.oui et le probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi , je ne sais pas pourquoi je subi ce genre de comportement , pourrais tu m'eclairer? l'ASN retourné contre la Papesse, solution l'hermite qui éclaire le Mat (qu'est ce que les cartes veulent dire?)
mariana27 a écrit:
tarot , quels sont les problemes dont je dois prendre conscience pour ameliorer ma vie de couple?
réalité a écrit:Bonsoir Mariana,coucou réalité
Déjà pour te répondre....oui et le probleme c'est que je ne comprends pas pourquoi , je ne sais pas pourquoi je subi ce genre de comportement , pourrais tu m'eclairer? l'ASN retourné contre la Papesse, solution l'hermite qui éclaire le Mat (qu'est ce que les cartes veulent dire?)
Qu'il faut que tu trouves pourquoi tu acceptes de vivre ce genre de relation et la violence qui va avec...Contrairement à ce que tu écris , que tu sembles faite pour les relations de soumission, non ! personne n'est fait pour cela, mais pour être aimé "normalement " ...
Simplement , il y a des fragilités en toi, des blessures qui font que tu ne t'aimes pasoui c'est surement du a mon adolescence ...., que tu ne te donnes pas la valeur que tu as, et que du coup tu attires des hommes qui eux les sentent et sentent qu'ils vont pouvoir te dominer, parce qu'ils en ont besoin, ça répond à leurs propres manques...je le pense aussi.
Ca remonte souvent à l'enfance...As-tu pensé à te faire toi aider ? Une psy, un groupe de paroles de femmes subissant la violence de leurs compagnons pourrait t'aider à dénouer les fils du passé et reconquérir ton image...non je n'y ai jamais songé ..
Et puis fais attention à toi quand il boit...Car les mêmes comportements se répètent souvent quand ils ont commencé...Donc n'hésite pas à partir si tu te sens en danger...
je vais faire attention
Alors ton tirage...Eh bien ça confirme ce que je t'ai dit, je trouve...C'est toi qui dois d'abord t'aimer et te respecter pour ce que tu es... oui
Lui pour t'aimer et te respecter , il faudrait qu'il n'ait pas d'addiction à l'alcool pour ça ... Je vois l'alcool dans Tempérance et l'étoile qui provoquent la violence de sa part, et avec la lune , la situation ne va pas s'arranger... Il faudrait qu'il sorte de ce poison et qu'il prenne la décision de se faire soigner... Le fera-t-il ? Là est la question... oui et je ne pense pas qu'il se fera soigner, trop fier pour cela...
Ce qui est sûr, c'est que s'il n'arrive pas à prendre une décision, il faudra que tu décides toi, pour ne pas te mettre en danger...Et puis, s'il tient à toi et que tu prends tes distances, ça peut être une bonne impulsion pour qu'il aille se faire soigner ,non ?oui c'est vrai on peut le voir comme ca.
Je te souhaite plein de courage...Et fais attention à toi...merci réalité je te tiendrai au courant , je vais faire attention.
Réalité
bonne journée biseschristine7 a écrit:mariana27 a écrit:
tarot , quels sont les problemes dont je dois prendre conscience pour ameliorer ma vie de couple?
Hello Mariana hello!
tu sais, je serais tres proche des commentaires de Réalité...ces relations difficiles sont là pour t'aider à comprendre que , avant de chercher l'amour dans les yeux des autres, il faut commencer à le voir en soi, à s'aimer...c'est un gros boulot, je sais ... Tu maitrises trop bien, les relations amoureuses où ton amour de toi et le respect de toi-meme ne trouvent pas leur compte ( = tu en as l'habitude) et tu maitrises trop bien les relations où la construction d'un vrai couple est absente (= tu en as l'habitude) , où la joie, est absente..peut-etre un probleme de communication ? peut-etre un probleme à exprimer ce que tu souhaites reellement d'un couple auquel tu aspeures veritablement, auquel tu rêves au fond de toi ? oui c'est tout a fait ca. je me soumet de suite a l'homme alors que ce n'est pas ce que je veux...tres bizare
Tu dis aussi que tu joues le role de psy pour les autres..tu sais que c'est epuisant ça ? surtout si toi-meme , tu ne vis pas une vie heureuse dans ta vie privée ? oui voila
Ta grande force et ton energie (la Force est une femme puissante) peut te desservir en l'occurence si tu ne l'utilises pas cette force, d'abord pour toi-meme...
