Vivre chez son père

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vivre chez son père

Messagepar CHANTELUNE3 » Sun May 15, 2022 7:39 pm

Bonsoir, est ce que ma fille ainée serait plus heureuse si elle vivait chez son père ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar13U: :Tar06U:
:TppfFR:
J y réfléchis sérieusement car nos relations se dégradent de plus en plus (y compris ma santé mentale), je n y arrive plus avec elle, je pleure souvent et je pense que ma fille ainée a un problème avec moi. Je ne sais plus quoi faire.
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vivre chez son père

Messagepar Khristine7 » Mon May 16, 2022 7:40 am

Hello Chantelune,

Ta fille aînée en a-t-elle exprimé le désir ?

On voit dans le passé la séparation bénéfique entre toi et son père (la lune).

Actuellement, comme vous êtes ses parents, vous êtes obligés de rester en contact je suppose ? Vous discutez, vous échangez ?
Ou alors y a t il un problème pour toi à être dans l'attente, l'échange ou l'écoute de son père ? Vous avez un problème qui pourrait se résoudre par la justice ou une action juridique qui pourrait te faciliter les choses et assumer plus librement tes décisions ?

Au futur, en l'état actuel des choses, on voit effectivement une séparation des 2 enfants.

Hors tarot :Si ça peut te rassurer, j'ai déjà vécu et vu autour de moi ce genre de situation et cela en général a été positif pour tout le monde... L'enfant fait le choix et l'expérience de vivre chez l'autre parent, on reste en contact et à l'écoute et on lui dit bien qu'il a le droit de changer d'avis... C'est arrivé plusieurs fois autour de moi, c'est ce qui s'est passé mais ça a permis à l'enfant de re équilibrer quelque chose en lui...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 8:02 am

Bonjour Kristine et merci pour ta réponse.
Non ma fille ainée n'a pas du tout exprimé ce désir, c'est une idée qui vient de moi mais quand je lui en parle elle refuse ma "solution" et me dit qu'elle souhaite continuer la garde alternée.
C'est compliqué car les filles ont de gros "secrets" : on a un animal de compagnie, on fête les anniversaires, les filles jouent avec des garçons, voient un psy, partent au ski etc ... elles refusent mordicus de parler de tout cela à leur père car sinon il va leur prendre la tête...
SAUF QUE, parfois les filles se disputent et alors il y en a une des 2 qui repéte un des secrets à leur père et l'autre se venge et ainsi de suite, c'est une guerre sans fin (qu'il entretient aussi car il les punit si elles ne disent pas tout) ... il en résulte une haine entre elles qui rejaillit sur moi quand elles viennent à la maison, ça pète vraiment et moi je me retrouve là-dedans, et je me sens impuissante.
Je me dis que je devrais peut-être porter à la connaissance de leur père la façon dont ses filles vivent quand elles sont avec moi (car il leur pose sans arrêt des questions, c'est une obsession chez lui de tout savoir), ainsi si il n'y a plus de secrets, il n'y aura plus de conflits mais les filles refusent et me supplient de ne rien dire . ..

Sinon je n'échange pas avec leur père ou très peu, je suis en pétard car l'autre jour il a oublié la seéance d'orthophonie de la petite et je me tâte à le menacer d'aller voir le JAF et demander la garde excluisve si il n'est pas régulier dans les soins de sa fille ...mais bon, je tente la conciliation toujours (je ne dis rien pour la pension non versée depuis 1 an par exemple).
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 8:07 am

Tarots, quelle serait la solution à tous ces conflits entre mes filles et moi ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03U: :Tar17U:
:TppfFR:
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon May 16, 2022 8:34 am

Tu ne touches pas la pension alimentaire depuis 1 an et tu ne dis rien ? Il ne travaille pas ou il a un boulot ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon May 16, 2022 8:36 am

Je comprends mieux ce problème de justice à se rendre en solution :idea: Ou d'être vraie, se respecter et se faire respecter et de prendre une décision pour l'autre :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 8:52 am

En fait le JAF avait demandé une pension car j'étais encore à temps partiel, depuis j'ai repris à temps plein, le juge doit statuer sur la pension et va probablement la faire sauter... (mais en attendant il me la doit)
Je ne réclame rien car c'est aussi une "cartouche" pour moi, au cas où il m'enquiquine trop je sors l'artillerie lourde, c'est une façon "d'acheter" ma tranquilité (et celle des filles) en quelque sorte ...
Et de toutes les façons je m'en fiche de son argent.
Concernant la justice en solution, que m'invite t-elle à faire concrètement ?
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon May 16, 2022 9:01 am

Bonjour Chantelune et Kris,

Il y a quelque chose que je comprends mieux aussi et tu te rappelles, j'avais évoqué l'idée dans un précédent tirage d'un problème avec ta fille lié au fait de ne pas t'affirmer face au père...Et bien je me demande, si, et c'est ce que ce dernier tirage m'inspire, ta fille n'est pas en colère justement car tu ne prends pas suffisamment posiiton vis-à-vis du père.

