voeux ou pas voeux?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voeux ou pas voeux?

Messagepar celta » Fri Jan 01, 2010 10:29 pm

Bonsoir!

Tout d'abord tous mes voeux de bonheur, de joie, de réussite à tous!

Ce premier jour de l'année est l'occasion d'adresser nos pensées à ceux qui nous sont chers. Et voilà qu'une pensée obsédante ne cesse de surgir...

Pour mémoire, je vous avais sollicité au sujet d'une rupture pour laquelle j'avais du mal à tourner la page. Depuis, je travaille à me remettre ds le sens de la marche, à regarder devant moi et ne plus rester le regard rivé vers le passé.

Il y a peu, la vie s'est chargée de remettre cet homme sur mon chemin, dans un cadre professionnel. Nous avons échangé quelques mots, c'était sympa et détendu. Le plaisir de se parler à nouveau était partagé je pense, après une longue période de silence.
Et en ces jours de fin d'année et de renouveau, je ne cesse de me prendre la tête :roll: ....dois-je lui envoyer un petit message pour lui souhaiter une belle année? serait-ce une façon d'exprimer que je n'ai plus de colère, de ressentiments vis à vis de lui? Mais je dois aussi reconnaître que je ne suis pas certaine de mes propres attentes...est ce que d'ailleurs j'attends quelquechose en retour?
Je ne parviens pas à distinguer entre ce qui relève de mon mental et de mon coeur.....pfffffff totale confusion...alors je tente de zapper, de penser à autre chose, et paf! voilà cette petite voix qui revient à la charge : "est ce que je lui envoie un petit mot?"

hmmm cela peut sembler bien dérisoire n'est ce pas? mais il me semble aussi que malgré le fait que nos vies aient pris deux chemins différents, il serait bon de lui signifier mon affection, ou tout au moins en finir avec l'idée que cela s'est terminé par de l'amertume et de la souffrance pour moi, et de la culpabilité de m'avoir fait souffrir pour lui ( il est marié, et avait donc fait le choix de privilégier sa famille).

bref bref bref :wink:
voici ce que je viens de demander au tarot, je remercie ceux d'entre vous qui pourront m'aider et m'éclairer!
Belle soirée!
Celta

Qu'est ce que c'est que cette petite voix qui me répète de lui adresser mes voeux?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar06D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

est il bon pour moi de suivre cette voix?

:Tar19U: :Tar05U: :Tar08U:
:TppfFR:

que cela va t'il m'apporter?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar20U: :Tar16U:
:TppfFR:
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Re: voeux ou pas voeux?

Messagepar Jayce » Fri Jan 01, 2010 11:27 pm

Bonsoir Celta,

je sais pas si c est pas trop tard pour la réponse, mais comme on avait déjà correspondu ensemble sur les anciens fils ....
perso, j'ai l'impression que c'est une difficulté à tourner la page, ou le sens des conventions tout simplement (voire les 2) qui font que tu te sens un peu dans l'obligation d'envoyer un message.
d'après le visuel des cartes, c'est en ne faisant rien (le pendu) que tu vas retrouver la stabilité que te souffle et conseille ta petite voie (pape +justice / un bon conseil) et que cela pourrait te libérer d'un poids (maison dieux) ...
mais dans ton troisième tirage, tu as le jugement au présent : ce qui me fait penser que tu as peut être et meme très vraisemblablement envoyé tes voeux malgré tout, étant donné que le jugement, c 'est la carte que l'on dit de "la bonne nouvelle" et donc de la communication .... et je vois bien dans la maison dieu : le coup de minuit, les pétard qui éclate et la fête ....
je serais bien curieuse d'un retour sur la question ici :mrgreen:

bonne année 2010 Celta,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Sat Jan 02, 2010 8:52 am

Oh bonjour Jayce!
contente de te lire :wink:

Et bien non, je ne lui ai toujours pas adressé mes voeux....tu sais, le "sens des conventions" c'est pas trop mon truc, alors je n'y vois pas une obligation mais plutôt une occasion à saisir...quant à cette difficulté à tourner la page, hmmmm, fort possible que ce soit encore présent...

le coup de minuit, les pétards et tout le tralala :D Ce soir-là je suis restée chez moi, tranquille (par choix mais aussi parce que je ne voyais personne avec qui partager vraiment ces moments..) en compagnie de Jodo et "la voie du tarot"!! :D et oui! ce que j'ai découvert de sagesse et de profondeur ds ce forum m'a donné envie de m'y mettre moi aussi!

