bonjour,
et bonne année encore à tous.
alors voilà, je lis et relis le livre de jodo que j'ai reçu, et vais de découvertes en découvertes. Je dois dire que le plus difficile est sans conteste de dépasser la "fonction" divinatoire du tarot...
De toutes façons, ce qui me séduit le plus, c'est l'ouverture d'esprit de jodo, qui, à aucun moment ne prétend détenir une méthode ou une façon qui serait la bonne. Toujours l'histoire de celui qui montre la lune, que voit-on ?
Alors voilà, au risque une fois de plus de froisser les puristes de la méthode Camoin, je vous livre une découverte (?) que j'ai faite, et qui s'avère assez troublante.
Je bat donc les cartes en me concentrant sur ma question (pas brasse, mélange). Puis je cherche le mat, et je lis la suite de cartes qui suit, jusqu'à la dernière.
Essayez, c'est sans doute un bon moyen de faire des phrases, et sans se substituer au tirage camoin, enrichit de toutes façons notre rapport aux arcanes.
voilà, je cherche, je cherche, je cherche.
Pour l'instant, nouveau-né sachant à peine marcher, le tirage avec des cartes à l'envers est décidément trop compliqué pour moi, mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.
bien à vous
isidore