Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
J'ai été surprise par mon tirage, je m'attendais à de plus belles cartes.
Le télétravail n'est pas du temps plein et il est plutôt rependu dans ma société.
Une personne dans mon service me met des bâtons dans les roues. Le jour où j'ai fait ce tirage, j'ai ressenti de la haine de la part de cette personne et cela m'a affectée. Elle a fait quelque chose qui m'a blessée. Mon n+1 a mis les points sur les i avec elle. Ce n'est pas son n+1. Elle s'en fiche éperdument. C'est une personne très très dure. Je suis hypersensible donc une proie facile. J'ai beau essayé de me blinder mais vendredi, ça m'a fait mal.
Je pense que le tarot a répondu à ma question subjacente à savoir si j'allais changer de service. Le médecin du travail m'a appuyé dans ce sens auprès des ressources humaines de ma boite qui s'en fichent complètement. Je m'éteind à petit feu dans ce service... J'y ai déjà fait un burn out. Pourtant ma hiérarchie est top. Les autres collèges ont peur de cette collègue et ne veulent pas s'en mêler. Je n'ai pas les moyens de démissionner (financièrement). Je ne retrouverais pas de travail vu mon âge, c'est trop tard.
Est-ce que je vais pouvoir changer de service ?
Est-ce que je vais pouvoir changer de site ?
Pour ces 2 questions, j'en ai déjà fait la demande aux Rhs et mes responsables. Mon n+1 m'a souvent bloqué (on s'entend super bien. On est très complémentaire dans le travail, ça l'embête que je parte) mais là, il a vu que j'étais à bout. Il a été particulièrement touché.
C'est exactement ça. Mon n+1 ne veut pas me laisser partir malgré que vendredi il tendait vers le contraire.
Il compte sur moi pour effectuer des analyses sur les projets afin que ce soit plus simple pour lui de prendre des décisions. J'ai décidé de ne plus m'avancer sur les sujets hors de mon périmètre. J'ai refusé plusieurs réunions.
Je ne suis plus aussi conciliante. La communication est pourrie dans ce service.
Un gros ras le bol !
Est-ce que je vais réussir à trouver un peu d'apaisement ?
L'impression qu'il faudrait que je m'affranchisse de tout mais pas évident
J'ai eu l'accord des mes responsables pour le télétravail. Je commence sem prochaine.
J'ai reparlé du changement de service avec mon n+1 car il remarqué que j'étais très énervée et cela est dû à l'ambiance pourrave. Les Rhs ne font rien. Un nouveau collègue est arrivé depuis presque 2 mois dans le service. Il s'est mis à l'écart aussi car il voit l'ambiance, les critiques, etc... Je pense qu'il ne restera pas.
L'ambiance est extrêmement toxique ! C'est pesant.
J'ai le moral dans les chaussettes !!! Mon n+1 a réellement pris conscience que j'étais vraiment au bout du gouffre. Au bout du bout, j'en suis malade. Il est effaré que les RHs et le +2 ne font rien et ne veulent pas entendre parler de harcèlement alors que le médecin du travail l'a validé.
Malgré que notre binôme fonctionne très bien, il a proposé de voir avec d'autres responsables de services avec qui il s'entend très bien de voir s'il n'y aurait pas une opportunité pour moi chez eux. Cela pourrait être à moyen terme (j'espère pas à long terme).
dans le servie de T :
Dans le service de C
Je suis vannée. J'ai été sur les nerfs toute la semaine et l'apothéose a été hier am avec la galette des rois ! Il y a vraiment des personnes qui sont sur terre uniquement pour enquiquiner (pour rester polie) les autres !!!