Virage ou mirage ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Virage ou mirage ?

Messagepar eiphos17 » Fri Dec 03, 2010 9:44 pm

parfois je doute de ma clairvoyance.
le rencontre avec cet homme est unique .... un jeu débile auquel j'ai participé sans intérêt "où j'habite" ..."quel métier " ...autant de questions auxquelles j'ai trouvé réponse.... je ne sais comment ....une évidence ...lui seul l'a vu, remarqué

la justice au passé ressemble à un travail de deuil, d'acceptation, d'après mon ressenti, forcément nécessaire afin d'aboutir à un équilibre. Même si le dominant est rouge, le bleu existe .... trouver peut-être enfin la place ..;l'espace du yin/yang. Me concernant, est-ce ma feminité que je revendique enfin à juste titre (supposition Aventure).

Serait-ce cette équilibre la clé.
j'ai regardé le tirage avec un sentiment partagé : un bonheur intense ... et une crainte, une peur;
est ce possible que le bonheur soit sur mon chemin ??? trop beau pour y croire... j'ai une tendance à abîmer par ma pensée ce que la vie m'offre en cadeau ... je ne le mérite pas.
mais oui je reconnais Aventure avoir regardé le tirage comme une étoile ...filante :)

la crainte est en moi ...c'est récurrent, un reflexe, un conditionnement ... et si je me trompais ...voilà qui paralyse mes actions ...si tu savais de quoi je suis capable. Alors j'ai pensé que ta lecture pouvait induire mon avenir .... conforter ce que je trouve trop beau.

oui je suis heureuse de ce tirage .... c'est troublant :)

cet homme me ressemble tellement

je t'embrasse Aventure
vraiment je t'embrasse fort
très bonne soirée à toi
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Dec 04, 2010 9:21 pm

Bonsoir Eiphos,

ce que montre la justice c'est ton aptitude à faire le tri, à te donner ce qui est bon pour toi et à te défaire de ce qui ne l'est plus.
je pense que dans ce tirage tu apparais sous ces trois figures: Justice, Impératrice et Force.
C'est la Justice qui semble -t-il a retenue ton attention, ou qui t'a le plus parler
la Justice est assise dans le présent, elle est un visage de la perfection, un état d'équilibre, car elle sait, en "acceptant" de le reconnaître ce qui est bon pour elle. Elle a fait un certain travail, on pourrait dire que son ventre lui parle, en même temps qu'elle ouvre son esprit. Elle est une sorte de canal, et cet espace canal en elle lui permet d'être. Un état de connexion, parfaite.
Le danger pour la Justice serait de rester figée, car.... rien ne demeure.
elle est interessante cette notion de perfection car je pense qu'elle reflète à la fois ton exigence, et celle des autres, tout ce qui a fait qu'aujourd'hui tu te sentes imparfaite ou pas à la hauteur. Je pense au manque de regard et de reconnaisance de ta mère, puisque nous l'avions évoqué.
"afin d'aboutir à un équilibre" et "trouver peut-être enfin la place"
l'impermanence, le mouvement c'est la vie, rien ne demeure, ou encore tout passe
"aboutir" serait le fin du voyage...? tu parles de "deuil", on pourrait dire que chaque instant "t" est une sorte de deuil.
C'est une joie parcequ'elle lâche au fur et à mesure pour "être", disponible à elle même et receptive au présent.
tu questionnes l'exterieur pour te situer, ou tu le faisais, or maintenant, telle la justice, tu as en toi même les réponses, tes réponses

(je te dis ce qui me vient d'accord, prend tout ça avec recul !, je travaille avec toi, et le tarot, je ne suis ni Irma ni psychologue)

cette étape de discernement dans la Justice est suivi donc de ces deux autres figures, Impératrice et Force
c'est très beau
toutes deux accueillent leurs part instictives et créatives
il est question d'exprimer et d'entreprendre
de respecter et de donner voix à ces parts de toi même
sans crainte aucune chère Eiphos
il y a cette confiance instinctive en elles
elle ne sont pas dans la reflexion ni l'auto évaluation ni le jugement
elles sont, elles acceuillent et incarnent leurs energies
l'energie s.e.x.u.e.l.l.e en fait partie
légitimement

on retrouve, comme dans le précedant tirage, la Roue de fortune au futur
elle évoque la fin d'un cycle et le début d'un autre, l'impermanence aussi, l'inconnu

"la crainte est en moi ...c'est récurrent, un reflexe, un conditionnement ... et si je me trompais ...voilà qui paralyse mes actions ...si tu savais de quoi je suis capable. Alors j'ai pensé que ta lecture pouvait induire mon avenir .... conforter ce que je trouve trop beau."
j'ai envie de te dire: tu ne peux pas te tromper Eiphos
tu peux expérimenter, l'expérience te donnera les réponses, ouvre cette porte
la vie terrestre n'est pas cet absolu qui lui existe fondamentalement mais sur un autre plan
la source est en perpetuelle mouvement, s'ouvrir à ce mouvement

je pense que ce tirage reflète le très beau trajet que tu fais, celui d'accuillir tes forces et energie de vie,
se vivre maintenant
il y a quelque chose que tu rétablis ici, parfaitement

maintenant, et par rapport à ton questionnement dans cette relation, le couple Impératrice Empreur est ce couple parfait
Jodo parle de complémetarité, de l'esprit et de la matière

je pense qu'avant tout le tirage exprime ton cheminement à toi dnas ta façon de te respecter et d'envisager le possible, autre qu'imaginé
j'espère ne pas dire trop de bêtise...!?

tu vois numériquement La force démarre le nouveau cycle après la Roue de fortune (X-XI)
ici, La force regarde cette Roue de Fortune...(XI-X)
appréhension ou pour l'instant toi avec toi même
c'est une belle étape

pour la suite, dis toi bien que tu mérites le meillueir, la vie n'est pas une table de torture
(paron si l'image est violente !)
nous sommes aimés

bonne soirée
chaleur et joie

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Mon Dec 06, 2010 3:29 pm

Je mettais faite la réflexion : jamais je n ai mentalise la **** avec cet homme. Comme si le rapport a lui était celui de jumeaux, de fratrie ...
Oui cette réflexion est survenue depuis peu.
La naissance d' un désir **** est nouveau effectivement. Il induit un changement de comportement, la révélation de ma féminité.

Je t embrasse
Merci merci ... Je reviendrai vers toi... C est sur
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Tue Dec 07, 2010 11:29 pm

Bonsoir Aventure,

Qu'ils sont remarquables nos derniers échanges :) vraiment tu n'es pas psy ? :D
je ne sais pas si l'hiver est propice à ces questionnement .... recentrage, repli sur soi ...bref que du bonheur, chaleur ..... :)
bref, un terrain face à la maison, un amas de neige... j'ai deux garçons, je t'en ai déjà parlé ?? bref, ils ont éte de l'Aventure (j'adore :wink: ) .... cet homme a souhaité communiquer avec eux. relance constante de la part des garçons, piqure de rappel..aïe... et tant qu'à faire .... en guise de bonhomme de neige ....une famille ..là sous ma fenêtre :oops: :D
Mon fils ainé est sous le charme de cet homme, je ne parviens pas à l'en déconnecter..
bref, avec mon impulsivité habituelle, la foi... j'ai réémis un message ...d'ouverture encore :? une invitation pendnat les vacnaces de Noël (cet homme est divorcé, papa de deux garçons)
la je donne peut-être le sentiment de tourner en rond .... ou en carré :lol:
c'est plus que moi dans cettte hisoire, c'est mes enfants ....un peu de colère, tristesse, beaucoup de joie ...ils sont super aimants mes enfants.