si l'association pape/justice montre un bon conseil, cela voudrait'il dire qu'il serait bon pour moi alors de lui écrire? ces cartes répondaient à cette question-là en fait, la 2, suivre cette voix qui me répète de lui adresser mes voeux... tu vois, le souci, c'est que j'ai plusieurs petites voix ds ma tête! (non non, suis pas hallucinée pourtant!), du style : "écris-lui! mais attends voir, pour quelle raison au fond, veux-tu le faire? sois honnête avec toi-même!, ben oui, je ne veux pas rester sur la dernière chose que je lui ai exprimée sur sa lâcheté...tu es sûre que ne s'y cache pas un reste d'espoir? mais non! tu sais bien que c'est bel et bien fini! es-tu prête à accepter qu'il n'y donne pas suite? et puis après tout, c'est aussi à lui à lui de m'adresser ses voeux! allez! laisse tomber!.....etc etc..."
tu vois le genre? :)

la nuit du nouvel an, j'ai demandé au tarot de me montrer à travers une seule carte ce qu' allait représenter l'année 2010 pour moi...et j'ai tiré l'arcane sans nom.transformation, couper, éliminer ce qui ne sert plus, qui m'empêche d'avancer....
J'ai dormi avec cette lame sous l'oreiller, et je me suis réveillée à plusieurs reprises! :wink: toujours avec cette "petite voix", des lames tu tarot plein la tête!

Alors? ben je sais pas... :)

bonne année 2010 à toi aussi Jayce!
Celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sat Jan 02, 2010 3:13 pm

Hello Celta,

oui je connais ça, être tiraillée de plusieurs côtés en même temps ....
l'arcane sans nom c'est plutôt bon signe non ? tu tires le trait sur ce qui est obsolète et tu vas de l'avant. ce n'est pas une carte négative, loin s'en faut. et elle est relative au couple aussi en fait.
pour répondre à ta question : préfères tu avoir des regrets ? si tu y vois une occasion à saisir, prends là !
vivre en se disant "peut être que s'y j'avais fait cela etc ..." , peut être ne te répondra t il pas, mais au moins toi, tu as réponse à ta question si elle te tourne toujours dans la tête sans arrêt.
je pense que le poids des regrets de ne pas avoir fait un geste est en général plus lourd, qu'un petit râteau éventuel ....

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Sat Jan 02, 2010 10:29 pm

Merci Jayce!

Non je ne veux pas avoir de regrets....je viens de lui adresser un sms pour lui souhaiter mes voeux de bonheur et de réussite. c'en est fini de ce questionnement sans fin! :wink:

il répond il répond pas, cela lui appartient, pour ma part je me sens soulagée et en paix de l'avoir fait, et comme je le disais, de terminer sur des mots positifs. Après tout, ce fut une belle rencontre, elle a provoqué un beau cheminement chez moi. :) lui offrir mes voeux est une manière de lui signifier que la souffrance, la colère, le ressentiment et que sais-je encore....ne sont plus. J'espère qu'il sentira mon intention....

je te souhaite une douce soirée Jayce!
Celta

ps : oui l'arcane sans nom est une belle carte, j'ai souri en la retournant, tout juste surprise que ce soit elle qui apparaisse..... :wink:
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sat Jan 02, 2010 10:34 pm

celta a écrit:Merci Jayce!

, pour ma part je me sens soulagée et en paix de l'avoir fait, et comme je le disais, de terminer sur des mots positifs. Après tout, ce fut une belle rencontre, elle a provoqué un beau cheminement chez moi. :) lui offrir mes voeux est une manière de lui signifier que la souffrance, la colère, le ressentiment et que sais-je encore....ne sont plus. J'espère qu'il sentira mon intention....

juste pour te dire : on ressent un grand apaisement à te lire, et je pense que le cheminement de l'arcane sans nom est ici très présent dans ton ressenti et tes phrases .... je n'ai pas relu tes anciens posts , mais je me rappelle le "ressenti" et il a bien changé ! c'est comme si tu avais muté ...

douce nuit également ;)
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Sun Jan 03, 2010 11:43 am

:wink: merci d'avoir été et d'être là pour m'aider à y voir plus clair.... :)
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Sun Jan 03, 2010 11:48 am

Coucou Celta,

je te livre la phrase zen que j'ai récu aujourd'hui : (sur un autre site, c'est genre une phrase zen par jour à méditer :D)
«Personne ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà à demi endormi dans l’aube de votre connaissance.»
- Khalil Gibran -

et j'en profite pour te dire merci pour tous tes retours sur les interprétations des tirages, c'est ce qui aide à progresser

:Tar00U: :Tar17U:

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Mon Jan 04, 2010 10:17 am

"ce qui repose déjà à demi endormi dans l'aube de votre connaissance" est parfois tellement parasité chez moi, qu'il me faut tout de même un révélateur! :wink:

les retours sont la moindre des choses, vous donnez de votre temps, de votre attention, de votre énergie en choisissant de vous attarder sur les posts qui vous sont adressés, donner, recevoir, donner recevoir.....recevoir à hauteur de ce que l'on donne....n'est ce pas ainsi? :)

merci de partager cette phrase de Gibran
et merci pour ces deux jolies lames, le mat vers son étoile....un beau chemin :)

à bientôt Jayce!
celta
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar celta » Mon Jan 04, 2010 10:18 am

pour info, il ne m'a pas répondu! :)
celta

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT