Bonjour à tous,
voila une petite question
pour voir où j'en suis à ce niveau là...je vis seule avec mes enfants et je n'arrive pas à construire quelque chose avec un homme que j'aime...Les evenements exterieurs étant le reflet de l'interieur, je désire faire le point et comprendre ce qui coince encore chez moi...
"Ma vision du couple est-elle positive à ce jour ?"
pffui !! bon, le passé c'est la Papesse , present la MD , futur l' Imperatrice et le futur éloigné
l'Empereur et le Soleil...
Bon, pour le passé , j'ai appris (la Papesse) pas mal de choses qui m'ont éclairé ..notamment, que lorsque ma mère était enceinte, c'était dixit '"la pire periode de sa vie !"....groumpfff !
à cause du papa...d'après elle. Effectivement, ma mère a connu mon père alors qu'il vivait avec une autre femme depuis plusieurs années (il avait juste pretendu qu'il avait "une amie"), et ma mère, fraichement débarquée de son Allemagne natale puritaine l'a cru
....Par la suite, mon père culpabilisait comme un malade d'aimer ma mère et "d'abandonner" cette autre femme qui l'avait "aidé à se construire" (dixit) et lui avait aussi servi de mère (la sienne étant internée à Sainte Anne) , de 20 ans plus agée que lui et qui avait aussi offert son toit à la famille de mon père, très pauvre car tout fraichement imigrés d'Arménie...sans compter, que sa propre famille à mon père, sur le moment, voyait d'un très mauvais oeil cette " sale schleuh" (dixit) qui debarquait et pouvait remettre en cause cette securité précaire...
Bref, il culpabilisait pendant la grossesse, l'avait annoncé à cette autre femme qui faisait regulièrement des chantages au suicide (y compris aupres de ma mère enceinte qui vivait seule à paris, reniée par ses parents
), et reussi à prendre sa decision une fois que je suis née !
Il a rappliqué fissa.(bien sur, ils n'etaient pas mariés ! mon père se revandiquant "anarchiste"
)
J'explique ça , mais enfant je voyais ma mère comme une victime et mon père comme le vilain méchant...ma mère m'utilisait meme inconsciemment pour lui faire passer des messages car elle a toujours eu un gros probleme pour exprimer ce qu'elle a sur le coeur et dire les choses... et en discutant avec eux individuellement pour comprendre ce qu'ils avaient vécu en tant qu'homme ou en tant que femme, je me suis vite rendue compte que la réalité n'était pas si simple...
et j'ai eu beaucoup de tendresse pour mon père qui m'a exposé en toute franchise son ressenti d'homme de cette époque....et aussi pour ma mère qui m'a avoué n'avoir jamais aimé que cet homme ....ma foi, chacun détient sa vérité mais les non-dits et la culpabilité éprouvée de part et d'autre a tout compliqué...
Bref, gros boulot de fait de comprendre cet homme et cette femme !
oufff ! ceci explique aussi pourquoi , dans la passé, il n 'y a aucune femme épanouie à l'endroit, je reniais toute ma féminité (pour moi, l'amour et le couple n'était que souffrance ) et j'étais le "garçon" que mon père n'a jamais eu...
ahhh oui, parce que avant ma naissance , il l'a aussi "obligée" à avorter d'un garçon (avortement clandestin à cette époque où elle a failli y passer elle-meme...) dont j'ai inconsciemment endossé le costume...
euhhh, à part ça, tout va bien !!
Bon, ce qui m'intrigue , c'est la MD, la 3 , le 4 tout ça à l'envers , c'est pas encore gagné !!
Qu'est-ce que veut me dire la solution ? c'est rigolo, mais il y a des animaux partout (loi Camoin) et j'ai toujours eu le feeling que le chat (Force) qui débarque chez moi etait quelque chose d'important pour moi par rapport au couple, mais je ne sais absolument pas pourquoi....
Et cette Lune en solution ? va-t- il encore falloir que je fasse la causette avec ma mère ? Pffui....
je crois pourtant avoir détérré tous les squelettes dans le placard ???