tu l'as lu, je me sens super en phase ; je sais ce que je ne veux plus, pas et donc je chemine vers ce que je veux piano piano ...tranquilou
elle était belle cette famille de neige, sitôt construite, sitôt détruite archhhhhhhhhh quel monde cruel :D
j'ai acheté une table (je suis aprtie sans meubles, sans rien que mes vêtements), il rest encore à construire, mais le matériel est secondaire (c'est simple pour moi, au fur et à mesure pas de pression).

cet belle Aventure a entrainé fortement mes garçons... cet homme me révélait leurs attentes : un re père ....disait-il :idea:

c'est vrai qu'ils attendent beaucoup un re père ... je suis perplexe à alimenter cette idée ou l'atténuer.
ma famille va t'elle s'épanouir en nombre ... nous sommes prets à accueillir ....avons nous raison de nous attacher à cette idée ?? aujourd'hui, je n'en parle pas ...je fuis la question mais elle est sous ma fenêtre :P

:Tar08U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar05D: :Tar01D: :Tar11U: :Tar15U:
:TppfFR:
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 08, 2010 1:38 pm

Chère Eiphos, :D

:shock: il neige à gros flocons sur les toits de Paris, c'est beau ....!
je te réponds dans l'après midi

je t'embrasse.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Dec 08, 2010 1:47 pm

De mon bureau face au Louvre, je vois la neige tomber :)
Magique !!

Je t embrasse
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 08, 2010 4:48 pm

Alors alors...

j'ai regardé à nouveau l'ensemble de tes tirages de ce post
et je vais en réajuster la lecture

pour le moment je ne sais pas si cet homme est fiable, ou tout simplement prêt, et à vrai dire j'en doute (!)
il y a comme l'idée d'un oeuf qui n'éclot pas dans ton premier tirage, et le pendu au bout qui peut indiquer soit ce silence actuel, soit... un lâcher prise nécéssaire
c'est renforcée par la présence de l'arcane sans nom,
l'idée de se libérer de quelquechose qui ne prend pas forme,
afin de libérer ton energie, car cela permet une révélation dans la carte du Jugement
qu'en penses-tu ?
(peut être le trajet que tu as fait depuis ce premier tirge de ce post)

dans ton dernier tirage on voit bien deux fois la notion de paternité (Soleil et Pape)... à l'envers
donc absence, ... ou place non occupée...

Cependant il y a une superbe évolution tout au long de ces tirages, en ce qui te concerne
La force s'est remise à l'endroit, et dans le dernier cette fois placée après la Roue de fortune en solution, et donc capable de la faire tourner, nouveau départ
et la Justice encore, au départ et en solution à un défaut de communication (lui je pense)

la clé de l'unité familiale c'est toi qui l'incarne
ce qui ressort c'est cette juste ordonnance: tu commences en partant de toi
à la justice que tu inities en toi même, le jugement du ciel s'associe en écho
pas de "jugement" de la part du ciel, mais une réponse et rétribution
sur la terre comme au ciel...
équilibre et unité de ton être qui sont communicatifs et sans doute parmis les plus beau cadeaux que tu peux procurer à tes enfants
en tant qu'enfant quelle joie et quel enseignement de voir et de sentir nos parents "bien dans leurs corps et dans leurs âmes"

ce qui m'intrigue c'est la carte du Bateleur retourné, déjà ainsi dans ton premier tirage
intimides-tu cet homme ?
y a -t-il un lien avec le travail (professionnel) ?

