Salut Tony,
Je disais pas ça pour que tu nous "laisses tranquilles", on est là pour essayer d'aider les gens du mieux possible avec le Tarot.
Seulement, notre rôle n'est ni de prendre sur nos épaules les problèmes des autres, ni d'être thérapeutes. Même si parfois l'écoute ici peut s'apparenter à ce qui se passe chez le psy, il n'en reste pas moins que l'aide est d'autant plus efficace que les personnes déjà elles-mêmes se prennent en main, c'est à dire réfléchissent sur leurs problèmes, essaient de bien cibler leurs questions (une question bien trouvée te donne déjà la moitié de la réponse...), etc etc...
Il y a un vrai espace d'écoute sur ce forum, seulement ça ne peut pas fonctionner en "inondant" de tirages divers et variés, sans attendre de réponses aux précédents, et sans se bouger aussi vraiment soi-même, pour commencer à marcher en direction des réponses.
Le Tarot est magique, mais c'est pas pour autant une recette miracle.
On fait pas de vaudou, grigri ou je ne sais quoi d'autre ici. On n'enlève pas leurs problèmes aux gens comme ça, d'un coup de baguette magique.
Et de toute façon celui qui dirait ça à quelqu'un serait un menteur. La seule personne qui peut s'enlever ses problèmes, c'est soi-même.
Bon. Après ma petite leçon de morale...
, je regarde ton tirage.
La question est un peu bizarre encore... on dirait vraiment que tu demandes la baguette magique.
Néanmoins, le Tarot répond (il répond toujours), et il répond... le Pendu.
Donc retour à la case départ. A savoir ce que je te disais : réfléchir et faire une introspection.
La force à l'envers, ça représente "tous tes problèmes", et ça veut simplement dire que tu ne vas pas dans la bonne direction, ton énergie n'est pas orientée correctement. Tu te laisses guider par des choses en toi qui sont des leurres, ou des habitudes (c'est pareil).
Alors, il faut réfléchir. Et petit à petit décortiquer les différents domaines de ta vie. Et voir ce qui va, et ce qui ne va pas.
Et chercher des solutions, pourquoi pas avec l'aide du tarot, mais surtout, d'abord, en faisant toi-même une bonne partie du boulot !!
Le bateleur à l'envers, c'est quelqu'un qui est un peu flemmard, et en effet qui voudrait qu'on lui apporte tout cuit dans le bec la solution à ses problèmes.
Ben c'est pas comme ça que ça marche
Y'a un choix à faire :
je veux résoudre mes problèmes, oui, ou non ?
Si non, alors c'est pas la peine de se fatiguer, c'est réglé tout de suite.
Si oui, alors... voilà, au travail
Maïna