En solution, la Temperance soigne la femme terrestre (L'Imperatrice)...L'Imperatrice est une femme qui s'eclate dans la vie materielle, concretement, elle est seduisante, elle a des envies charnelles telle une jeune fille, elle a plein de projets et d'idee, elle est creative bref, c'est une vraie jeune fille dans sa tête, elle a des rêves à mettre en oeuvre...Il faut que tu mettes ta force au service de ta femme terrestre avant toute chose, avant de la mettre en oeuvre pour les autres...
L'Hermite est une prise de conscience par rapport à ça...mais ça peut etre aussi une aide ou un therapeute...oui je vais appeler une psy , je vais prendre rendez vous.
ce qui est curieux, c'est que nous avons en ligne "solution", 3 serpents : le serpent de la matière (Imperatrice), le serpent de la guerison (Temperance) et enfin le serpent de la sagesse (l'Hermite)...si quelqu'un a une idée quant à la signification de cette loi des 3 ...?
Autre question, est-ce que le toucher, l'attouchement te pose un probleme ? je dis ça car je remarque que les 2 cartes où les gens se touchent sont à l'envers (l'Amoureux + Soleil) , donc posent probleme... Sinon, cela peut se referer aussi à un probleme de communication...oui je n'aime pas que lon me touche , mon compagnon me prend souvent mon visage entre ses mains et je n'aime pas ca ,j'ai aussi honte de mon corps je n'aime pas qu'il me voit toute nue....
Bonne soirée à toi
Marianamaïna a écrit:hello mariana,bonjour maïna
je ne sais pas précisément pour les trois serpents, mais ce que j'ai pensé en voyant ce tirage c'est qu'il était magnifique pour commencer.
et aussi que c'est étrange, on a cette force, qui se confronte au manque d'amour, qui va de pire en pire.
comme si ce qui semble être de petits désagréments au début (amoureux à l'envers) ne faisait que s'empirer, soleil à l'envers.
je pense que sur un certain plan ça parle des concessions.
quand on laisse filer certaines choses au début, après ça devient très difficile de redresser la barre. oui je vais redresser la barre et arreter de laisser filer certaines choses qui me deplaisent.
sur l'autre niveau du tirage, il y a l'impératrice, avec sa bonne fée et son magicien, j'ai l'impression de voir la belle au bois dormant, quand la petite fille naît.
l'impératrice (toi mariana), avec l'ange et l'hermite penchés sur le berceau, et qui semblent vouloir te montrer à quel point tu es belle et lumineuse, eux le voient, mais toi tu ne peux pas le voir. c'est magnifique
pour le voir il faut te regarder dans le reflet qu'ils te renvoient. ce n'est pas facile ...
les serpents, c'est un symbole puissant, ici tous les trois, si j'osais je dirais qu'ils représentent les dons que tu as.
probablement de guérison ou de transmutation.
les anges incarnés sur terre peuvent parfois subir les pires situations. et bien on me la deja dit et c'est vrai que j'ai un don .je t'explique:
A 8 ans ,un soir, dans mon lit , jai vu l'apprition de mon arriere grand mere decedée et elle me regardait fixement . je n'ai jamais su pourquoi.
mon arriere grand mere etait une femme divorcée d'un homme alcoolique et violent , mon arriere grand pere et celui ci s'est suicidé dans les jardins de nimes il s'est pendu. mon compagnon etrangement a fait aussi une tentative de suicide il ya un moment deja nous ne nous connaissions pas . il s'est planté un couteau dans l'estomac.tout cela aurait il une signification?
