Bonjour à toutes et à tous,
Hier a été une dure journée pour ma belle-famille ... je vous passe les détails et vous évite le recueil des problèmes qui se sont accumulés pour ne reprendre ici que celui qui m'amène à créer ce poste. Je vous décris la chose : ma femme était présente auprès de sa famille ces derniers jours car il y a avait des problèmes à régler. Hier, je n'ai pas tous les détails, un de ses cousins a, à l'occasion d'une dispute avec ses parents, menacé d'une arme (un revolver je crois) ses propres parents chez lesquels il vit pour le moment avec sa copine et a menacé aussi sa propre soeur avec la même arme. Je vous passe les détails, mais toujours est-il, la question a très vite tourné autour de déposer plainte ou pas. J'apprends aujourd'hui que c'est la deuxième fois qu'un tel incident se produit et lors du premier incident, aucune plainte n'a été déposée. L'année passée, j'ai appris que ce cousin avait trempé dans des affaires de prostitution ... pas très joli tout ça ... Il ment, manipule, exige de ses parents qu'il le fasse propriétaire de leur logement, n'a finalement que très peu ou pas de sens moral ... n'en fout pas une, profite des autres, ne travaille pas, je ne sais même pas de quoi il vit .... il est chez ses parents comme à l'hôtel et profite d'eux ... Bon, j'allais dire, jusque là, c'est pas vraiment mon problème ... sauf qu'hier, ma femme, un de ses frères et le copain de sa cousine (qui avait donc été menacée par son frère avec une arme) sont intervenus, si j'ai bien compris, pour convaincre la cousine en question de porter plainte (je ne sais pas encore si les parents ont porté plainte), ce qu'elle a fini par faire. Résultat, le cousin "psychopathe" a appelé à deux heures du matin pour engueuler ma femme : "De quoi tu te mêles ? Maintenant, je suis à la rue !!".
Ma question :
Cet homme représente-t'il un danger pour ma propre famille, c'est à dire ma femme, mon fils et moi-même ?
Merci à vous déjà !
Harry.