Voilà fanfan à bien progressé

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Voilà fanfan à bien progressé

Messagepar fanfan » Tue Mar 19, 2013 12:19 pm

Je pense que je culpabilise en me mettant moi-même des barrières à la relation que je peux avoir avec ma mère.
Elle est très culpabilisante également et j'ai un peu peur de me confier, peur de ses réactions, peur que par exemple elle fasse semblant de ne pas comprendre ou ne donne pas l'intérêt que je suis censée représenter pour elle.
Elle nie un peu ma personne et peut être cassante.
Petite j'ai limite été maltraitée, en tout cas ma personne était négligée par elle et j'ai eu tendance à me raccrocher à elle, donc oui elle est froide.
Donc à 40 ans misère, je me sens vraiment comme si tout était à faire. C'est affreux.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Mar 19, 2013 12:43 pm

salut fanfan,

tu es en attente de quelque chose d'elle, c'est cela qui génère de la souffrance en grande partie.

tout n'est pas "à faire", tu as déjà fait du chemin dans ta vie.
mais ce qui est à faire c'est couper le cordon avec elle.

et le cordon c'est pas que matériel ou visible.
c'est le lien de nourriture et de dépendance à la mère.

là quelque chose en toi est dépendant, de son jugement, de son regard, de son approbation, ou de ce que tu aimerais recevoir d'elle, même si par ailleurs tu t'en protèges.

il y a un boulot à faire sur le cordon là.
il faut que tu ailles voir les manques que tu as eus dans cette relation, clairement, que tu voies quelles attentes cela génère encore.
et aussi que tu chemines sur une pleine acceptation du fait que ta mère ne te donnera pas ce que tu attends.
ce n'est pas elle qui guérira ces blessures en toi, par un changement d'attitude, ou un mot gentil, ou autre.

ce qu'il y a à couper là c'est le pouvoir qu'elle a sur toi. le pouvoir de te faire peur, de te faire souffrir, etc etc
le pouvoir d'une mère est immense, tant que le cordon n'est pas coupé.
parce qu'une mère nous a porté dans son ventre, nous a donné la vie, a fait des choses pour nous (même si elle a aussi pu avoir plein de failles, et faire des dégâts), etc etc.

à mon sens, c'est plus facile de faire ça en étant aidé.
parce qu'il y a souvent beaucoup de choses à éclairer de la relatoin à la mère.
et que ça se fait pas en claquant des doigts de couper ce cordon, où on se nourrit à la fois de ce qui nous fait du bien mais aussi de ce qui nous fait du mal.
on peut être devenu dépendant aux problèmes d'une relation, quand on n'a connu que ça.
c'est le même processus.

c'est un lien où tu dépends de ce que ta mère te donne, que ça soit positif ou négatif, et qui fait que tu retournes vers elle pour recevoir ça, même si ça te fait du mal.

il faut que tu bosses là-dessus, et petit à petit te libérer de ça.
il est jamais trop tard pour ça. tu as 40 ans, ben c'est maintenant, et tu en as largement le temps, ça peut se faire plus vite que tu ne le penses, si tu t'y mets vraiment.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Tue Mar 19, 2013 12:51 pm

Je te remercie pour tes mots.

Je vais vraiment me prendre en mains, et tenter d'y arriver.

Mais tu as raison je lui suis dépendante et j'ai une tendance à accepter des situations qui ne sont pas nécessairement voulues enfin bonnes pour moi.
Comme si j'avais subi plus que vécu ma vie jusqu'à présent.
Je réussis à résister à ma mère à ses blessures. Je lui dis non ou je lui dis m.... Mais tout cela est assez usant, et tu as raison je dois accepter l'idée que jamais elle ne s'intéressera à moi.
Elle a été cassante, et blessante.
Heureusement j'ai deux adorables filles et j'ai tendance à faire l'inverse avec elles, à les valoriser, ce qu'elle n'a pratiquement jamais fait avec moi.
Je suis heureuse tout de même de ma propre vie et de ma propre relation avec mes filles.

