Hello,
Merci à vous trois
Alors, en fait de façon plus précise, voici la situation :
au fil des dernières séances j'ai commencé à me sentir de moins en moins à l'aise avec elle, alors que pendant environ 1 ans, ça allait très bien et on a fait un super boulot.
Là avec le recul ce que je vois c'est que je me suis mise à "coller" à sa réalité à elle et à sa vision de moi, et que j'ai eu de moins en moins de place pour être moi-même, ce qui du coup m'a franchement mis mal à l'aise.
Cependant je pense que les responsabilités sont partagées. Je veux dire que j'ai une tendance (c'est un truc sur lequel je travaille justement) à donner trop de pouvoir aux autres sur moi, et particulièrement aux thérapeutes, ou autres gens à qui je reconnais une sorte d'autorité légitime, comme des parents bis en quelque sorte.
Donc je prends ma part de ça.
Ce qui n'empêche pas qu'aujourd'hui quelque chose pour moi est comme "cassé" dans la relation avec cette thérapeute ; et ça ne s'arrange pas avec la réponse qu'elle m'a faite par mail, qui là me laisse quand même penser qu'il n'y a pas que moi qui aie "déconné" dans cette histoire.
Bref.
Il est plus ou moins question de faire une dernière séance de clôture, pour cloturer justement tout ça.
Oui mais moi je ne ressens aucun désir de la revoir, c'est même l'inverse.
(Après, pour ce qui est de changer de thérapeute.... là honnêtement je sens aussi que j'aborde une phase de ma vie où j'ai d'autres projets plus concrets et plus actifs, et où j'en ai tout simplement marre d'aller de thérapeute en thérapeute... y'a un temps pour tout... et c'est sans doute pas un hasard si l'univers me pousse à arrêter avec cette personne, qui était la dernière personne avec qui je bossais en fait...)
Bon alors, concrètement,
j'ai rédigé un mail pour lui répondre, ça me paraissait bien en l'écrivant, mais finalement le doute s'installe.
Ce qu'il y a surtout c'est que j'ai pas envie de me reprendre en retour encore une autre réponse de sa part du même acabit que la première.
Tarot, est-ce que c'est bon pour moi que j'envoie ce mail que j'ai rédigé ?
Hum. Bon ok, j'ai compris.
Bon pour le cas d'école je laisse le tirage mais je crois que c'est même pas la peine de l'interpréter !!
Alors, je continue à avancer petit à petit :
Tarot, est-ce une bonne idée de rédiger un autre mail, mais différemment, qui ne revienne pas sur les problèmes, mais qui soit simplement lumineux et dans le sens de ce que je désire (à savoir arrêter complètement avec elle).
Bof, y'a encore diabolo à l'envers.
Bon, Tarot, est-ce que le mieux c'est de ne pas répondre, et de ne plus donner suite ?
Hum.
Toujours pas.
Bon, alors, est-ce que le mieux c'est de ne pas répondre pour le moment, laisser passer ma semaine de vacances et aviser ensuite ?
Purée....
Bon ben là je sais plus, j'ai pas d'autre idée
Tarot, cette séance de clôture est-elle nécessaire et une bonne chose pour moi ?
Ah ben on commence à y arriver.
(Flûte, je voulais pas y aller...
)
Est-ce que je prends le RV maintenant ?
OK !
Bon ben on a fini par y arriver...
(Excusez-moi pour les tonnes de tirages et de cartes, bon, je les laisse, ça peut être intéressant pour éventuellement faire le lien entre les cartes et les situation... m'enfin , je pense que ça ne nécessite pas d'interprétation particulière).
Bisous
et merci pour vos lectures !
Maïna