France va-t-elle instaurer la peine de mort-sous-condition?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: France va-t-elle instaurer la peine de mort-sous-conditi

Mensagempor Lachance » Sat Feb 10, 2024 10:02 pm

Bonjour Champ de blé,

Je n’interprete pas ce genre de tirage car il est toujours une réponse à une question subjective selon les opinions de celui qui l’a posé. Mais là en l’occurrence, la question ne se pose pas. Parce que l’abolition de la peine de mort a été inscrite au niveau européen, et donc tout pays adhérent à l’Europe, et donc la France, ne peut revenir dessus.

Je cite : « En 2002, le Conseil de l'Europe a adopté le Protocole n° 13 à la CEDH concernant l'abolition de la peine de mort en toutes circonstances, c'est-à-dire également en temps de guerre ou de menace imminente de guerre. Les réserves et les dérogations au Protocole ne sont pas possibles. »

Bonne soiree
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: France va-t-elle instaurer la peine de mort-sous-conditi

Mensagempor Sirenn » Sun Feb 11, 2024 6:31 am

Hello Cdb, et Lachance au passage

Je rejoins Lachance :wink:

Bonne journée,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.