Voilà.

Quant à J-C, je suis face à quelqu'un qui est franc et direct et me regarde comme quelqu'un d'intéressant.
Il me trouve parfois froide, enifn comme si je retenais mes émotions.
Il a raison.
Mais on arrive à se donner beaucoup d'amour et il y a beaucoup de tendresse et de sentiments sincères.
voilà où j'en suis.
Je préserve donc ma relation avec J-C en ne parlant pas de lui à ma mère, j'ai pas envie d'avoir son regard dessus, son jugement.

Je coupe la dépendance avec elle.

Fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Tue Apr 16, 2013 2:08 pm

Mardi 16 avril 2013.
Je fréquente toujours Jean-Christophe.
La relation est simple, on apprend à se connaître. Nous allons aller quelques jours à Paris, en amoureux. Nous n'avons pas encore franchi le pas de rencontrer officiellement nos enfants respectifs.
Tarot, cher tarot, cette relation est-elle ok?

:Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar14D: :Tar12D: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Mon Jun 10, 2013 10:22 am

Je reviens vous voir à propos de ma relation avec J-C.
La relation se construit, et ça se passe bien, mais je connais actuellement un souci.
Je me suis retrouvée enceinte!
Je ne lui ai rien dit parce qu'il a déjà émis l'idée qu'il n'en voulait plus. Je le comprends tout à fait. Par ailleurs il a 49 ans. Et qu'en plus il n'a rien demandé.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour pratiquer une IVG et j'avais l'intention d'y aller sans lui dire, pour ne pas le mettre dans l'embarras.

tarot, dois-je faire cela en silence?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar14U:
:TppfFR:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jun 10, 2013 11:08 am

Hello Fanfan,

fanfan a écrit:tarot, dois-je faire cela en silence?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar14U:

et bien non, car la solution parle de "bruit", de "revelation"...et ne pas fuir devant cela par crainte d'embarrasser l'autre...il peut peut etre meme t'aider quant à ce rv ? ce n'est pas un acte anodin, ceci explique sans doute cela et vous avez été deux dans le resultat (t'es pas tombée enceinte toute seule :mrgreen: ) donc, c'est pas mal d'etre egalement à deux dans l'action à mettre en oeuvre, quelle qu'elle soit...

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Mon Jun 10, 2013 11:13 am

Oups mais ça me fait flipper de lui en parler. J'ai l'impression qu'il va prendre cela pour une trahison de ma part. Je le vois auourd'hui et à partir de mercredi on est ensemble, jusqu'au lundi matin. ça va être difficile pour moi de lui dire, parce qu'il va de toute façon me dire qu'il n'en voulait pas, et ça va me faire de la peine, supplémentaire.
a part cela, c'est un homme que j'aime énormément et en qui j'ai une pleine confiance. Mais je ne voudrais pas qu'il pense que je lui force la main ou que je le prenne au piège.
Voilà.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Mon Jun 10, 2013 4:08 pm

J'entends bien mais je me contente de te decrypter le message que t'adresse le tarot..si il conseille de dire, de reveler les choses, c'est que cela est important.

Hors tarot : ce que tu racontes de tes peurs et de tes craintes de passer pour quelqu'un qui tend un piège, tu peux lui en parler franchement, non ? Certes, il y a des femmes qui font "un enfant dans le dos" comme on le dit, mais cela n'est pas ton cas, non ? Apprendre à bien communiquer et ne pas avoir peur de le faire, ça s'apprend en remettant plusieurs fois son ouvrage sur la table... :wink: Je comprends apres avoir lu ton post que tu as peur d'une reaction de l'homme comme dans le passé mais faut il fuir la vérité ou la cacher pour autant ?
Et puis peut etre pourrait il t'aider cet homme, pour l'acte que tu envisages ? apres tout, vous avez été deux dans ce resultat :mrgreen: , ce serait pas mal d'etre à deux egalement dans l'action à entreprendre quelle qu'elle soit ? plutot que de tout prendre à ta charge sans rien dire à l'autre, tu peux aussi envisager qu'il puisse simplement etre là pour t'accompagner ou pour en discuter tranquillement ?

