Voiture suite

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Voiture suite

Messagepar maïna » Tue Dec 09, 2008 5:38 pm

Bonjour ;)

Suite à ce tirage, concernant la voiture que je voulais vendre.
Alors la-dite voiture est en panne...
Immobilisée devant chez moi, impossibleà démarrer, ça fait blouf-blouf (enfin presque :lol: )

Sachant qu'elle est pas récente, et que je comptais pas la vendre cher, je m'interroge...

1) D'abord, je me suis dit que ça serait amusant de voir comment le Tarot se débrouille en mécanique :lol: et surtout comment ça répond sur un problème aussi concret.
Ca porte pas à conséquence comme pour la médecine étant donné que j'ai pas l'intention de m'installer comme mécanicien tarologue :lol: , alors j'ai demandé :
Quel est le problème de la 106 ?

:Tar13U: :Tar01U:
:Tar15D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

2) Comme je voudrais quand même savoir ce que je fais, et je voudrais pas que ça coûte trop cher tout ça (par exemple faire venir un garagiste à la maison pour rien, si la réparation coute plus cher que la voiture).
J'ai demandé donc :
Est-ce que ça vaut la peine de la faire réparer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar08U: :Tar12D: :Tar11D: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

3) Voilà et pour boucler la boucle, j'ai demandé : est-ce que je la mets à la casse ?

:Tar12U:
:Tar16D: :Tar19U: :Tar02U:

Est-ce que ça vous inspire... ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Voiture suite

Messagepar yann » Tue Dec 09, 2008 5:42 pm

Hello,

Surtout pas de casse, regarde si tu trouves un gentil voisin, ami, connaissance qui pourrait te donner un regard extérieur sur ta voiture.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Tue Dec 09, 2008 6:06 pm

coucou Maina..... :lol:
j ai dans mes petits fiches....qlq elements concernant le "domaine de la voiture"....je te les livre tels quels
LE BATELEUR= les reparations ou l entretient courant...!!!
LA MAISON DIEU = le garage..!!!....a l envers chez toi :wink:
L'ARCANE XIII evoque plutôt le cht de pieces/ a l envers :une piece qui lache
probleme de perte de liquide: LETOILE...LA LUNE...TEMPERANCE à l'envers
et probleme d Huile..quand il y a à coté ou au dessus LE DIABLE ou L'ARCANE XIII
Donc...tu peux peut etre faire ton diagnostique toi meme..!!!! :mrgreen: :mrgreen:
bon courage.....
dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar EREMITA » Tue Dec 09, 2008 6:20 pm

bonsoir,

à la question : dois je la faire réparer, au final, tu as le jugement : donc le renouveau
la réponse est oui, il faut lui refaire une petite beauté

l'humour des cartes : quel est le pb de la 106 , MORT et BATELEUR : pb de démarrage

question : dois-je la mettre à la casse ? SOLEIL PAPESSE ET PENDU :
Réponse : non - attendre l'argent pour la réparation (il faut laisser du tps à la papesse de pondre son oeuf) d'où le jugement un peu plus haut qui symbolise le renouveau

La patience est d'or !!!
EREMITA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Tue Dec 09, 2008 6:30 pm

Bonsoir ,

La faire réparer oui c'est toujours possible mais a quel prix ,que d'argent qui tombe .

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Dec 09, 2008 7:18 pm

hola à tous!
est-ce que la voiture pourrait avoir un problème avec le tub d' échapement? :wink: (je ne suis pas sûre si on le dit comme ça en français) parce qu'il y a trois fois la MAISON DIEU à l'envers.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Tue Dec 09, 2008 7:37 pm

bonsoir,

effectivement, trois fois XVI à l'envers, cela m'évoque le... carburateur. là où l'injection se fait...ou pas ! :roll:
et puis le pendu en solution me fait également penser à un gicleur (?) ou injecteur (?) en fait, je n'y connais absolument rien en mécanique, mais ce tirage est vraiment drôle.
comme l'a dit yann, un gentil voisin devrait pouvoir t'aider à mettre... une annonce ! (II)

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 10, 2008 8:18 am

Hello ;)

Merci pour vos réponses :D
Concernant le garage à l'envers (maison-dieu), je pense à un truc, c'est que je l'avais emmenée à la révision-vidange très peu de temps auparavant, genre 10 jours avant qu'elle tombe en panne.
Elle a roulé impec pendant 10 jours ceci dit. Mais serait-il possible que ce garage à l'envers représente le garage où je l'ai emmenée, et qui aurait par exemple mal remis une pièce, ou pas bien regardé quelque chose ? (je dis ça notamment parce que la maison-dieu est au passé dans le premier tirage).
Et alors si j'extrapole encore, la lune avec ses deux entreprises distinctes pourrait m'indiquer de changer de garage ??

Est-ce que ça vous parait plausible ?

Bon, pour le reste, si je comprends bien, c'est pas le moment de la mettre à la casse (tant mieux, ça m'aurait embêtée :D).
Il faudra la faire réparer. Maintenant il faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse en mécanique... je vous tiens au courant... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Feb 23, 2009 2:34 pm

Un petit retour sur cette histoire de voiture...
Alors bon, j'ai bien traîné pour m'en occuper. Finalement j'ai fait venir un garagiste qui, à première vue, pense que ça serait la courroie de distribution...
Je me demande à quelle(s) carte(s) ça peut correspondre... quelqu'un a une idée ?
Je vous tiens au courant de la suite :D
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar geraldine » Mon Feb 23, 2009 3:20 pm

Bonjour
Je dirais la roue de fortune c'est tout a fait imagé je trouve que ça represente bien la courroie
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 25, 2009 8:21 am

Bon c'est confirmé, il s'agit de la distribution, et des problèmes de soupapes qui ont dû sauter aussi, car il n'y a pas de compression (dixit le garagiste, moi je sais même pas ce que ça veut dire... :lol: ).
Il faudrait donc "déculasser", ce qui coûte très cher. Donc je ne le ferai pas, mais par contre, quand j'ai parlé de la mettre à la casse, le garagiste m'a proposé de me la reprendre à petit prix, ce qui me convient bien.

Voilà pour boucler l'histoire de la voiture...

Concernant les tirages, le deuxième sur "est-ce que ça vaut la peine de la faire réparer", il semble que l'issue soit oui, mais dans un sens plus large que ce que j'entendais. Puisque le garagiste va la réparer pour lui, pour la prêter ensuite à ses clients si j'ai bien compris. Donc la voiture va bien être réparée.

Je sais pas ce qu'on peut retrouver dans les tirages que j'avais faits, d'après Philippe Camoin, un tirage est valable trois semaines ou un mois, donc là ils sont dépassés largement.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Feb 25, 2009 8:31 am

Maina....
d une façon ou d une autre...c est "ton Garagiste" qui fera "une bonne affaire"...!!!! :twisted: :twisted:
bonne journée!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN