vont ils me comprendre ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vont ils me comprendre ?

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 2:35 pm

Bonjour à tous. Voilà j ai décidé de mettre ma petite fille en crèche à la rentrée, le hic c est que mes beaux parents tiennent absolument à la garder, vais je réussir à me faire entendre de ma belle famille et surtout à faire respecter les choix que je fais pour ma fille ? (mon mari n étant pas chaud pour la crèche je ne peux pas trop compter sur lui ...)
Merci pour votre aide
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar13U: :Tar14D: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar16U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar02D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vont ils me comprendre ?

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 3:08 pm

Coucou,

Ici je dirais, la mettre chez ces parents ou à la crèche en soi, ce n'est pas vraiment le problème.

C'est le faite de devoir faire ce choix, qui pose problème pour toi, ton mari et tes beaux parents, puisque ca amène un conflit.

Peux-être en allent voir quel problématique se trouve derrière se choix ca pourrais éventuellement faire avancé plus le smilblick.

Que en pense tu.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 3:39 pm

bonjour marie madeleine, je ne sais pas quoi penser de tout cela, peut être les tarots pourraient m aider ?

quelle problématique se trouve derrière ce choix ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 3:42 pm

ou plus simplement comment faire accepter mon choix ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Jun 12, 2012 4:08 pm

Bonjour Chantelune,
Je suis sensible à la question qui vous préoccupe (je suis mamy d’un petit garçon qui aura bientôt une petite sœur).
A la lecture de votre tirage, vous, (la maman /la Lune) semblez être séparée de votre liberté de décision de faire évoluer la situation de votre fille (la Roue de fortune/les enfants qui jouent ensemble) par la maman de votre mari/la Papesse à l’envers frustrée qui ne semble pas d’accord et vous tourne le dos.
Limpératrice sait clairement ce qu’elle veut et regarde vers la Maison Dieu /la crèche où les enfants jouent.
Maintenant entre elle et la crèche, il y a une personne âgée qui semble s’opposer le grand-père/l’Hermite à l’envers, qui lui aussi lui tourne le dos et la Force à l’envers ne trouve pas l’énergie pour imposer sa décision.
Discussions familiales qui posent problèmes/Lamoureux à l’envers et qui vous freinent/Chariot à l’envers.

Avez-vous le projet de reprendre votre travail après un arrêt ?

Letoile libre et sereine/gains dans les étoiles qui descendent, regarde le Bateleur/travail qui lui permet de gagner sa vie et de se réaliser/le Monde.
Il semble nécessaire de trouver les arguments justes, équilibrés/la Justice pour amener les parents de votre mari à changer de point vue en acceptant votre décision qui repose sur vos valeurs/La Maison Dieu. L’Arcane sans Nom coupe court aux situations qui ne s’arrangent pas/Tempérance à l’envers pour apporter un changement.
A vous de communiquer avec eux/le Jugement pour qu’ils acceptent les valeurs qui motivent votre décision et la respectent, et trouver l’accord/le Soleil.
Je tente une suggestion.
Il semble utile de rassurer les parents de votre mari en les valorisant, en reconnaissant ce qu’il y aurait de positif s’ils gardaient votre fille.
Maintenant, votre décision n’est pas dirigée « contre eux » mais dans l’intérêt de votre fille qui sera au contact d’autres enfants, dans un environnement ergonomique adapté à la petite enfance, avec des moyens pédagogiques étudiés favorables à son évolution et son intégration sociale.

Et puis (c’est promis !), ils pourront lui apporter leur amour et leur affection de grands-parents dont un petit-enfant a besoin car vous n’hésiterez pas leur confier la garde de leur petite-fille, avec plaisir et en toute confiance, de façon ponctuelle… dès que l’occasion se présentera… :D
qu'en pensez-vous ?
Bise et bon courage.
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 4:16 pm

Coucou,

quelle problématique se trouve derrière ce choix ?

En te faisant posser cette question, je veux tous simplement essayer de trouver les raisons de ce conflit sur ce choix, une fois qu'on le connaît on peux avancer et retrouver une harmonie.

Ici avec l'arcane sans nom tourne contre le pendu, je dirais qu'il y a une peur que l'enfant puisse mourir qui se véhicule dans la mémoire, donc chaqu'un va faire le choix en fonction ou il ou elle sentira l'enfant le moins en danger.

Ici ca ce passe dans l'inconscient, mais à tu connaissance dans ta famille ou ca famille, des bébés ou enfants de jeune âge qui sont décédé.

Bises,

Marie Madeleine Dana
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 4:21 pm

merci amie belle pour ta réponse. j ai deja négocié avec la crèche pour que ma fille n y aille que 4 jours par semaine de façon à ce qu elle passe quand même tous ses mercredis chez mes beaux parents histoire de couper la poire en 2 (mais pour mon mari c est pas assez, il est très famille et voudrait que notre fille passe plus de temps chez eux, mais et mes parents à moi alors ???)
Mes beaux parents sont charmants mais si ils gardent ma fille il n y a que mon mari qui pourra l emmener et la ramener car je n ai pas mon permis voiture alors la crèche est en bas de la maison et je pourrai emmener moi même ma fille ce qui est important pour moi, et puis c est une solution sure car mes beaux. parents partent souvent en voyage ...
J espère qu ils vont me comprendre et mon mari me soutenir !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 4:34 pm

Marie madeleine ma belle maman a accouché d un enfant mort né et a perdu un autre fils il y a 5 ans, maintenant le fils ainé c est ... mon mari ! et ma belle mère a peur car elle dit que les biberons en crèche sont lavés tous ensemble elle trouve ça sale (moi ça me choque pas) ... et bon dans ma belle famille on ne confie pas les enfants à des étrangers, c est culturel : les enfants restent en famille ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 4:39 pm

et pis dans ma famille un petit neveu est décédé dans un accident de voiture donc forcément je suis plus tranquille que ma fille aille à la crèche en bas de chez moi plutot que mon mari l emmène chez mes beaux parents matin et soir en voiture
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Jun 12, 2012 4:49 pm

Chantelune a écrit:(mais pour mon mari c est pas assez, il est très famille et voudrait que notre fille passe plus de temps chez eux, mais et mes parents à moi alors ???)

