voyage à 2?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voyage à 2?

Messagepar verte » Mon Dec 28, 2009 7:01 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,

je projette de partir,
j'aimerai savoir si il va partir avec moi.
merci pour votre aide.
verte

FORUM TAROT CAMOIN

Re: voyage à 2?

Messagepar maïna » Tue Dec 29, 2009 2:47 pm

bonjour,

pour l'instant ça semble bloqué, mais peut-être parler avec lui pourrait débloquer la situation ?
il ne veut pas partir ? il résiste ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar verte » Tue Dec 29, 2009 4:14 pm

bonjour Maïna,

En fait c'est un projet dont je parle depuis longtemps, mais qui ne pourrait se réaliser vraiment
qu'à la fin de l'année 2010 je pense.
Je lui en ai parlé vaguement, je ne lui ai pas proposé directement de partir avec moi.
Nos routes se séparent bientôt , j'aurai aimé savoir si malgré tout notre histoires continuera.
Je crois que ma vraie question est plutôt là.

Merci pour votre attention.
verte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 29, 2009 8:27 pm

Bonjour verte,

je ne lui ai pas proposé directement de partir avec moi.

Ah.
Ben alors... c'est que tu ne veux pas qu'il vienne ?
(excuse si je suis longue à la détente... je comprends vite mais parfois il faut m'expliquer longtemps :mrgreen: )

Nos routes se séparent bientôt , j'aurai aimé savoir si malgré tout notre histoires continuera.

Mais, c'est une sorte de "fatalisme" qui te pousse à dire ça, ou bien tu penses que c'est mieux que vos routes se séparent ?

Enfin moi je te demande ça, c'est au cas où tu veuilles approfondir cette histoire-là, mais si pas besoin, c'est pas obligé hein !! :mrgreen:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar verte » Tue Dec 29, 2009 11:39 pm

Maïna,

Nous sommes voisins, il a fini ses études et bientôt repars je ne sais où, sa famille habite assez loin.
C'est vrai, je suis un peu fataliste, je ne veux pas me faire d'idées, alors je considère que oui, nos routes se séparent. Il est plutôt très indépendant, moi, moins que lui :D
Parfois j'ai envie de partir avec lui, parfois j'ai envie de le faire seule. Je crois que j'ai aussi peur que lui de cet "engagement".
Je sais qu'il ne me donnera pas de réponse, l'ayant testé, il attend d'être sûr. C'est un grand voyage, dans ma tête il s'organise. J'ai besoin de temps aussi pour me faire à l'idée qu'il ne viendra peut être pas....
Est-ce aussi flou que dans ma tête?
Y a t-il dans ce fouillis quelques pistes ?
verte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 30, 2009 8:37 am

Salut verte ;)

Non c'est pas flou ;)
C'est même assez clair en fait... (tu te fais peut-être des fausses idées sur toi en pensant que tu n'es pas claire ;) ).

Ce voyage ça semble important ; et en même temps ton histoire d'amour aussi.
Je me trompe ?

Tu sembles parfaitement dans cette attitude de la justice qui est dans le tirage au présent, qui évalue toutes les possibilités, y compris celle qu'il ne vienne pas avec toi.

La Justice c'est une carte qui regarde droit devant, dans le présent donc.
Et le tirage s'étale très peu dans le futur, pour ainsi dire même, pas du tout.
Ca correspond probablement aussi à ce que tu dis sur le fait que le voyage s'organise dans ta tête doucement, donc les énergies sont pas complètement en place encore.
C'est donc difficile à quelqu'un d'autre de se positionner par rapport à quelque chose qui n'est pas complètement stable.

Car si j'ai bien compris, c'est ton projet ce voyage, pas un projet commun. C'est ton projet sur lequel tu aimerais parfois qu'il vienne se greffer, c'est bien ça ?
Donc si c'est ça, la direction et la mise en place de l'énergie est de ton côté.
A moins que tu puisses le faire "adhérer" aussi à ce projet et que lui puisse y trouver son compte, pour lui-même.
Penses-tu que ça pourrait être le cas ?

Ton voyage, c'est quoi ? un tour du monde ?
un voyage d'étude ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar verte » Wed Dec 30, 2009 9:37 am

Bonjour Maïna,

Tu as raison, les 2 sont importants pour moi
Je compte partir en Australie, pour une année, y faire du tourisme puis travailler un peu. C'est vrai que même si j'aimerai qu'il vienne, j'ai toujours parlé
de ce voyage que comme quelque chose que je ferai seule, je ne lui laisse guère de place. Mais là c'est du sérieux :wink: !
Je fini mes études cette année, je pense que c'est le moment d'y aller.

On pourrait le transformer en projet commun, mais j'ai l'impression qu'il veut continuer de son côté.
Il parle de se retirer à la montagne.
ça doit lui paraître flou de toute façon puisque je n'ai pas encore entamé les démarches, mais je commence à collecter des infos, voir ce que je pourrai y faire... puis l'hiver prochain va vite arriver!
J'aime cette histoire parce que je ne sais pas où elle va nous mener, pour combien de temps, où, mais à un moment il faut décider. J'ai l'impression qu'on en est là.

Je te remercie de t'attarder sur mon "cas" :wink: ,

Pourrais-tu me dire quelle est la signification de la roue de la fortune?
Est-ce que ça ne serait pas le bon moment?
verte

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Dec 30, 2009 11:07 am

Re ;)

la roue de fortune à l'envers, je pense qu'elle symbolise ce que je te disais : le fait que pour l'instant il n'ait pas sa place dans le projet.
Ta question portait sur le fait de partir avec lui, et pas de partir "tout court".
Donc le tarot répond à ta question, tu ne lui as pas demandé si tu allais partir, mais si tu allais partir avec ton ami.

Si tu sens que c'est le moment pour le voyage, alors c'est le moment, et puis voilà ;)
Il vaut mieux ne pas créer des questionnements et des doutes là où tout était clair... ;)

J'aime cette histoire parce que je ne sais pas où elle va nous mener, pour combien de temps, où, mais à un moment il faut décider. J'ai l'impression qu'on en est là.

Peut-être. En tout cas ça rejoint la carte de la Justice.
Il y a une belle union cependant dans le Jugement au début du tirage.
Ca ressemble pas à une histoire "juste comme ça", ça ressemble à quelque chose d'un peu plus sérieux.
Mais en effet, tout dépendra aussi de vos décisions respectives à l'un et à l'autre.
Voir si vos désirs respectifs peuvent converger vers un même projet que vous engagerez à deux, le moment venu.

Grosso modo, c'est à quel "horizon" qu'il faudrait "décider" quelque chose le concernant ?
je veux dire tu dis qu'il veut se retirer à la montagne, c'est maintenant ? ou dans un an ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar verte » Sun Jan 03, 2010 12:48 pm

Bonjour,

Maïna j'espère que tu as passé de bonnes fêtes, et surtout que cette nouvelle année t'apporte ce que tu souhaites :)

Cette année sera les "grandes" décisions ;) Je pense que dans les trois mois à venir il faudra se décider si on part ensemble ou non,
il parlait de se retirer à la montagne là, après son dernier stage qui est en février, mais rien n'est sûr.
Je ne lui ai pas encore parlé du départ sérieusement, il aimerait que je le "suive" dans le nord, et j'avoue que je ne m'y vois pas trop.

Peut être qu'il faut laisser le temps aux décisions, et lui faire la place qu'il mérite,
je te remercie grandement Maïna.
A bientôt
verte

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT