Virage ou mirage ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Virage ou mirage ?

Messagepar aventure » Wed Dec 08, 2010 11:14 pm

"S il est masculin, en lien a cet homme ... La partie est finie :game over ... Je te connais ... Le leurre est en toi
S il est absolu : ce parcours aura mis en évidence que la voie qui est la mienne est en moi ... Se faire confiance .. Regarde le diable comme être a aimer ..."

le Diable est ermaphrodite
et androgyne
tentation, désir, passion remontent des profondeurs
"la lumière enfouie dans la matière" dit Jodo
ou encore "lorsque le Christ meurt, il descend au tombeau chercher son frère aîné, Le Diable, pour s'unir à lui et ne former plus qu'un".

numériquement il arrive bien après la Force, XI-XV
montée des énergies
la rencontre avec le Diable est un expérience révélatrice
forte créativité
, prolongement de cette ouverture, passion, pulsion

le danger du Diable, s'il en est, est l'illusion
un côté sulfureux....!

Belle nuit.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu Dec 09, 2010 8:39 am

J ai encore quelques flocons dans les yeux :-)
Ma visibilité est réduite ... Le diable est il une personne ou une partie de mon être non émergée (un café s impose !!)
Tes explications sont claires quant au sens et a sa position ...
Pas évident d' écrire avec des gants :D

Je t embrasse
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Dec 09, 2010 8:13 pm

"Le diable est il une personne ou une partie de mon être non émergée "

les deux
c'est une sorte de reflet passager, et puisque les événements ou rencontres nous répondent en dialogues et en reflets
on parle à son propos non pas d'amour mais de désir
la torche est allumée, elle flambe
la tentation, la création
cette rencontre avec le Diable est passagère, si elle dure, elle enchaine
c'est accueillir une activité souterraine, ...un magma ?!
ça peut être très créatif et libératoire... mais on ne vit pas avec le Diable
Le diable prend toutes les formes

revenons à ta question,
"avons nous raison de nous attacher à cette idée ?? "
et le tirage te montre au futur regardant le Diable
je te relis, et en fait tu réponds toi même à la question, en disant "je suis perplexe à alimenter cette idée ou l'atténuer"
l'idée ou l'acte ?
il faut revenir à toi et à ton ressenti
tu sembles plutôt savoir ou tu en es par rapport à cette relation
savoir dans quelle mesure l'idée d'accueillir cet homme te tient à coeur ou non
si c'est pour tes enfants, dans quelle mesure cela te convient ou te correspond
mais de toute façon le "bonhomme" est à l'envers, et sa présence n'est pas réelle... (je te dis ce qui me vient)
donc... ce n'est peut être pas, finalement une préoccupation majeure (je provoque, tu me diras)

retour aussi sur ta formulation: ""avons nous raison de nous attacher à cette idée ?? "
c'est tout de même un drôle de verbe...
qui n'induit pas encore d'acte ouvert
ni de relation
s'attacher à quoi ?

en fait je pense qu'il se produit principalement une riche et belle évolution énergétique en toi
à partir de là, voir ce qui t'appelle ou non, ce vers quoi tu veux aller et expérimenter

on sait beaucoup de choses en soi même, qu'on n'a peut être pas appris à écouter

je t'embrasse Eiphos

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu Dec 09, 2010 9:20 pm

quand je te lis Aventure, en dehors de ma foi "tout est possible", quand j'écoute mon coeur, je crois en un avenir à cette relation. Tu sembles me guider avec prudence, bienveillance pour ne pas en faire le deuil. :)
a chacune de mes résolutions : "moi en jachère .... hors de question" (propos de ma tendre cousine ........ouahhhhhhhhou jachère)..... l'ouverture apparait. Si tu savais comme les miens (amis, famille) me poussent à la rupture affective ...."coupe le lien" .........mais il est KARMIQUE ce lien....que puis je faire ??!!
face à l'incomprehension des miens, je me suis mûrée dans le silence.
je le sens si bon pour moi, si porteur de sens, de connexion avec le tout..... comment leur dire aux miens ?? (ce nest pas important)
tu m'invites à maintenir ce que seule avec mes garçons nous pensons être bon pour nous, c'est incroyable.. comme un echo.

dans mon idée , ma question à la famille, je n'ai pas forcément pensé à lui ...la question était ouverte ... mais sincèrement, honnêtement, ce pourrait bien être lui :?

attacher .... alors que je travaille le détachement .... :D

mais pourquoi se protège t'il ??? de moi tu crois ??? penses tu qu'un tirage pourrait y répondre ??

je t'embrasse :Tar01U:
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu Dec 09, 2010 9:26 pm

que fait le bateleur dans mon précédent message??? :shock:
erreur de manipulation!! :twisted: :lol:
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Dec 09, 2010 9:49 pm

