Vivre chez son père

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vivre chez son père

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 8:11 pm

Quelle serait la bonne attitude à adopter avec le père de mes filles ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05U: :Tar13D: :Tar14U:
:TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue May 17, 2022 6:56 am

CHANTELUNE3 a écrit:Oui Kristine, les filles ont été témoin de tout hélas (c'est ce qui m'a poussé à le quitter) et c'est pour cela qu'elles craignent leur père ...
Bien-sûr qu'elles pourraient lui dire qu'elles fêtent les anniversaires et jouent avec les garçons, et bien d'autre chose encore, mais après il va les EMMERDER H24 : qu'on ne fais pas ça chez les arabes, qu'elles font leurs françaises, qu'elles font comme leur mère etc et bien d 'autres choses horribles dont j'éviterai de parler ici car je ne veux pas risquer un quelquonque amalgame avec sa communauté...
Alors oui je le ménage car j'ai toujours peur que ça "retombe" sur les filles (il pourrait par exemple décider d'oublier les séances d'orthophonie de sa fille et ce serait délétère pour elle), je tente de gagner du temps ... je prends sur moi pour ne pas l'envoyer sur les roses...
J'ignore si c'est la bonne attitude mais il est tellement fou que je me méfie

Alors le problème vient peut-être que tu essaies toujours la conciliation, ça peut être ça le problème du couple Papesse et Pape envers :idea: Il y a une énergie trop tournée sur le couple parental... Déjà tu ne lui fais pas payer sa pension (il le sait donc il sait que tu le ménages ou que tu es très conciliante envers lui finalement, du coup il n'assume pas sa part financière du père).

A contrario de la solution de la paire Justice Jugement :idea: La Justice ne regarde personne sauf elle-même, elle est capable de voir la vérité en face et de décider pour les autres. C'est comme un juge sur le plan pénal, il est capable de voir ce qui est bon pour les autres, ce qui n'est pas bon et de trancher, décider en conséquence...le jugement, c'est aussi être capable de juger de ce qui est bon ou pas.

Si il est fou, comme tu dis, ne crois tu pas que tes filles le sentent également ? Elles l'aiment et c'est normal (même les enfants battus et martyrs aiment leurs parents bourreaux...heureusement qu'il y a quand même des juges qui sont capables de prendre froidement une décision pour les protéger !).

A te lire, c'est inquiétant cette situation quand même...
Il n'y a rien à gagner à ménager quelqu'un qui n'est pas gerable... Tu y perds ton énergie, ta force...
Et tu évoques l'idée que ta fille aînée aille vivre chez lui ? Il y a quelque chose qui cloche, non ?

La Lune au début de ton tirage indique bien que la séparation est bénéfique... :idea:
Mais la trop grande conciliation du couple parental est un soucis (à l'envers) et il en émane une énergie difficile envers les enfants (l'amoureux)...
Je parle des enfants car il faut toujours voir la taille des personnages les uns par rapport aux autres et on voit bien que les personnages de L'amoureux sont plus petits que ceux du Pape et Papesse...

Je ne te juge pas, c'est compliqué les séparations et la gestion des enfants dans cette situation, je suis passée par là... Et moi aussi, étant d'origine méditerranéenne, j'ai eu à un moment, une tendance à protéger l'homme, le père alors que c'étaient mes enfants que je devais protéger en priorité...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue May 17, 2022 7:20 am

Je pense que mes filles ont intégré que leur père avait un pet au casque mais malgré tout j'ai prroposé à ma fille ainée de vivre chez lui car c'est tellement conflictuel à la maison que j'en suis venue à penser qu'elle me deteste et n'est pas heureuse chez moi :cry: :cry: :cry:
Je tente de ménager le Papa pour ménager mes filles également, mais sans être persuadée non plus que ce soit la bonne attitude à adopter ; mais que faire ?
Si par exemple j'entame une action en justice pour la pension, je crains qu'il déblatère sur mon dos auprès des filles et que ce soit fort pénible pour elles (je l'ai vécu avec mon père qui râlait chaque mois de devoir donner la pension), ou alors j'ai peur qu'il soit tellement en colère qu'il décide de ne plus faire suivre la petite chez l'orthophoniste... donc oui tout cela est très fatiguant et très stressant car je prends Monsieur avec des pincettes en permanence pour éviter qu'il devienne un fou furieux avec les enfants.
Dans le même temps je suis en train de préparer de mon côté un dossier pour demander la garde exclusive le jour où les enfants me le demanderont, ou si un jour ça déborde trop, car j'ai dans l'idée que ça pourrait devenir de plus en plus difficile à l'adolescence...
C'est compliqué oui, je cherche le juste milieu.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue May 17, 2022 7:33 am

A regarder le 1er tirage, Le problème de tes filles vient du couple parental, parce que tu es trop conciliante avec le père et du coup, tu n'es pas suffisamment là pour les protéger.
Et le problème est là et non pas, parce que ta fille aînée te déteste :wink:
La Lune à l'endroit au passé c'est aussi l'énergie du féminin sacré ! C'est la mère qui protège son troupeau, ses petits. Ce qui veut dire que tu as pris la bonne décision dans le passé :idea:

C'est le présent qui est problématique pour tout le monde...

CHANTELUNE3 a écrit:je prends Monsieur avec des pincettes en permanence pour éviter qu'il devienne un fou furieux avec les enfants.
Dans le même temps je suis en train de préparer de mon côté un dossier pour demander la garde exclusive le jour où les enfants me le demanderont, ou si un jour ça déborde trop, car j'ai dans l'idée que ça pourrait devenir de plus en plus difficile à l'adolescence...
C'est compliqué oui, je cherche le juste milieu.

Ça me paraît sage... :idea: Tu es leur mère, il y a des responsabilités à assumer pour leur bien et leur protection en priorité, quoiqu'en disent les autres et quels que soient le jugement des autres par rapport à ta décision :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue May 17, 2022 7:40 am

Khristine7 a écrit:A regarder le 1er tirage, Le problème de tes filles vient du couple parental, parce que tu es trop conciliante avec le père et du coup, tu n'es pas suffisamment là pour les protéger.
Et le problème est là et non pas, parce que ta fille aînée te déteste

Je vais réflechir très sérieusement à ce que tu me dis, il y a probablement un travail intérieur que je dois faire pour me détacher et prendre davantage de recul avec toutes ces craintes que j'éprouve.

Je te remercie POUR TOUT Kristine, VRAIMENT :wink:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue May 17, 2022 8:11 am

On a tous des craintes et des peurs à rencontrer par rapport à nos décisions ou nos choix, par rapport à la vie tout simplement, moi la 1ère :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 17, 2022 8:25 am

Bonjour Chantelune,

J'ignore si c'est la bonne attitude mais il est tellement fou que je me méfie

Encore une fois, ce dernier tirage et le précédent m'évoquent le fait de le faire mettre hors d'état de nuire...

Je ne dis pas que tu minimises mais j'ai l'impression que la situation est plus compliquée que la desription que tu en fais où en fait tu dis bien entre les lignes que c'est grave, tout en disant que ça va à peu près.

As-tu une véritable discussion avec tes filles à savoir si ce serait mieux pour elles d'en être protégées ?...Je veux dire...ne plus le voir tout simplement ?

C'est juste une hypothèse...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 17, 2022 8:27 am

J'avais pas vu vos derniers messages, j'en étais restée au tirage avec le pendu en solution (bug affichage de mon ordi) donc ça confirme bien aussi ce que dit Kristine...
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue May 17, 2022 8:30 am

Coucou Zosha, oui j'ai parlé avec mes filles, elles veulent continuer l'organisation alternée telle qu'elle est mise en place actuellement, mais je leur ai dit quu'n jour si elle voulait venir habiter chez Maman, je les aiderait
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 17, 2022 8:32 am

C'est bien. Ne crois-tu pas que ce jour est arrivé ?...
Difficile de juger de la limite, savoir quand c'est dépassé ou pas car lui doit jouer là-dessus (jouer au c... :twisted: puis se rattrapper et ainsi de suite).

Bisous Chantelune, bon courage dans toutes ces épreuves,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue May 17, 2022 8:39 am

Je ne pense pas que ce soit encore le bon moment, et les filles sont encore petites, elles le vivraient encore plus mal..mais j'y pense
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 17, 2022 8:40 am

Alors je t'ai posé la question mais l'enfant décide seulement à partir d'un certain âge, c'est 11 ans un truc comme ça ?

elles veulent continuer l'organisation alternée telle qu'elle est mise en place actuellement,

Donc...à refléchir quand-même, attends le retour de Kristine sur la question...
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue May 17, 2022 8:41 am

Ne voudrais-tu pas poser la question ?

Est-ce une bonne décision de demander la garde exclusive
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue May 17, 2022 8:45 am

Bonne idée
Tarots, est-ce une bonne décision de demander la garde exclusive maintenant ?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar08U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression que la roue de la fortune me conseille d'attendre le prochain tour mais je ne suis pas sûre d'être très objective :lol: :lol: :lol:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Tue May 17, 2022 8:52 am

Attention Zosha, pour demander la garde exclusive je dois avoir de bonnes raisons et surtout des preuves, lui est un parfait manipulateur qui soigne son image.
N'oublies pas que le JAF m'a refusée la garde exclusive quand j'ai demandé le divorce, au profit de la garde alternée qu'e Monsieur avait demandé ...
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT