RECONVERSION

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

RECONVERSION

Mensagempor capitaine » Thu Nov 07, 2024 12:22 pm

Bonjour,

Je suis à ma première semaine en totale reconversion. Après 40 ans chez les avocats, virage à 180° et j'apprends la photographie.
Bien qu'il n'y ait pas toujours du travail pour remplir toute une journée - je tire les portraits pour les photos d'identité pour l'instant - je dois dire que cela me plait et le contact avec la clientèle est génial.
Je dois dire que j'ai pris cette décision grâce aux précieux conseils que j'ai pu recueillir sur ce site et je remercierais jamais assez ceux qui se sont précédemment penchés sur mes tirages et mes messages. Même si la photographie est provisoire - ce que je n'espère pas - j'ai choisi de relever la tête et de tenter une autre voie dans l'attente qu'un avenir meilleur s'ouvre à moi. Je ne voulais plus m'apitoyer sur moi-même et surtout je ne voulais pas baisser les bras et voir si je pouvais encore à 60 ans reconstruire quelque chose de complétement différent.
Un grand merci à vous tous.
Mes grandes questions sont :
Vais-je continuer dans la photographie ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Ou le spectre du droit va-t-il venir me titiller pour me proposer un emploi intéressant jusqu'à ma retraite ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar12D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Un grand merci à celle ou celui qui se penchera sur mes questions.
Bien à vous.
Capitaine
capitaine

Registado: Tue Apr 14, 2020 10:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: RECONVERSION

Mensagempor Lachance » Thu Nov 07, 2024 1:07 pm

Bonjour Capitaine,

Je tente une lecture :wink:

Je ne vois pas dans ce tirage si vous continuerez dans la photo, mais apparaît tout le bien que ça vous fait. Soleil, Temperance , non seulement des contacts chaleureux comme vous le dites, mais j’ai l’impression que ça guérit aussi certaines choses, c’est comme un baume sur les souffrances passées, et je pense que ça va continuer en ce sens.

Pour le Droit, ça parait plus compliqué. Vous vouliez partir en Espagne, je crois ? Donc tout différent au point de vue legislation. Ca semble un peu contraire pour le coup, à moins de trouver quelque chose de spécifique, et l’étoile invite à la patience dans ce cas. Ça supposerait une remise de vos projets à plus tard.

Bonne journée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Thu Nov 07, 2024 1:07 pm

Bonjour Capitaine,

Dans les 2 tirages au présent, il y a deux lames avec des énergies contradictoires. Dans le Premier,
Le Soleil montre que la situation est plaisante, satisfaisante avec un côté humain enrichissant et dans le deuxième le Pendu renversé évoque une situation sans réelle possibilité d'évolution à priori. Est-ce cet état d'esprit ambivalent qui t'amène à faire ces tirages aujourd'hui ? Merci
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor capitaine » Thu Nov 07, 2024 5:20 pm

un très grand merci à vous deux de vous être penchés sur mes tirages.
Je dois dire que cette histoire de reconversion dans la photo est venue comme un cheveu sur la soupe, et il s'avère que cela me plait de recommencer quelque chose à zéro, ce contact humain me réconforte, voir la clientèle enfin devant moi sans être des dossiers de papier, cela n'a pas de prix...
Et fort heureusement, cela ne remet pas en cause mon départ en Espagne (oufffff), bien au contraire car cela présage de superbes balades accompagnées de séances photo que je n'aurais même pas pu imaginer avant...
Pour répondre à Jim7010, oui c'est un peu cet état d'esprit ambivalent qui me fait faire ces tirages car le fait de penser encore au travail que j'avais chez les avocats aux conseils (que j'ai quitté il y a à peine un mois), c'est qu'il est difficile de mettre 40 ans de carrière [20 ans à la cour et 20 ans à la cour de cassation] à la poubelle du jour au lendemain, même si j'ai énormément souffert au contact de ces gens là (et avec ce petit recul, j'aimais ce travail mais ce sont surtout les avocats aux conseils qui me sortent par les yeux... je ne les supporte plus et le fait qu'ils se croient au dessus de tout le monde...berkkkkk et encore plus ce qu'on appelle dans ce domaine les "secrétaires générales" qui gèrent les cabinets et qui sont au dessus de toutes les secrétaires...).
Je voulais voir si les cartes "ressentaient" mon avancée vers un nouveau monde et apparemment, et grâce à vous deux, c'est oui : je vais tout faire pour que cette reconversion réussisse.

Bonne soirée.
Capitaine
capitaine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jmy7010 » Thu Nov 07, 2024 7:55 pm

Merci pour les précisions Capitaine,
Je rejoins Lachance sur le 1er tirage et avec Tempérance c'est agréable et ça dure aussi donc c'est un changement positif à plus ou moins long terme. Dans le deuxième tirage, on voit que tu as bien réfléchi avant de prendre cette décision et malgré quelques doutes tu prends le bon chemin car le Pape béni l'Hermite qui représente le photographe dans le tarot et l'Étoile sent que cette activité va combler ses espoirs. Le Pendu montre que tu vas te lier à la profession assez durablement et y trouver satisfaction. Donne nous des nouvelles. À bientôt :)
Jmy7010

Registado: Wed Sep 28, 2022 7:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Lachance » Thu Nov 07, 2024 10:15 pm

Merci pour ces précisions, et oui effectivement, les cartes confirment le bien qu’apporte ce nouveau travail.

Dans le second tirage, même si la Justice est bien présente dominant le tirage, on voit qu’il y a effectivement des choses à guérir. Le Mat aspirait à une reconnaissance qu’il n’a pas eu, l’hermite montre le Pape à l’envers et l’étoile invite à la patience pour guérir tout cela,

Je note que l’Etoile est à nouveau présente en fin de vos tirages, votre bonne étoile vous accompagne :)

Bonne continuation
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

Registado: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor capitaine » Fri Nov 08, 2024 8:39 am

Merci encore une fois pour tout le temps que vous prenez pour mes tirages.
je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant de l'évolution des choses.
A très bientôt.
Capitaine
capitaine

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor capitaine » Mon Nov 18, 2024 4:50 pm

Bonjour à toutes et tous,
je reviens sur les échanges que nous avons eus au sujet de ma reconversion (qui fonctionne toujours très bien), et après une relecture de ceux-ci, j'aimerais apporter une petite précision complémentaire au sujet de mon ancienne profession chez les avocats. En effet, il y a quelques années de cela, deux pour être précise, je tapais des mémoires à domicile, et je voudrais savoir si je vais recommencer à taper des mémoires pour des avocats en sus de la photographie (cette partie de mon ancienne activité me manque un peu, même beaucoup) :

:Tspace: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar11U: :Tar20D:
:TppfFR:

Un grand merci (je n'arrête pas de le dire mais je le pense vraiment car vous ne pouvez pas savoir le bien que vous m'avez apporté toutes ces dernières semaines et c'est grâce à vous que j'ai réussi à rebondir)
Capitaine
capitaine

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Björk, Zosha e 13 visitantes