Si tu le rassures lui aussi en reconnaissant ses arguments concernant ses parents, tu pourras alors lui demander s'il veut bien comprendre que toi aussi tu aies la même envie pour les tiens (= j'écoute ce que tu me dis et j'en tiens compte, je me mets à ta place pour te comprendre = ce qui revient à lui faire accepter que s'il pense de cette façon pour ses parents, il ne peut que te comprendre et accepter que toi aussi tu aies la même préoccupation pour les tiens.)
Dans ce cas vous pouvez peut-être trouver un compromis du mercredi pour les siens en équilibre avec les tiens à un moment propice.
Chantelune a écrit:l n y a que mon mari qui pourra l emmener et la ramener car je n ai pas mon permis voiture alors la crèche est en bas de la maison

Là, tu peux peut-être faire appel à son bon sens et son soucis de préserver le bien être de votre fille : gain de temps (qui te permettra peut-être de réveiller ta fille un peu plus tard), économie d'énergie physique pour celui de vous deux qui accompagne votre fille et pour elle aussi (à pieds et moins de stress qu'en voiture). Par les temps qui courent, économie d'argent et moins de dépenses énergétiques (voiture + essence)= plus de confort pour tout le monde.
Tu trouveras certainement d'autre petites choses complémentaires pour étayer ta décision.
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 5:12 pm

Coucou,

Tu vois bien dans tes réponses que chaqu'un prends la décision d'après ce qui "véhicule" dans la mémoire.

ma belle maman a accouché d un enfant mort né et a perdu un autre fils il y a 5 ans, maintenant le fils ainé c est ... mon mari ! et ma belle mère a peur car elle dit que les biberons en crèche sont lavés tous ensemble elle trouve ça sale (moi ça me choque pas) ... et bon dans ma belle famille on ne confie pas les enfants à des étrangers, c est culturel : les enfants restent en famille ...

Pour ta belle mère et ton mari qui à certainement "hériter" cette mémoire, c'est la crèche ou se trouve le danger pour les bébés, puisque dans son inconscient, elle associe sa avec quelque chose, qui à causer la mort de son bébé.

et pis dans ma famille un petit neveu est décédé dans un accident de voiture donc forcément je suis plus tranquille que ma fille aille à la crèche en bas de chez moi plutot que mon mari l emmène chez mes beaux parents matin et soir en voiture

Et dans ta mémoire c'est la voiture qui est un danger pour ton bébé.

Donc il y a ces mémoires à travailler et à soigner et la tout le monde se sentira mieux.

Tu te souviens ton poste ou il y avait un problème pour monter la voiture de la petite, la tu exprimais déjà inconsciemant ta peur en lien avec les voitures et ton bébé.

Mise apart ici de se choix belle maman ou crèche, il va valoir travailler cette peur en lien avec ton enfant et la les voiture(s).

Pour ton bien être à toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 5:34 pm

haaaa amie belle : le bon sens de mon mari c est tout un paradoxe :-)

marie madeleine pour moi le choix de la crèche est fait : ma fille est inscrite mais j ai peur de rentrer en conflit avec ma belle famille à cause de ce choix, je vais tout faire pour arrondir les angles ... et tu sais quoi, j ai vu mes amis ce weekend et il y en a un qui était un peu éméché qui a fait mine de s assoir dans la poussette de ma fille j ai gueulé en disant qu il fallait faire attention à la voiture de mon bb donc oui ya clairement un truc avec les voitures- enfant = danger !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jun 12, 2012 7:32 pm

et pour répondre à votre question je reprends le boulot en juillet donc ma petite ira chez mes beaux parents cet été et à la crèche en septembre ...
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Jun 12, 2012 9:48 pm

Coucou,

pour moi le choix de la crèche est fait : ma fille est inscrite mais j ai peur de rentrer en conflit avec ma belle famille à cause de ce choix, je vais tout faire pour arrondir les angles ... et tu sais quoi, j ai vu mes amis ce weekend et il y en a un qui était un peu éméché qui a fait mine de s assoir dans la poussette de ma fille j ai gueulé en disant qu il fallait faire attention à la voiture de mon bb donc oui ya clairement un truc avec les voitures- enfant = danger !

Oui, j'avais compris que ton choix était fait, mais je voulais juste que tu te rends compte de ce qui ce jouet derrière ce conflit.

Maintenant, ta belle mère à exprimer sa peur face à toi concernant la crèche et tu as pu te rendre compte d'ou vient sa peur.

Maintenant que tu as pris conscience de ta peur, tu peux exprimer ta peur clairement à ton mari et ta belle famille et tu peux leurs dire que c'est plus fort que toi en se moment et que tu demande qu'il veulent bien en tenir compte et que c'est ca la raison de ta décision et là je suis sur, qu'il vont mieux te comprendre, puisque toi tu l'as compris.

Parfois, il faut juste comprendre se qui se cache derrière une situation, un conflit, pour que l'harmonie puisse à nouveau s'installer.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Wed Jun 13, 2012 1:10 pm

kpourvu que l harmonie revienne vite Marie Madeleine ! je t embrasse fort !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT