Séparation brutale et nouveaux horizons...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Séparation brutale et nouveaux horizons...

Mensagempor Lunelle » Sun Nov 12, 2023 10:39 pm

Bonjour,

Je vis actuellement une période difficile car l'homme avec qui nous avions pris l'engagement de faire notre vie ensemble s'est montré très peu fiable et très irrespectueux et j'ai du le quitter.
C'était très difficile et même incompréhensible car même s'il avait beaucoup de peurs face à l'intimité et que cela rendait tout compliqué, nos sentiments étaient partagés et sincères et il m'avait promis qu'il était sûr de lui avec moi. Nous allions faire des enfants, etc. Il se sentait prêt, pour la première fois de sa vie, disait-il, parce que c' était avec moi. C'était (dans les mots, en tout cas !) quelque chose de magnifique.

Suite à cette rupture, je suis entre plusieurs sensations: à la fois, l'absence étonnante de regrets car l'expérience que j'ai eue avec lui était vraiment mauvaise, malgré les mots et les promesses; à la fois la sidération, le choc et l'effondrement de tout un projet de vie, avec la profondeur encore vive entre nous, l'incompréhension de son attitude tellement indigne de tout ce qu'il a promis... Et aussi avec l'envie de vivre et de repartir pour de nouvelles et belles aventures...avec la possibilité de réaliser l'amour et la vie partagée dont je rêve avec quelqu'un qui souhaitera vraiment la vivre avec moi...

Dans ce contexte, j'ai fait une jolie rencontre. C'était quelqu'un qui était dans mon entourage avant ma relation achevée, mais que je n'avais pas vu comme partenaire potentiel puisque j'étais prise. Mais à présent, je me demande quel est le potentiel de cette rencontre et si je devrais pousser plus loin nos échanges... Sachant que je suis quand même en deuil de la relation passée avec tous les espoirs déchus qu'elle comporte et qu'en même temps, sans vouloir me jeter au cou du premier venu, j'ai envie de ne pas laisser mon ex compagnon influencer plus longtemps encore ma vie d'une façon douloureuse, d'ouvrir la porte à de belles expériences et à la vie, tout simplement...

Qu'en pensez-vous au regard de ce tirage..?

Merci beaucoup !!

Bonne soirée à vous,

Lunelle

:Tar08U: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar17U: :Tar06D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Lunelle

Registado: Sun Nov 12, 2023 10:25 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Séparation brutale et nouveaux horizons...

Mensagempor Jmy7010 » Sun Nov 12, 2023 11:35 pm

Bonsoir Lunelle,

Prendre le temps de formuler une question un peu plus précise peut réduire le risque de faire des interprétations à côté de la plaque :wink: . Ceci-dit, je vois ici l'Amoureux inversé comme évoquant la difficulté que tu mentionnes à prendre une nouvelle voie à présent. Les cartes au passé symbolisent, je crois, les espoirs et les désillusions de la relation passée. le Diable au futur doit quand même éveiller la vigilance vis à vis de cette nouvelle rencontre, sur le plan sentimental, le Diable évoque davantage les relations superficielles, passionnelles et charnelles plutôt que quelque chose de vraiment sérieux.
Bien à toi.
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunelle » Mon Nov 13, 2023 8:13 am

Bonjour,

Et merci beaucoup pour cette réponse !

C'est vrai, je m'aperçois que ma question, même si j'ai essayé d'être précise, en recouvre en fait plusieurs car la situation à plusieurs aspects ...
Je vais essayer d'être plus claire.

La première question est :
Qu'en est-il du potentiel de cette nouvelle rencontre ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar09U:
:TppfFR:

La seconde est liée à mon incompréhension de l'attitude de mon ex. Je me demande: est-ce vraiment terminé pour de bon ou y a t il un espoir que quelque chose change ?

:Tar13U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar01U:

Et enfin, me suis-je trompé quand je pensais que c'était lui le bon pour moi et si oui, qu'est-ce que je n'ai pas vu pour faire une si grande erreur..?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tar08U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar18U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar13U: :Tar21D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar06D:

Est-ce que c'est mieux formulé et plus utile comme ça..?

Merci beaucoup Jmy7010 et à tous pour votre aide!

Bonne journée,

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Mon Nov 13, 2023 12:37 pm

Bonjour,

La première question est parfaite selon mes critères ;) merci ! Les 2 deux autres sont des questions multiples, ça va plus du tout ! :lol: :lol: .
Voyons le premier tirage déjà, nous avons de nouveau le Diable, alors je dirais qu'il y a un potentiel pour prendre du bon temps, il y a une forte attirance physique ? Du superficiel, Est-ce vraiment ce que tu veux ? Impératrice inversée, c'est confus dans la tête, on ne sait pas trop ce qu'on veut, difficile de se projeter au vu des événements. La Justice : les idées doivent être triées, mises au clair.
L'Hermite éteint le feu de la Force, hop là, on remballe la grand voile, on se rhabille, on prend le temps de se poser et on avance tranquille. Qu'en penses tu ? Que souhaites tu avec cet homme ?
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunelle » Mon Nov 13, 2023 8:59 pm

Bonsoir Jmy7010!

Ce que tu dis m'aide bien dans le sens où oui, j'ai beaucoup d'attirance pour cet homme (physique et même, ce qu'il dégage, ce qu'il a l'air d'avoir comme qualités de générosité, d'ouverture, etc.) Mais je ne recherche pas une aventure ... J'ai envie de tomber amoureuse à nouveau, de construire quelque chose à deux!
Cet homme est le premier qui me plaise réellement depuis ma rupture, du coup ça donne un air de joie et de nouveauté à mes journées de le croiser. Ca fait du bien de voir que je peux ressentir ça pour quelqu'un d'autre... Mais en effet, il n'y a peut-être pas matière à se projeter plus loin alors?
Dommage! J'aurais aimé ...

Du coup, si je comprends bien le tirage, à moins de souhaiter de l'aventure et quelque chose de charnel et d'agréable mais sans avenir, il vaut mieux ne pas m'investir plus avant dans cette histoire?

Merci :)

Belle soirée :)

PS: pour les autres questions, je vais essayer de reformuler plus simplement... Ce n'est pas mon fort!
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Tue Nov 14, 2023 2:59 pm

Bonjour,

Je dirais plutôt que la confusion liée aux événements (rupture assez récente, bouleversement) altère peut-être ton jugement vis à vis de cet homme,y a t-il une possibilité que tes désirs soient plus guidés par le besoin de réconfort affectif (Diable) plutôt qu'un jugement posé (Justice). Il y a matière à explorer ce qui te meut (Hermite/Force). Y a t-il lieu de se précipiter ? A toi d'y réfléchir.

Sinon voici quelques éléments pour formuler une question : rédiger une seule question à la fois de préférence ouverte, simple et précise, spécifique mais pas trop, sans présupposé, ni double sens, ni sous entendu, pas de forme négative ni question multiple (plusieurs questions dans la question).
Le Tarot ne dit pas ce que nous devons faire, il donne un point de vu sur une situation, amène une réflexion pour que nous puissions faire nos choix en fonction ou pas.

J'aurais éventuellement quelques éléments concernant le deuxième tirage que je te donnerai plus tard.

Bonne fin de journée :)
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunelle » Wed Nov 15, 2023 4:55 pm

Bonjour :)

Oui ça me parle beaucoup, en effet, pas besoin de me précipiter... Il y a cette sorte d'excitation liée à la séduction et à une nouvelle perspective, et dans cette période difficile, ressentir ça fait du bien. Mais sans doute ne faut-il pas s'emballer...
Je vais tranquillement faire mieux connaissance avec lui- il m'a invité à nous revoir hier. Il faut juste que je contrôle mon emthousiasme... C'est vrai que par ailleurs, je le connais peu et ne sais pas s'il me correspond. Il a l'air très fêtard, ouvert, original, et c'est joyeux, j'adore... mais peut-être trop "fou fou" pour le projet de vie dont je rêve.
Mais le tirage ne dit pas non plus que ça n'a aucune chance de donner ce que j'espère si je te comprends bien ? C'est plus en reflet de mon état actuel, prendre le temps, le connaître, me remettre aussi, pour m'engager moins superficiellement si je m'engage avec lui ?

Je me ré-essaye aux autres questions (merci, tes explications sont très claires, je vais essayer de faire au mieux !)
Je serais aussi très curieuse de lire les éléments auxquels tu pensais dans le 2eme tirage :)

- est-ce vraiment fini avec mon ex ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar05D: :Tar20U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

-qu'est-ce que je n'ai pas vu dans la situation qui m'a à ce point induite en erreur par rapport à l'amour et aux espoirs que j'ai cru pouvoir réaliser avec lui ?

Merci encore à toi !

Belle soirée !

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunelle » Wed Nov 15, 2023 4:56 pm

Désolée, j'ai eu un bug et n'ai pas bien copié collé le tirage pour la 2eme question. Le voici :

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar18U:
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Thu Nov 16, 2023 1:01 pm

Bonjour,

Concernant cette nouvelle rencontre, comme je te le disais, il y a lieu d'être vigilant afin d'éviter une nouvelle déception, on reste dans la superficialité avec le Diable, il ne s'agit pas de se faire prendre au jeu de la romance une nouvelle fois, en même temps, je comprends que tu aies envie d'y croire et c'est bien là la subtilité à risque de la situation. Le Diable leurre ! il y a peut être lieu d'éviter de se projeter dans l'illusion à nouveau ? le véritable amour étant souvent bien différent de ce que l'on croit.

Lunelle Escreveu:La seconde est liée à mon incompréhension de l'attitude de mon ex. Je me demande: est-ce vraiment terminé pour de bon ou y a t il un espoir que quelque chose change ?

:Tar13U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar01U:

Pour le deuxième tirage que je trouve assez parlant malgré tout, nous avons l'arcane XIII et le Mat qui sont deux cartes de départ, on laisse le passé derrière soi, l'idée étant doublée par la présence des deux cartes, il serait très étonnant qu'une réconciliation se manifeste. De plus, on à l'idée de renaissance avec le Jugement, on a prit conscience de certaines choses grâce à cet événement certes difficile mais révélateur. Le Bateleur signe le commencement d'une nouvelle vie dans le domaine sentimental comme c'est le thème de la question.

bien à toi :)
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunelle » Thu Nov 16, 2023 4:23 pm

Bonsoir,

D'accord, je comprends bien.
Merci encore, beaucoup pour toute cette aide !

Bonne soirée,

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lunelle » Fri Nov 17, 2023 11:12 am

Cher Jmy7010,

Je voulais juste te dire que j'ai eu de nouvelles informations concernant l'homme que j'ai récemment rencontré. Il semble qu'il est en effet vraiment formidable mais aussi, je crois, très fragile, avec une tendance à vivre d'une façon un peu ingérable, à beaucoup boire voire à prendre des substances. J'ignore si c'est de l'addiction ou pas, mais c'est clair qu'il n'est pas conventionnel et je ne sais pas s'il est équilibré mais très original ou juste instable. Mais en tout cas, cela m'a aussi fait penser au diable que tu avais souligné dans les tirages, et je voulais te le dire.
J'ai pensé que ça t'intéresserait peut-être que je te donne ces nouvelles, comme tu avais gentiment pris le temps de répondre à plusieurs de mes tirages !

Merci encore pour tout et belle journée !

Lunelle
Lunelle

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Fri Nov 17, 2023 4:27 pm

Bonsoir Lunelle,

Merci, oui c'est une bonne remarque, le Diable peut effectivement évoquer une personne en prise à des addictions, un fêtard, un homme qui profite des plaisirs de la vie mais qui y est aussi assujetti. C'est tout à fait plausible et cohérent au regard des ces nouvelles infos.
N'hésite pas à nous informer de la suite des événements dans l'enfilade de ce poste.
Bonne soirée.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: chental e 139 visitantes