il est possible que quelque chose en toi te mette régulièrement dans des situations comme celle-ci pour t'empêcher de développer et d'accéder à certaines capacités et dons que tu as.
c'est une hypothèse, je ne sais pas. mais ce tirage avec les serpents, et tempérance, l'hermite, vraiment ça me fait penser au conte, et du coup je me demande : quels dons l'ange et le vieux maître veulent-ils te faire te rappeler ? peut etre ma capacité a communiquer avec l'au dela.
c'est comme s'ils venaient essayer de te réveiller.
pour que tu te rappelles qui tu es et ce que tu es venue faire ici.
après je vais te dire très franchement ce que je pense, mais c'est hors tarot, parce que là j'extrapole. je me le permets parce que la vibration de ce tirage est très forte à mon sens.
je pense que tu es une guérisseuse et que tu as des capacités très fortes à mettre au service des autres.oui , mais je ne m'en suis jamais servie.
et que ces situations que tu vis sont des obstacles mis inconsciemment sur ta route pour t'empêcher de t'en souvenir. pourquoi? c'est etrange car mettre mes capacités au service des autres c'est une aide et on m'en empeche , peut etre suis je encore trop faible et pas prete...
comme toujours, tu prends ce qui te parle, tu laisses le reste...merci maïna pour ton interpretation.
maïna
mariana27 a écrit:tarot , quels sont les problemes dont je dois prendre conscience pour ameliorer ma vie de couple?
oui c'est surement du a mon adolescence ....,
christine7 a écrit:mariana27 a écrit:tarot , quels sont les problemes dont je dois prendre conscience pour ameliorer ma vie de couple?
Hello Mariana,
j'ai relu mes notes concernant les serpents, suite au stage des 12 travaux d'Hercule avec Philippe...
Tu es quelqu'un qui aide les autres (meme à son detriment), ceci implique que tu as un psychisme tres different d'eux et c'est tout à ton honneur. Tu as un niveau de conscience different donc, et tu dois en prendre conscience.
On gagne sur les serpents en le soulevant en l'air (tu vois, le petit serpent blanc en bas de l'Imperatrice ?oui et les 2 serpents en bas de la robe de Tempérance ?oui et le baton de l'hermite est en fait un serpent, qu'il a vaincu et qu il soulève en l'air ), c'est à dire qu'il te faut elever ta conscience pour pouvoir etre la gagnante dans ce domaine de ta vie, à savoir celui du couple. ce qui veut dire de ne pas raisonner en s'adaptant aux arguments de ceux qui n'ont pas ta conscience, sinon tu perds pieds et tu vivras les serpent de l'illusion... d'accord je comprends...
Tu ne dois pas t'abaisser aux memes niveaux de raisonnements qu'eux car c'est une energie terrible, trompeuse, menteuse et destructrice pour toi, ceux qui n'ont pas le meme niveau de conscience que toi vont exploiter toutes tes faiblesses...oui c'est exactement ca mon probleme!
La solution concretement = lâcher-prise , élève ta conscience, faire mieux et surtout TE REVALORISER IMMEDIATEMENT !
Je répète les mots de Philippe : SE REVALORISER (des fois que tu n'aies pas compris... )je vais me revaloriser immediatement
Il y a un travail sur toi à faire, pour apprendre à accepter egalement ton corps, pour apprendre à voir accepter ton corps physique sur terre, pour apprendre à comprendre qu il est beau car c'est aussi le vehicule divin qui te permet de vivre le plan terrestre...
Bref, c'est pas mal que tu vois une therapeute , mais dans un 1er temps, il me semble, pour surtout comprendre pourquoi tu ne t'aimes pas, pourquoi tu n'acceptes pas ton corps et qu'on te touche..quand tu apprendras à t'accepter et à t'aimer (et ça commence par son corps physique), alors tu attireras des hommes differents qui t'aimeront comme toi tu le desires profondement...
Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilisateurs parcourant ce forum: Cloo et 34 invités