Une évolution ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Une évolution ?

Mensagempor Liyulyse » Sun Nov 05, 2023 6:21 pm

Bonsoir à Vous :)

Merci par avance à Vous si vous voulez bien m'offrir votre éclairage à la question au Tarot :)

Tarot - je vis une rupture amoureuse difficile, une évolution se profile qui m'aiderait à tourner la page ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar12U:
:TppfFR:

Belle soirée :)

LB
Liyulyse

Registado: Sun Apr 24, 2016 6:29 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Une évolution ?

Mensagempor Jmy7010 » Sun Nov 05, 2023 8:22 pm

Bonsoir Liyulise

Formuler une question vraie au tarot est déjà un exercice en soi pour se positionner clairement vis à vis d'une situation. Il est important de bien faire ce travail qui n'est pas facile j'en conviens. On s'engage réellement quand on pose une question si on souhaite une vraie réponse. Une multitude de questions sont sous-jacentes à la question qui n'en est pas une d'ailleurs " Une évolution se profile qui m'aiderait à tournée la page ? ". Pourrais tu préciser ce que tu veux dire ? On sent qu'il y a des attentes mal cernées, des projections, une solution miracle est-elle envisageable ? Tout cela est perceptible et c'est déjà aussi révélateur voire plus que l'interprétation du tirage en lui même.
Le Bateleur tournée vers la Force m'inspire que tu commences simplement à sortir la tête de l'eau c'est en bonne voie d'ailleurs mais le Pendu au futur montre que tu n'es pas prête à envisager autre chose pour l'instant si telle est l'idée que tu as derrière la tête. C'est une phase de repli, d'introspection qui va suivre cette rupture, un temps nécessaire.
Bien à toi
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Liyulyse » Sun Nov 05, 2023 8:51 pm

Bonsoir Jmy7010 et je te remercie de ta réponse :)

Tu as bien raison d'éclairer le contexte de la question. Parfois ce n'est pas si simple de formuler une question au Tarot au regard de la situation.
En ce qui concerne celle que j'ai posée, là aussi tu as raison sur l'aspect sous-jacent...

La situation que me renvoie cette rupture est complexe à vivre - car je me retrouve seule dans un pays où je ne connais personne et dans un logement un peu isolé sans voiture.
J'aime ce pays et j'y resterai bien, et c'est ce que je tente de faire dans mes démarches pour un changement de logement par exemple etc.
Alors, oui, dans ma question, en effet, dans l'idée de l'évolution qui pourrait se profiler - un facteur extérieur pourrait aider à tourner la page.
Il y avait cette notion dans ma question "le facteur extérieur".
Parce qu'aussi parfois, tout le travail ne se porte pas qu'en soi, il me semble que "le facteur extérieur" joue ou peut jouer un rôle dans les situations.

Si tu veux bien Jm7010, je pose une question plus précise et un nouveau tirage sur le même sujet - volontiers s'il t'inspire :wink:

Tarot - je vis une rupture difficile - aurais-je la capacité de tourner la page moralement/mentalement?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar09D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à Toi :)

LB
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Mon Nov 06, 2023 12:36 pm

d'accord je comprends, on ressent bien le besoin de s'appuyer sur un facteur extérieur qui fera évoluer la situation, c'est effectivement un reflexe courant, qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, dans les passages difficiles de la vie. Cette vision n'est pas bénéfique car elle rend tjs plus dépendante de l'extérieur et favorise la posture de victime qui n'est pas juste, trop de personnes se complaisent dans cet état et attendent tout de l'extérieur et accessoirement du tarot, c'est très pratique pour ne pas prendre ses responsabilités. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, juste une tendance peut-être :). Ceci dit, le premier tirage, à ce propos, pour moi est très clair, nul besoin d'un second, le défi actuellement pour toi est de trouver (Le Bateleur), les ressources (La Force) en toi (Le pendu) et non à l'extérieur. Si le tirage sort de cette manière, c'est que tu en es capable, donc on arrête de s'en remettre au destin. De plus, il faut voir qu'il y a encore un présupposé négatif dans ta deuxième question qui reflète bien ton état d'esprit : tu déclares ici clairement qu'il y a une possibilité que tu n'aies pas la force de tourner la page, il suffit que tu crois à cette possibilité pour la rendre réelle, observe bien les fonctionnements mentaux parasites et délétères comme celui-ci dans ton quotidien et "exit". On finit tjs par sortir d'une mauvaise passe, cesse de penser le contraire et tout ira bien.
Bien à toi.
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Liyulyse » Fri Nov 10, 2023 2:15 pm

Bonjour Jmy7010 :)

Merci de point vu encourageant qui tire vers haut :wink: Vous avez raison d'affiner le regard sur le vécu en général et à travers les projections que l'on peut faire en utilisant le Tarot :wink:

LB

Jmy7010 Escreveu:d'accord je comprends, on ressent bien le besoin de s'appuyer sur un facteur extérieur qui fera évoluer la situation, c'est effectivement un reflexe courant, qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, dans les passages difficiles de la vie. Cette vision n'est pas bénéfique car elle rend tjs plus dépendante de l'extérieur et favorise la posture de victime qui n'est pas juste, trop de personnes se complaisent dans cet état et attendent tout de l'extérieur et accessoirement du tarot, c'est très pratique pour ne pas prendre ses responsabilités. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, juste une tendance peut-être :). Ceci dit, le premier tirage, à ce propos, pour moi est très clair, nul besoin d'un second, le défi actuellement pour toi est de trouver (Le Bateleur), les ressources (La Force) en toi (Le pendu) et non à l'extérieur. Si le tirage sort de cette manière, c'est que tu en es capable, donc on arrête de s'en remettre au destin. De plus, il faut voir qu'il y a encore un présupposé négatif dans ta deuxième question qui reflète bien ton état d'esprit : tu déclares ici clairement qu'il y a une possibilité que tu n'aies pas la force de tourner la page, il suffit que tu crois à cette possibilité pour la rendre réelle, observe bien les fonctionnements mentaux parasites et délétères comme celui-ci dans ton quotidien et "exit". On finit tjs par sortir d'une mauvaise passe, cesse de penser le contraire et tout ira bien.
Bien à toi.
Liyulyse

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Google [Bot] e 65 visitantes