Re,
Bon ben on dirait que c'est une période "avec tirages" en ce moment
Ca m'arrive de temps en temps.
Pas mal de choses se mettent en place en fait en ce moment, et j'ai des trucs à comprendre, intégrer etc...
Il y a un truc particulier que je voudrais "régler" : mon compagnon a une capacité à voir dans les gens, jusque dans leurs failles assez profondes.
C'est très utile dans certains cas.
Mais récemment il a rencontré certaines personnes de mon entourage, des amis très proches, qui bien sûr, comme tout le monde, ne sont pas exempts de failles...
Et j'ai cette bizarre impression, depuis notre retour, qu'une espèce d'"ombre" plane maintenant entre eux et moi. Ce qui me dérange beaucoup, parce que ce sont des gens que j'aime énormément, et que je n'ai pas du tout envie de perdre.
Je pense pas qu'il le fasse exprès, mais j'ai comme l'impression qu'il y a dans son énergie et son comportement un truc qui met tellement en évidence les ombres des gens, sans "compassion" si je puis dire, que ça laisse ensuite planer cette ombre.
Je me demande si ça ne vient pas questionner mes propres déséquilibres à moi, mon côté extrême parfois, blanc-noir, qui m'a longtemps fait mettre les gens que j'aimais sur les piédestals, et les puis les renier complètement le jour où ils descendaient du piédestal (oui je sais c'est horrible comme comportement j'ai encore beaucoup à travailler concernant mon intransigeance...).
Bref, je sens que je dois passer un cap, avec ces amis, accepter : ok il y a tout ça, toute cette ombre. Bon, mais il n'y a pas que ça non plus, il y a aussi toute la lumière.
j'en ai un peu marre de faire le yoyo entre lumière et ombre, j'aimerais bien pouvoir voir les gens dans leur ensemble, simplement, avec leurs failles et leurs qualités, et puis voilà....
Tarot, comment je fais pour cheminer vers cet équilibre ?
Deuxième question :
Tarot, comment prendre du recul par rapport à cet effet (d'ombre) produit par mon compagnon ?
A vous lire
Maïna