comment tu le ressens toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Mon Jun 10, 2013 4:38 pm

J'ai l'impression que je vais le perdre parce qu'il ne va pas accepter que je dois enceinte et que j'avorte. La révélation des deux va le rendre malheureux il va me renvoyer à mes pénates.
Si je lui dis j'aurai l'impression que je signe la fin de la relation.
Difficile pour un homme de subir un ivg même s'il ne veut plus être père. Il va considérer que c'est un gâchis. Je préfère préserver la relation en ne disant rien.
Il a déjà dit qu'il ne veut pas d'enfant.
Devant moi lors d'un repas avec un ami.
Ça m'avait rendue triste mais je ne veux pas lui imposer une grossesse, ce serait trop triste.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Tue Jun 11, 2013 5:59 pm

Tarot cher tarot Jean-Christophe et moi va-t-on vivre ensemble et s'aimer jusqu'à l'infini?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar09U:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Jun 13, 2013 5:07 am

Voilà je lui ai dit hier et sa réaction fut ok.
Je suis amoureuse de lui.
Merci pour vos interprétations ça m'a donne la force de lui parler et c'était normal de le lui dire.
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Jun 13, 2013 8:08 am

En fait au moment de le quitter ce matin pour aller travailler, il était très tendre, enfin comme d'habitude, et ça m'a fait quasi pleurer, tout le long du trajet vers le boulot.
Je suis très triste de la situation dans laquelle je me suis mise. Je me trouve nulle, et un peu puérile.
Hier j'étais assez rassurante et rationnelle mais ce matin, au moment du départ ce fut une déchirure.
Non que je ne sois pas sûre de ma décision mais c'est assez triste que ça se soit produit. Je ne pense pas que je vais le regretter, mais c'est quand même difficile.
Heureusement il est là et a offert son soutien, il a été très gentil et humain, et m'a protégée.
J'ai été stupide. Je m'en veux. J'ai vraiment pas assuré, mais c'est moi, ma personnalité, que puis-je y faire?
Je vais sortir grandie de tout cela, et je serai moins candide mais bon voilà.

Tarot,
malgré cet obstacle, la relation avec JC va-t-elle être préservée?

:Tar16U: :Tar18U: :Tar04U:

Fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Jun 13, 2013 8:16 am

Je rajouterai une dernière chose, je pense qu'inconsciemment j'ai confondu maternité et preuve d'amour, et voilà je dois progresser apprendre à intégrer l'idée que je peux être heureuse avec qqn sans lui avoir fait un enfant. C'est en cela que je pense que j'ai été puérile et immature.
Voilà.
Malgré l'absence d'un enfant entre nous deux, j'ose espérer qu'on pourra construire qqchose de beau.

Tarot,
puis-je avoir confiance en l'avenir?

:Tar05U: :Tar14U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR
fanfan
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Jun 13, 2013 8:17 am

oups mauvais tirage
je recommence
:Tar06U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar04U:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fanfan » Thu Jun 13, 2013 12:49 pm

j'ai peur que Jean-Christophe se sente trahi.
Il se montre présent et accepte la situation.
Je regrette de lui avoir infligé autant de stress .
Il ne s'y attendait pas du tout.
Inconsciemment j'ai peut-être cherché la preuve ultime l'amour qu'il dit me porter.
Et j'aurais voulu qu'il soit heureux mais je savais qu'il ne le serait pas.
Voilà je suis triste de devoir procéder à cet ivg.
J'aurais voulu qu'il me dise ok on va se débrouiller.
Je suis si naïve que cela alors?

Tarot tout cela me rend triste.

Je ne sais pas si je dois le quitter ou considérer cela comme un incident de parcours .
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar07U: :Tar18U: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fanfan

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT