Maison toujours et encore humide

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maison toujours et encore humide

Mensagempor Zosha » Mon Jan 29, 2024 7:22 pm

Bonjour à tous,

On commence à arriver au bout des solutions pour baisser le taux d'humidité de notre maison en Bretagne...
Etancheité du sol, on a creusé une tranchée de 1,80m sur 5m un hiver pendant 15 jours en creusant dans le granit, rejointage des pierres à la chaux, réféction du toit, 3m3 de graviers dans la cave, aerations, ventilation, pompe de relevage en creusant 1m dans le sol en granit puis bétonnage, déshumidificateur...et même bio-énergéticiens, magnétiseurs, rien n'a fonctionné...Cela représente des heures et des heures de boulot
Je suis découragée.
Mon conjoint lui est dans le déni j'ai l'impression, en me disant à chaque fois que le pb est réglé et non.
Quand on absente, tout est pourri, c'est épuisant. Tout ce travail, toutes ces vacances passées à travailler, à se créer des problèmes de dos graves et on en est là.

Notre maison sera t-elle saine un jour ? De notre vivant je veux dire... :evil:
J'espère penser que la solution se trouve dans ce tirage...

:Tar12U: :Tar14U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci à tous pour votre aide,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

Registado: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Maison toujours et encore humide

Mensagempor Sirenn » Fri Feb 02, 2024 11:41 am

Salut Zosha,

Une idée comme ça en regardant la Tempérance et sa robe bicolore (Bleu= eau/ rouge= feu) et ce glaive de la Justice qui demande à trancher, scinder.

Est-il possible qu'il y a quelque chose de commun aux 2 maisons ( celle de tes voisins et la vôtre ) qui a été coffré, scellé dans le passé? (avant votre achat peut-être? ( ce Pendu m'interroge)
Quelque chose en rapport avec le feu/ l'énergie du feu et l'eau ? (comme une cheminée, ou une tubulure ?)
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Fri Feb 02, 2024 5:41 pm

Bonjour Sirenn,

Oui bien vu, ta lecture me bluffe.

Il n'y a pas de lien avec le feu. Mais notre maison est mittoyenne à l'arrière et c'est là que se situe l'infiltration.
Notre maison a été construite en s'appuyant sur le mur du voisin (dans les années 1900). Cependant ce pan de mur là est notre mur. Je ne sais pas si c'est clair, c'est une extension si tu veux, qui prend place dans son jardin.
Au pied de ce mur, nous avons trouvé le drainage du voisin qui se situait à 20cm de notre mur et l'eau s'infiltrait par torrents dans notre cave. On lui a demandé de le retirer mais je ne suis pas sûre qu'il dise la vérité quand il dit qu'il l'a détourné. Nous avons fait une pompe de relevage qui résoud le problème de stagnation de l'eau mais pas la source.

Du coup que faire ? C'est un monsieur agé qui fait semblant de ne pas comprendre et qui plus est est adjoint au maire de la ville touristique d'à côté, donc pas évident de lui parler (surtout quand il donne de fausses informations ou dit que c'est solutionné alors que ça ne l'est pas)

Reste que je ne sais pas qu'elle est la solution...ni si c'est toujours la cause de ce pb d'humidité.

Merci !
Bizz
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Sirenn » Sun Feb 04, 2024 7:19 am

Ok, je vois.

Il ne vous a pas montré le détournement du drain? pourquoi ne pas le lui demander? En y mettant les formes, pour qu'il ne se sente pas attaqué mais lui dire que les problèmes d''humidité perdurent et que peut -être le détournement du drain a bougé sans qu'il se rende compte et que vous voulez bien l'aider, le faire à sa place. Un truc du genre... Possible?
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

Registado: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Feb 04, 2024 8:13 am

Bonjour à vous !

Cet automne et en début d'hiver, il a particulièrement beaucoup plu dans la région.. :?
ça n'arrange pas les choses, et plusieurs personnes ont des habitations inondées,
voir a retaper complétement;

ça n'est pas évident, bon courage Zosha ! :)

alors oui, Tempérance nous parle d'eau..de source...
et qui semble exister depuis toujours, au vu du Pendu ,
je me demande si avec la carte de la Justice il ne te faudra pas passer
par la mairie, ou la "loi" pour arriver à faire dévier ce drain.. :?

voir le cadastre peut être..? :idea:

à voir...!? :wink: :arrow:
Cassie

Registado: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Khristine7 » Sun Feb 04, 2024 8:50 am

Bonjour tout le monde,
Je me demande si il n'y a pas quelque chose de caché sous terre et qui fait retension d'eau avec le Pendu et Tempérance... :?:
Les problèmes d'humidité des maisons, c'est très spécifique et il y a peu d'experts vraiment qualifiés pour déterminer d'où ça vient... (je le sais via ma sœur qui a une maison située au dessus d'une source :arrow: L'étoile revient tout le temps dans ses tirages-et entre 2 bras de fleuves).
Effectivement, il faudrait déjà s'assurer que le voisin a fait ce qu'il devait faire, peut-être faire appel à l'expert de votre assurance dans un 1er temps ? Et une fois cette confirmation acquise, peut-être trouver un véritable expert en humidité maisons dans votre coin ?
Pour moi ce tirage peut vouloir dire 2 choses différentes :
-soit vous avez gentiment cru votre voisin et il faut vous assurer de la vérité de ses actes
-soit (et là c'est moins drôle), c'est une galère ce problème qui peut perdurer et il peut positif de se libèrer de cette maison à problème...
En toute franchise, je ne saurais dire laquelle est juste...