Bonsoir Eiphos,

merci pour ton retour
L'impératrice qui regarde Le diable, ça peut être la fascination pour ce lien
les autres pensent ce qu'ils veulent, c'est ton chemin et ton ressenti à toi
le tarot n'est pas indispensable

en terme de question, s'il te semble nécessaire de consulter le tarot
celui ci peut te donner le reflet de la situation, le potentiel en présence, les dispositions respectives en dialogue
il n'est pas nécessaire de précipiter les choses...
ce qui est important c'est de voir et de ressentir ce que cette relation te procure, et ce que tu souaites en faire, en vivre
à travers tes écrits la situation actuelle semble être:
silence de son côté, relance du tien (dis moi si je me trompe!!), silence again

en terme de question au tarot encore, et comme c'est toi qui fait le tirage
la question peut être (mais une fois de plus pas indispensable, car tu vis et évolues à travers cette rencontre un chemin de découverte)
quelle est le potentiel de notre relation ?
cette relation est-elle bonne pour moi ?
que puis je faire pour renouer le dialogue ?
ou encore... c'est le moment de quoi dans cette relation ?
propositions toutes discutables...!
questions terriblement précises !
et une fois de plus on peut vivre sans tarot !! :mrgreen:
ecouter les réponses en soi....

amicalement et chaleureusement
bonne soirée Eiphos

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Dec 09, 2010 9:52 pm

C'est un jeune homme et un nouveau départ
le tout possible
le commencement
talent et potantialité
il y a du pain sur la planche

je t'embrasse.

A.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu Dec 09, 2010 10:08 pm

dès que mon affecte est touché, je perds tout sens rationnel, c'est tellemnt moi...hyper émotive.
c'est un passé aux hommes chargé de douleurs parfois physiques. des doutes, des craintes, des incompréhensions .... voilà pourquoi je mepose aujourd'hui (parfois trop peut-etre) autour de cettte relation.
pour une fois je sors de ma protection, de ma carapace (je suis cancer) ... alors oui à ta suggestion "quelle est le potentiel de cette relation " en fonction 'comment renouer le dialogue"

"quelle est le potentiel de cette relation?'

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar07U: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar10D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

pour nous rencontrer intramuros parisien est-ce necessaire de faire un tirage ??? si ton code déontologique de te le permet et l'envie te dit
bonne nuit Aventure
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Dec 09, 2010 10:20 pm

Oui ! sur le pont des arts ?

pour le tirage je te réponds demain
"pour une fois je sors de ma protection, de ma carapace "
et comment !

belle nuit
à bientôt

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Thu Dec 09, 2010 10:23 pm

quel bel endroit ..avec plaisir

douce nouit
je t'embrasse
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Dec 10, 2010 11:35 am

Chère Eiphos,

d'abord un bon café...!
c'est drôle comme ce tirage semble répondre strictement à la question, à la verticale, en substance, car peu de cartes au futur

juste un petit mot avant de se remettre au boulot:
dans cet exercice de lecture, mon affectivité, sur le chemin des échanges, me fait craindre parfois ma subjectivité, le souhait que tout soit heureux, c'est intéressant de l'observer... perméabilité et souhait d'unisson quand plusieurs voix s'élèvent ...
quelques heures d'introspection donc, virage ou mirage ou vertige des mots
je suis heureuse de cette expérience qui m'invite à retrouver la clé de l'univers, et non mon si bémol (!) ou encore cet accord mineur que mon âme connait si bien, quand il s'agit essentiellement d'écouter et de servir
le diapason serait l'outil essentiel d'un lecteur de tarot ?
oui, je l'affirme....!
interpréter sans interpréter
ne pas se prendre au sérieux
je vais donc me remettre au la de l'univers (osant croire que j'en suis capable), congédiant mon moi, et pardon si parfois j'admire la brume...et tout élan de poésie!
c'est drôle comme en même temps que mon mouvement souhaite aller vers plus d'objectivité, je laisse s'exprimer ma nature ?
fin de la minute personnelle, témoignage que je souhaitais partagé.