Par exemple, ça :
je ne dis rien pour la pension non versée depuis 1 an par exemple

C'est juste pas possible. Et tu parles d'un exemple mais ce n'est pas un simple exemple.

Ce manque à gagner a des dommages non seulement colatéraux mais directs pour tes filles (moins d'abondance forcément, te sentent peut-être aussi plus stréssée vis-à-vis et de l'argent et cette parole retenue vis-à-vis du père).

Moi dans ce dernier tirage je vois un père non seulement isolé mais carrément enfermé...Il n'a pas de plus sérieux problèmes avec la justice par ailleurs?

Peut-être que je me trompe...mais selon moi ce serait libérateur pour vous, on voit l'impératrice et l'étoile liberées...tout est fluide...

Attention je dis tout ça mais loin de moi l'idée de porter un jugement. Dis-toi bien que je suis un très mauvais exemple pour donner des leçons concernant le fait de se positionner... :wink: Donc je comprends totalement (mais ça n'empêche que ça peut être un but à atteindre, à viser...)

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon May 16, 2022 9:05 am

re :wink:
Et de toutes les façons je m'en fiche de son argent.

Il n'est pas question de toi mais du jugement du juge pour les filles.
C'est peut-être ça la justice en solution : que la décision du juge soit respectée

Et concnernant le fait d'oublier l'ortho c'est pas un oubli, c'est juste pour faire ch.... certainement et dire que lui la justice il s'en fiche, il est plus fort que ça (et encore plus si c'est une femme juge qui a porté le jugement).

Je pense qu'il encore besoin d'être recardré ce monsieur...

Si ça te parle sinon tu jettes :wink:
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 9:15 am

coucou Zosha, financièrement je m'en sors très bien, et vraiment ça me répugne de lui réclamer quoique ce soit
Sinon lui a dejà de sérieux soucis avec la justice : il doit passer en jugement pour harcèlement et violences conjugales me concernant, mais je pense que l'audience sera encore reportée et qu'il n'est pas prêt d'être jugé ...
J'ignore si il a sincèrement oublié la séance d'orthophonie, je lui laisse le bénéfice du doute cette fois-ci mais je ne le louperai pas la prochaine fois ...mais alors vraiment pas !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 9:58 am

En attendant c'est la guerre à la maison entre mes filles et entre mes filles et moi, ça crie beaucoup et j'ai enormément de chagrin , je ne sais pas comment dénouer la situation :-(
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar varsovie » Mon May 16, 2022 2:24 pm

Bonjour Chantelune,
Juste un petit mot pour te souhaiter beaucoup de courage. Tu es peut être un punching ball pour ta fille, elle évacue son mal être.
Tu es forte et courageuse. Tu vas trouver la solution pour toi et tes filles, je n'en doute pas.
COURAGE !

Bises
Varsovie
varsovie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 2:44 pm

Hooo merci Varsovie, c'est exactement la sensation que j'ai en ce moment : être un puching-ball
Merci pour ton très gentil message, je t'embrasse bien fort !
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Mon May 16, 2022 7:16 pm

Hello Chantelune,
Je suis désolée mais tu poses la question concernant ta relation avec ta fille et si elle doit vivre chez son père mais le tarot te répond que le problème est dans ta relation avec son père...
Toi tu es trop tournée vers lui (tu le maternes peut-être encore inconsciemment ?) et lui il a un problème à être trop en relation avec toi également.

Les seules arcanes à l'envers sont la maman et le papa... Or de ce couple de papa /maman (qui a un problème à résoudre en justice : loi des 2) émane une énergie difficile (ASN et la faux émane de ce couple qui a un problème à résoudre ...) envers les enfants (l'amoureux)...

Il y a donc quelque chose à rééquilibrer dans ce couple parental encore lié par des choses difficiles ? Les enfants sont souvent des éponges... Tu n'y peux rien, c'est comme ça, ils se croient le centre et la cause des séparations ou conflits...

La justice comme le Jugement, ça peut aussi parler de vérité, d'être vraie... Tu dis qu'elles font des cachotteries vis à vis de leur père, leur as tu parlé ou ont elles vu les violences de leur père ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon May 16, 2022 8:01 pm

Oui Kristine, les filles ont été témoin de tout hélas (c'est ce qui m'a poussé à le quitter) et c'est pour cela qu'elles craignent leur père ...
Bien-sûr qu'elles pourraient lui dire qu'elles fêtent les anniversaires et jouent avec les garçons, et bien d'autre chose encore, mais après il va les EMMERDER H24 : qu'on ne fais pas ça chez les arabes, qu'elles font leurs françaises, qu'elles font comme leur mère etc et bien d 'autres choses horribles dont j'éviterai de parler ici car je ne veux pas risquer un quelquonque amalgame avec sa communauté...
Alors oui je le ménage car j'ai toujours peur que ça "retombe" sur les filles (il pourrait par exemple décider d'oublier les séances d'orthophonie de sa fille et ce serait délétère pour elle), je tente de gagner du temps ... je prends sur moi pour ne pas l'envoyer sur les roses...
J'ignore si c'est la bonne attitude mais il est tellement fou que je me méfie
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT