Bonjour Maina, et merci pour le temps consacré à cette lecture, qui est trés juste!
"Je m'excuse par avance si je te pose des questions auxquelles tu as déjà répondu, je rentre de vacances, j'ai pas lu tous les messages du forum...

"
dans ce cas, je m'excuse aussi de ne pas avoir résumer mes posts précédents!
"Tes projets pourraient être représentés par l'impératrice à l'endroit au présent. On a qui plus est la carte de la réussite juste au-dessus, avec le Chariot.
Tout ça semble plutôt positif. Ca pourrait être une force sur laquelle t'appuyer pour aller de l'avant."
Est-ce que tes parents te bloquent ? se mettent en travers de ton chemin ? (pape et papesse à l'envers)
Est-ce que tu as un problème de communication avec eux ? ou avec les autres en général ? "
Mes parents ne me bloquent pas dans la réalité, c'est plutot mes parents intérieurs qui me bloquent, dans le sens où ils ne m'ont pas appris à vivre dans le monde, y prendre ma place... (je veux pas tout leur mettre sur le dos, en tout cas je sais que j'ai encore beaucoup de colère contre eux)
pb de communication: ça oui, il n'y a pas de réelle communication avec eux, tout l'intime est tabou.
"Au passé, peut-être une certaine "dilapidation" de ton énergie, et une certaine "errance"...
Des émotions aussi peut-être ? qui t'auraient bloquée ? (de la peur notamment)"
encore oui! j'ai longtemps erré concernant ma voie professionnelle, ça concerne aussi toutes les relations sociales, et avec beaucoup de peurs, d'angoisses
"Dans les cartes solution, on voit une sorte de progression dans la sagesse, et l'affirmation de qui tu es. C'est représenté par trois hommes, le chariot, l'empereur et l'hermite.
Le chariot est jeune et fougueux, l'empereur est stable et affirmé dans son pouvoir et sa volonté, enfin l'hermite est sage et calme...
Je pense qu'il t'est proposé de parcourir ce chemin à l'intérieur de toi, et vis à vis de l'extérieur.
Faire grandir un "homme intérieur", qui t'apportera stabilité et confiance en toi."
c'est le pas que je dois faire en gagnant de l'argent, en allant jusqu'au bout de la formation en art-thérapie que je vais commencer. Je ne sais pas pourquoi, mais ce pas là me fait trés peur.
"Il y a peut-être un choix à faire à la clé de tout ça, avec l'amoureux. Mais alors tu seras apte à le faire tranquillement. Il faut prendre le temps de ça, laisser mûrir les choses."
et effectivement, quand ce pas sera fait, je serai sorti de la dépendance financière à mon mari, et je pourrai voir ce qui nous lie vraiment.
"Pour répondre plus précisément à la question, qu'est-ce que tu dois faire pour y voir plus clair, moi je dirais de t'appuyer sur cette impératrice, et ce chariot pour l'instant. Te concentrer sur tes projets, tes désirs, ce qui a un sens pour toi. "
c'est exactement ce qui était ressorti du tirage à propos du doute concernant mon couple!
"Je dirais aussi rester bien ancrée, bien dans la matière, les choses concrètes, y compris concernant tes projets. Par exemple commencer à organiser, planifier des choses, envisager tout l'aspect terrestre / matériel des choses. L'impératrice est une femme terrestre. L'empereur est terrestre aussi.
C'est là qu'est ta force actuellement à mon sens d'après ce tirage..."
je sens que c'est vrai mais malgré tout, je me réfugie encore plus dans des pensées, enfin ailleurs que le concret, en ce moment. sans doute que ça me fera du bien quand j'aurai un travail, pour garder les pieds sur terre!
Merci beaucoup, ce retour me recadre, Véro.