L'empreur, homme terrestre, pourrait être déborder par l'intuition de La lune, intuition en puissance
ces cartes sont à l'endroit donc ce n'est pas un problème
c'est un état d'être
l'Empreur peut être submergé, car sa nature à lui est entièrement terrestre et matérielle
à moins qu'il n'offre de canaliser cette profondeur intuitive dans ce tirage

comme si on ne savait pas encore quoi faire de cette relation...
tout semble bloqué: événement dans La roue de fortune retournée, contact et toucher dans l'Amoureux retourné
refus d'une vraie rencontre
il y a pourtant un potentiel énorme, que peut être chacun préfère savoir et gouter de loin, façon de le preserver et de rester soi même, puisque toute rencontre c'est accepter d'être transformé, et donc de se perdre, ou de ne plus s'appartenir
le couple potentiel, Impératrice Empreur, te demanderai de redescendre sur terre, ou plutôt d'équilibrer, d'activer cette fibre juvénile, qui se tempère dans un véritable dialogue, ou est accepter la part terrestre, drôle de solution, qui te permettrai de le rencontrer à son niveau, ce qui le rassurerai... et vous permettrai de vous aborder sur un terrain commun
retenue
les cartes qui évoquent l'amour, l'union, l'expression, sont à l'envers
les solutions sont d'élargir, de vous élargir chacun à l'ensemble de vos dimensions,
le Chariot trouve un chemin, il avance et se montre
je te propose encore des extraits de Jodo, sur le couple Chariot-Justice
"Le chariot conserve toutes ses qualités de conquérant, agissant sur la matière et dans le monde, mais cette fois il a trouver une partenaire qui le justifie complètement. (...)Elle, vivant dans l'équilibre, n'a plus aucun champ ou se développer.(...) Sa rencontre avec le Chariot lui donne l'occasion de se lancer à l'aventure, aux merveilleux déséquilibre de l'excès. Elle se sent vivre."

voilà pour le moment
Chariot et Justice sont en solution au blocage
Le chariot regarde cette union qui ne se concétise pas (Jugement retournée) et en solution à cela, le tarot semble dire donc que tu peux activer cette autre part de toi même comme je te le disais plus haut
la justice, à mon sens, accepte de dépasser les spéculations, car en elle s'impose une vision claire qu'elle accepte d'honorer

Maintenant prend tout ça avec beaucoup de recul !!! merci

Je t'embrasse et bonne journée

Aventue.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Fri Dec 10, 2010 2:02 pm

J accueille et te remercie pour ce beau partage. L expression de toi se dessine a travers les mots, c est ta signature pourquoi le soustraire de ta lecture?
Je sens des élans ... Outre ceux de générosité ... C est un jardin a cultiver, chérir ... Le recevoir en cadeau.
Je lis une philosophie, une foi qui ici a sa place. La beauté se révèle a sa juste place, elle est évidente là où nous sommes.

Un café et je reviens
Bises
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Fri Dec 10, 2010 4:25 pm

C est ce que l Univers me propose dans cette vie ... Un ancrage.
Cet homme m a aidée a décorer ma maison (choix de couleurs). Un fois, il n est venu qu une seule fois ... Si tu savais comme il a mis en couleur mes doutes a l exact réplique de mes désirs .. Incroyable !!
Aujourd hui il semble expérimenter, explorer des domaines inconnus pour lui.
Je n ai jamais exprime ma curiosité quant a son métier et pourtant ... J aurais tellement aimé ...
J ai conscience Aventure que le blocage est chez moi en dépit de sa protection consciente.
Oui tout me parle
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar eiphos17 » Fri Dec 10, 2010 4:35 pm

Ce blocage a ne pas m introduire dans la vie de l autre est en partie du a une pudeur excessive d' une part et d' autre part à une expérience avec un homme marié (rester a sa juste place, discrétion a outrance)

Aventure, comment puis renouer avec cet homme ?
De manière concrète ...

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar01U:
:Tar06D: :Tar18U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar20D:
:TppfFR:
eiphos17

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Dec 10, 2010 5:54 pm

"J ai conscience Aventure que le blocage est chez moi en dépit de sa protection consciente."
pas si sur que le blocage soit chez toi, et d'autant moins que tu livres là une circonstance de taille !
"un homme marié " est-ce bien là sa situation, ou veux-tu parler d'une expérience précédante marquante ?

dans ce dernier tirage Le mat tourne le dos à la femme du Monde (toi à mon avis) et à l'union (jugement)
il renonce à cette femme et cette réalisation, qui pourtant lui tendent les bras :?
il se tourne vers les deux maisons séparées dans la Lune
un autre couple apparait, Pape- Papesse, plus spirituel
donc je ne crois pas que ce soit un défaut d'entreprise de ta part
ne te juge pas, encore moins défaillante, quand c'est à lui également de faire sa part et d'assumer ses choix
dans une relation, on est deux
il semble que la solution pour lui soit de prendre du recul et de rester couvert sous l'épais manteau de l'hermite
donc je dirai que c'est maintenant à lui de voir....
parmis les cartes féminines, dans laquelle te vois tu, ou lesquelles ?

je t'embrasse et j'attends ta réponse

Aventure.
sur le pont des arts, un midi ou un soir ?
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT