par dalil » Sun Nov 24, 2019 9:49 pm
Bonjour adorable,
Plus précisément je lisais la description d'une carte de tarot sur une appli. Il s'agissait de l'empereur et en aspect amour il était noté "... Cela explique les problèmes de codependence...". J'ai recherché ce qu'est la codependence et j'ai eu un déclic car cela explique la raison pour laquelle je rentre dans un brouillard emotionnel lorsque je tombe amoureuse, et comment dans le fond mon rapport à l'autre est de le dominer par toute l'aide que je lui apporterai car il a plein de problèmes. Le codependent est dépendant de quelqu'un qui est dépendant à une drogue (alcool, ****, drogues...). Il se met dans un rôle de sauveur, mais c'est une attitude à double tranchant. Bingo, ce mec me plaît car, c'est évident, il a du cœur, il aime respectueusement sa mère, il est sportif, drôle, il sait danser, il a une voix, un visage, un corps à tomber, mais il est excessif lorsqu'il boit (aime boire d'ailleurs, voir passion sérieuse) et peut prendre des doses de drogues hallucinantes... J'ai eu le déclic car dans mes fantasmes, à son sujet, je mettais de côté cet aspect, en me disant que ça pourrait changer, alors que c'est très alarmant, et à fuir lorsqu'on a un désir d'amour sain !!!
Si je me rapproche de ta question, et si j'ai bien compris, il t'arrive souvent de vivre des histoires d'amour imaginaires ? Moi aussi, ce qui génère chez moi beaucoup de frustration. Ce dont j'ai parlé au dessus peu t'apporter des pistes car il est dit que dans ce genre de rapport on a tendance à penser que la connexion est spéciale, qu'il y a quelque chose de spécial. Pour ma part je pense que dans ce mécanisme d'histoire d'amour complètement fantasmée il y a une demande d'amour idéal et de fusion telle que la réalité ne peut-être que trop décevante ou nous faire vivre des émotions trop fortes, alors l'énergie reste bloquée et empêche le rapprochement. Avec mon déclic j'ai juste compris que cette attitude était néfaste et j'ai cassé ça. Avec le recule de quelques jours je remarque, avec cet homme, qu'il y a des rapprochements concrets là où il n'y avait rien que des regards. Pas encore de conversation, mais il vient me voir, il danse pour moi, il me fait des petites remarques. Je commence à croire que la vie est magique, quand on bouge dans la tête ça bouge dehors, et le processus est immédiat !
En espérant t'avoir apporté les pistes que tu recherchais.
À bientôt.
J