Bon courage Zosha
Khristine7

Registado: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Feb 04, 2024 10:06 am

Khristine7 Escreveu:Pour moi ce tirage peut vouloir dire 2 choses différentes :
-soit vous avez gentiment cru votre voisin et il faut vous assurer de la vérité de ses actes
-soit (et là c'est moins drôle), c'est une galère ce problème qui peut perdurer et il peut positif de se libèrer de cette maison à problème...
En toute franchise, je ne saurais dire laquelle est juste...

Bon courage Zosha

effectivement, c'est une solution à prévoir,
je suis d'accord sur cet angle de vue.. :wink:

mais qui soulève d'autres soucis .. :?
Cassie

Registado: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sun Feb 04, 2024 11:59 am

Bonjour tout le monde !

Merci encore pour votre intervention, je réponds sur l'ensemble de vos lectures.

Quasi-impossible qu'il y ait une source. On a fait "vérifier" par plusieurs radiesthésistes et en plus le pb ne vient qu'en cas de pluie.

Je pense que la solution la plus juste en effet serait de reparler au voisin de son drain et au pire de proposer un travail commun. Mais à la base on ne voulait pas car c'était pas à nous de le faire, il l'a creusé trop profond et c'est une vraie galère car on doit encore le faire redescendre pour suivre la pente jusqu'à la gouttière qui n'est pas si basse. Bref il va pas avoir trop de choix que lui montrer :twisted: et voir ensuite.

Par contre selon le PLU, le drain doit OBLIGATOIREMENT être relié à une pluviale, laquelle se trouve chez nous, donc je vais rappeler la mairie pour faire passer un agent technique quand on y sera.

Enfin, j'ai entendu dire, et je rejoins Cassie, que dans notre région les pluies cette année ont causé des dégâts déstructeurs pour les maisons. De plus notre maison est en contre-bas de la coline et c'est vrai qu'il n'y a pas d'évacuation en bas quand l'eau coule du haut du village. Je vais demander à la mairie même si j'ai pas trop d'espoir ça a toujours été ainsi...

Pour la revente de la maison, on y perdrait énormément, donc pour le moment on préfère aller jusqu'au bout des solutions et on verra ensuite. Poser une VMC fait partie des options.

Merci à tous,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Zosha » Sun Feb 04, 2024 12:00 pm

Bonjour tout le monde !

Merci encore pour votre intervention, je réponds sur l'ensemble de vos lectures.

Quasi-impossible qu'il y ait une source. On a fait "vérifier" par plusieurs radiesthésistes et en plus le pb ne vient qu'en cas de pluie. La recherche de fuite a été faite et confirmée par un expert.

Je pense que la solution la plus juste en effet serait de reparler au voisin de son drain et au pire de proposer un travail commun. Mais à la base on ne voulait pas car c'était pas à nous de le faire, il l'a creusé trop profond et c'est une vraie galère car on doit encore le faire redescendre pour suivre la pente jusqu'à la gouttière qui n'est pas si basse. Bref il va pas avoir trop de choix que lui montrer :twisted: et voir ensuite.

Par contre selon le PLU, le drain doit OBLIGATOIREMENT être relié à une pluviale, laquelle se trouve chez nous, donc je vais rappeler la mairie pour faire passer un agent technique quand on y sera.

Enfin, j'ai entendu dire, et je rejoins Cassie, que dans notre région les pluies cette année ont causé des dégâts déstructeurs pour les maisons. De plus notre maison est en contre-bas de la coline et c'est vrai qu'il n'y a pas d'évacuation en bas quand l'eau coule du haut du village. Je vais demander à la mairie même si j'ai pas trop d'espoir ça a toujours été ainsi...

Pour la revente de la maison, on y perdrait énormément, donc pour le moment on préfère aller jusqu'au bout des solutions et on verra ensuite. Poser une VMC fait partie des options.

Merci à tous, je vais suivre vos conseils
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cassie » Sun Feb 04, 2024 12:04 pm

D'accord, je comprends mieux ton problème,

oui, il faut se renseigner à la mairie, tu as raison.. :wink:
peut être que tu aurais droit à quelque chose.. :idea:
sait on jamais..!!?

bon courage,
et à bientôt !