Tirage état d'esprit

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage état d'esprit

Mensagempor cedd-cedd » Tue Oct 15, 2024 6:47 am

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis en train d'apprendre le Tarot, c'est compliqué pour le moment. :? :? :D
Je suis allez voir un Tarologue, je lui ai posé une question voici la question et le tirage :

Dans quel état d'esprit est-elle vis a vis de moi actuellement ? Je n'en dit pas plus sur la situation, juste cette question !!

:Tar05D: :Tar09D: :Tar01U:

Alors honnêtement j'ai un doute avec ce tirage possible, si quelqu'un peut me donner son ressenti sur les 2 tirages, car j'ai un doute sur la première carte entre le Pape ou la Papesse à l'envers.

:Tar02D: :Tar09D: :Tar01U:

je précise qu'il m'a tiré les 3 cartes de cette manière, sur son état d'esprit actuel par rapport à moi, sans parler de passé , présent et futur.

Merci à ceux qui sauront m'éclairer ...
cedd-cedd

Registado: Tue Oct 15, 2024 6:38 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Tirage état d'esprit

Mensagempor Jmy7010 » Tue Oct 15, 2024 6:44 pm

cedd-cedd Escreveu:
:Tar02D: :Tar09D: :Tar01U:

je précise qu'il m'a tiré les 3 cartes de cette manière, sur son état d'esprit actuel par rapport à moi, sans parler de passé , présent et futur.

Merci à ceux qui sauront m'éclairer ...

Bonsoir cedd cedd,

Je commence par ce tirage qui m'inspire plus car il y a une figure féminine pour un tirage ou on parle de l'État d'esprit d'une femme. Reste à savoir si le bateleur te représente toi ce qui est possible au regard de la formulation de la question ou si les 3 lames décrivent l'État d'esprit de cette femme/fille d'où l'importance de bien formuler la question. Je vais partir sur cette dernière hypothèse qui est un peu plus avantageuse pour toi si jamais tu es intéressé à elle d'un point de vue sentimentale mais rien de folichon non plus.
Avec la Papesse et l'Hermite renversé on peut ressentir beaucoup de prudence voire presque de la méfiance, en tout cas il y a beaucoup de recul, de retrait de discrétion comme si elle ne voulait pas être vue ou remarquée, c'est plus que de la timidité ici, presque une envie de se cacher. Malgré cela il y a de la curiosité, de l'observation, elle voudrait sans doute en savoir un peu plus sur toi mais à ce stade, je ne décèle pas d'intérêt affectif ou amoureux juste une curiosité et cette idée d'accumuler un peu plus d'informations sur toi pour mieux te connaitre certainement. Si la Bateleur représente aussi son état d'esprit à elle, c'est déjà un peu plus engagé de sa part car il y a un désir, une intention de te tester, de jouer un peu avec toi mais très discrètement, de manière à peine perceptible comme si elle ne voulait pas que tu t'en aperçoives, cela fait penser à un comportement de jeune adolescente sans trop d'expérience sur le plan amoureux ou alors pas vraiment intéressée. Comme je te le dis, ce tirage ne montre pas qu'elle ait des sentiments particuliers pour toi à ce stade en tout cas, simplement un peu de curiosité et peut être l'envie de s'amuser un peu avec toi mais sans autre intention pour l'instant. J'espère que cela pourra t'éclairer, dis moi ce que cela t'inspire, bonne soirée.
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cedd-cedd » Tue Oct 15, 2024 7:09 pm

Merci pour cette réponse et votre interprétation. Alors le voyant que j'ai vu qui m'a fait ce tirage m'a dit que selon lui, dans un tirage qui demande l'état d'esprit d'une femme vis a vis d'un homme, le Bateleur représentait l'homme dont cette femme était amoureuse, celui qu'elle a dans la tête ... Mais du coup selon vous non le bateleur ne signifie pas du tout cela ?
cedd-cedd

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Tue Oct 15, 2024 7:22 pm

Merci cedd cedd, pour moi le Bateleur ne représente pas forcément cela, ça dépend de beaucoup de paramètres et notamment des conventions personnelles du voyant que tu as consulté. Cette interprétation du Bateleur est propre à lui et ça ne veut pas dire qu'il ait tort. De mon point de vue à moi, dans ce tirage, la femme n'est pas amoureuse, elle est à la fois un peu curieuse et un peu méfiante du garçon.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cedd-cedd » Tue Oct 15, 2024 7:45 pm

D'accord, alors merci beaucoup pour votre interprétation.
A ce sujet j'ai une question, car je suis en train d'apprendre le tarot. Est-ce que selon l'apprentissage de chaque tarologue, les cartes peuvent signifier des choses différentes, et donc un même tirage peut avoir une signification assez différente d'un tarologue à l'autre ? Et dans ce cas, on peut penser que le Tarot lui fait tirer les cartes qui lui parleront à lui pour lui faire lire le message qu'il doit recevoir du tirage ? Et que pour un autre tarologue, pour qu'il comprenne le même message ce seront d'autres cartes qui seront nécessaires ?
cedd-cedd

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Wed Oct 16, 2024 7:48 am

Ce sont des conventions que l'on peut poser dans des tirages particuliers. Le tarologue peut poser la convention en conscience que dans ses tirages affectifs, le Bateleur représente l'homme dont une femme est amoureuse et si il sort cela confirme ce fait. Les arcanes ont quand même des significations générales qu'il convient de connaitre pour débuter à mon sens. Tu trouveras beaucoup d'infos sur le net.
Ceci-dit, tu peux nous en dire un peu plus sur le contexte de cette relation avec cette femme ? je suis curieux ;) merci.
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cedd-cedd » Wed Oct 16, 2024 9:34 am

Ok, merci pour toutes ces infos. Difficile d'apprendre le tarot et d'en faire l'interprétation d'un tirage, d'autant plus que j'apprends seul, en autodidacte avec des livres.
C'est une ex avec qui nous sommes fâchés. Une femme avec qui je n'ai plus aucun contact et donc je ne peux absolument pas savoir ce qu'elle pense de moi ou ressent pour moi.
cedd-cedd

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Wed Oct 16, 2024 10:43 am

D'accord merci, ça explique peut-être pourquoi cette femme apparait discrète, cachée, loin, comme si elle ne faisait plus partie de ta vie et n'avait que des pensées d'ordre résiduel pour toi, tu vois, Papesse et Hermite renversé c'est froid, c'est terne, c'est mort, c'est passé, c'est fini. Tu peux comprendre comme ça la subtilité du langage du tarot. Bonne journée
Jmy7010

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 71 visitantes