"avons nous raison de nous attacher à cette idée "
je ne crois pas qu'il faille t'attacher...à quoi que ce soit (!)
écouter ton ressenti, tes intuitions et désir, accepter la part d'inconnu
décider si tu as envie d'aller plus loin, de demander à l'autre ou il en est , ou pas
décider si tu souhaites expérimenter

sachant que la part qui nous reviens est justement cette part d'introspection, de clarté avec soi même
quelquesoit la position qu'adoptera l'autre
ce boulot qu'on fait sur soi même est déjà un don d'amour à l'autre, qui plus est dans l'autonomie
"je souhaite te revoir et je t'invite" ça c'est un énnoncé clair et ressenti
exprimer c'est vivre, libérer la vie en nous, et je pense que cet acte de se prononcer génère une formidable énérgie et quelque soit la réponse de l'interlocuteur(qu'en pense-tu ?)
c'est se respecter, s'écouter et faire chanter la vie
c'est énergétiquement positif

maintenant se pointe au futur le Diable
qui renvoit à la notion d'attachement, mais pas que...
Quelle impression te donne cette carte ?

et il neige toujours...!

j'attends ta réponse pour poursuivre.
je t'embrasse.

Aventure.

P.S un jour peut être nous croiserons nous !!?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Dec 08, 2010 5:28 pm

Ce serait chouette de se rencontrer ... Vraiment :)
Du RER, le spectacle est magique ... Charlie et la chocolaterie ... Un paysage presque imaginaire.

Je vais aller plus loin dans mon ressenti : il s approche de près a ta lecture ... La vie est jeu ... Il pense maitriser les règles.
Je l impressionne . N y vois pas un manque d' humilité ... Je suis un mystère même s il pense me connaitre pour m avoir beaucoup lu.
J ai ce qu il n a pas développe ... La bienveillance .
Il s est protège pour penser que je lis facilement en lui ... Mais a se protéger. Il a perdu en authenticité pour aller vers le jugement, pour penser être la voie .. Celle qui mène a la clairvoyance qu il n a pas ou peu. Je le regarde pourtant avecamout . C est ma dualité, la complexité de mon être
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Dec 08, 2010 5:39 pm

Le diable a retenu mon attention ... Tu sais ce tirage m a libèree d' un sentiment d' infériorité ... D' un attachement d esclave a un maître ....
C est dingue ... Enfin fou ... Je n ai jamais mentalise des actes d' amour physique. Ce diable a un parfum doux ... De certitude ... Je vois clair.
Qu en penses tu ?
Est il masculin ou dans l absolu?
S il est masculin, en lien a cet homme ... La partie est finie :game over ... Je te connais ... Le leurre est en toi
S il est absolu : ce parcours aura mis en évidence que la voie qui est la mienne est en moi ... Se faire confiance .. Regarde le diable comme être a aimer ...
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 08, 2010 5:48 pm

Ah, telescopage de post ! je te l'envoie quand même !

oui, il se protège, ne se livre pas
"Je le regarde pourtant avecamout"
avecamout... ça c'est du Eiphos ! rire !
rire et bienveillance
joie de te lire

et ce Diable alors, quel impression te donnet-il ?

à bientôt
je t'embrasse

Aventure.
(bon trajet en RER, moi Pairs intramuros)
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Dec 08, 2010 6:40 pm

:lol:
Toi aussi tu regardes avecamout... Ce subtil mélange d' amour et de gout :-)
Ai je répondu a ta question concernant le diable ?

Aujourd hui intra ou extramuros .. C est égal en matière de neige :-)
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 08, 2010 6:56 pm

oui d'ailleurs moi aussi je bégaye: "Pairs" intramuros !!! qu'est-ce à dire :mrgreen:

oui pour le Diable je te réponds plus tard

"C est égal en matière de neige "
tout à fait
univers uni

Bonne soirée Eiphos
je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Dec 08, 2010 7:12 pm

Nous formons une paire :lol:
Légèreté aujourd hui plus que d' ordinaire :-)
Comme blanc en neige :?

Au risque de paraitre folle .. J ai parfois eu la sensation d' être observée vraiment ... Suivie ... C est un homme de pouvoir économiquement parlant

Soiree crêpes :roll:
Je tembrasse
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Wed Dec 08, 2010 7:24 pm

Je ris, Merci !

à bientôt
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Wed Dec 08, 2010 7:27 pm