cette personne ne veut pas se dévoiler .. :?
et pour dire quoi ?
que peut bien dire d'intéressant un Bateleur envers..? :mrgreen:
oui, comme tu le dis, c'est une relation sans but, en spirale..

Il est d'un niveau intellectuel bien supérieur au mien, et d'expérience aussi, puisque je suis plus jeune que lui. Bref, j'ai le sentiment d'être ballotée au grès de ses humeurs, d'être dans l'impuissance de faire évoluer quoi que ce soit par le dialogue d'emblée inégal. Difficile à vivre.

là je trouve que tu te sous estimes de trop..!!
ce n'est pas parce que tu es plus jeune, donc moins cultivée !?
c'est quoi ce cliché..?! 8)
ton sentiment est légitime, je peux comprendre, mais tu peux aussi agir sur ton futur;
surtout que tu as le potentiel et les compétences pour;

Pourrait on qualifier cette relation de toxique ?
J'en suis à me le demander. D'où ma question poursuivre ou fuir ?
je suis sûre que as déjà la réponse au fond de toi !?
fuir...mais en souplesse je pense, avec de la diplomatie et du temps;
poursuivre... cela te rendra malheureuse sur le long terme, :?
selon moi cette relation va t'appauvrir, ce qui serait dommage en soi,
car tu ne mérites pas du tout autant de difficultés, et d'imprévus et de remises en questions;
ta personnalité est déjà bien accomplie et sur une bonne voie intérieure;

Mon intuition va vers la fuite pour me libérer des souffrances de nos difficiles désaccords tout en sachant que ça m'arracherait le cœur. Peut être est ce une solution de facilité... Peser le pour le contre, oui clairement.
oui je comprends aussi que tu puisses en souffrir, mais c'est un peu le prix à payer pour te libérer et grandir...
tu as des qualités à exploiter dans une relation de couple,
celles ci ne te conviennent pas, elles sont uniquement là pour te faire prendre conscience de tes propres valeurs ( Pape )

la Tempérance te représente, tu as des qualités de conciliation, de souplesse d'esprit, de sollicitude,
tu sauras comment agir et faire face le moment venu,
le Jugement est une carte de mouvement, d'air..de rapidité, de changement aussi,
il évoque le renouveau, la libération, le soulagement aussi,
donc je pense que tes décisions seront prises avec le bon sens qui te caractérise au quotidien,
et avec la sagesse qui te définie intérieurement;

Voir la relation sous un autre angle, remettre à plat, merci pour tes conseils !
Mille mercis pour le temps que tu as consacré à mon questionnement.

à ++,
si tu as de nouvelles questions, :wink: :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Oct 22, 2023 5:45 pm

je viens de me relire,
et j'ai oublié une carte dans ton tirage, la Roue.. :shock:
désolée.. :roll:

donc j'ajouterai en lecture:
ça fait effet domino...
la Roue est sortie en début de tirage, première lame en contact avec le Pape,
elle le pousse en fait, elle veut le faire "avancer" , à prendre des décisions ( symboliquement parlant )
le Pape pousse le Jugement à agir, à un renouvellement, à une solution..
et le Jugement pousse Tempérance à une meilleure harmonie personnelle !

la Roue est une carte en "roue libre"..
c'est un peu le cycle de la vie, la Roue du destin,
elle te dit que tu peux intervenir sur ton destin quand tu veux,
y'a rien qui te bloque, ( pas de mariage, pas de maison..pas de famille ..)
tu es libre d'agir selon ta volonté, c'est plutôt bien , un bon atout ! :D

++ :wink: :arrow:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Inanna » Thu Oct 26, 2023 4:25 pm

Bonjour Cassie,
Merci infiniment pour cette longue, longue et large étude qui me parle évidemment, qui vient me secouer, me chercher par endroit avec force dans des ressentis obscurs que les cartes viennent révéler par ton inspiration éclairée. Il y a dans cette étude bien des points que j'aimerai pouvoir alimenter de mes réactions. Mais je manque de temps pour le faire présentement. Cela dit, je vais y revenir prochainement, dès que possible aussi pour saluer ton interprétation généreuse ainsi que la bienveillance touchante de tes propos qui renforce mon estime personnelle souvent vulnérable, facile à déstabiliser, me donnent du courage et renforce ma volonté. Reçois dès à présent toute ma gratitude et mes pensées les meilleures
Inanna

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Thu Oct 26, 2023 4:30 pm

olala c'est trop d'honneur..!!

merci pour ton message en retour Inanna,
tu es une belle personne, bienveillante;
je l'ai ressenti dés tes premiers mots..

je n'attends pas forcément des réponses détaillées de ta part, merci pour ton petit mot,
cela suffit largement;

si ce Tarot a pu t'aider et t'inspirer, c'est le principal !

bonne continuation !
bye ! :wink:

:Tar14U:
Cassie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bea.... » Thu Oct 26, 2023 4:35 pm

tu auras une grande bouffée d'oxygène respire
la vie va te portée face a ce pap et chariot
cela mettra des mois avant que cela arrive
le temps dit accorde du temps au temps car douceur de vivre viendra
un homme de bonne volonté va t'ouvrir ses porte
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor bea.... » Thu Oct 26, 2023 4:48 pm

ceci en dévoilant ton pseudo inanna
bea....

Registado: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Inanna » Tue Oct 31, 2023 1:09 pm

bea.... Escreveu:tu auras une grande bouffée d'oxygène respire
la vie va te portée face a ce pap et chariot
cela mettra des mois avant que cela arrive
le temps dit accorde du temps au temps car douceur de vivre viendra
un homme de bonne volonté va t'ouvrir ses porte

Toute ma gratitude pour cet ajout à l'étude de Cassie.
Un peu de sérénité dans ce climat, comme le nommait assez justement Cassie 'survolté',
m'apaiserait...
Si ce que tu devines dans les cartes pouvait m'apporter une certaine paix,
même à moyens ou longs termes, j'en serai bienheureuse.
Meilleures pensées vers toi
Inanna

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Bing [Bot], Björk, CHANTELUNE3, Emilie13, violondingue1 e 96 visitantes